26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar One26 » 30 Sep 2008 12:56

toujours le même problème de réception du R4 à Etoile

j'ai envoyé un mail à towercast sans réponse...

j'ai écrit à M6 qui ont à leur tour contacté towercast qui leur a répondu qu'il n'y avait pas de problème d'emetteur chez nous....
M6 me demande des précisions, je vais leur donner le lien vers ce forum, en espérant uqu'ils pourront faire quelque chose...
One26

Messagepar julien74 » 30 Sep 2008 13:18

Si tout le monde sur Valence a un soucis sur le multiplexe R4 à 19h00 tous les soirs, je pense qu'il n'y a pas trop besoin de précisions , les faits sont là...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar crevette » 30 Sep 2008 16:49

julien74 a écrit:Si tout le monde sur Valence a un soucis sur le multiplexe R4 à 19h00 tous les soirs, je pense qu'il n'y a pas trop besoin de précisions , les faits sont là...

Pour ma part, c'est toute la journée que le multiplex R4 est de mauvaise qualité.
crevette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sly26 » 01 Oct 2008 10:29

je me rajoute à la liste des mauvaises réceptions du multiplex R4 - Signac
constatées depuis 15 jours environ

dégradation en journée et le soir, mais plus fortes le soir

J'ai contacté towercast par le net il y a une semaine - pas de réponse
sly26

Messagepar On26 » 01 Oct 2008 15:00

Si tout le monde sur Valence a un soucis sur le multiplexe R4 à 19h00 tous les soirs, je pense qu'il n'y a pas trop besoin de précisions , les faits sont là...

oui ben en tout cas si on ne dit rien il ne risque pas de se passer grand chose !!!!

à priori Towercast ignore nos reclamations, je suggère à tous ceux qui ont un probleme de reception d'ecrire à M6, au moins ils ont l'air de s'y interesser...
On26

Messagepar crevette » 01 Oct 2008 15:14

Je viens d'avoir la supervision de Towercast au téléphone.
Ils sont averti du problème et une intervention sur site est prévue.

Plus de 15 jours pour régler le problème, bravo Towercast!
Dernière édition par crevette le 04 Oct 2008 14:14, édité 1 fois.
crevette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sly26 » 01 Oct 2008 17:50

suite à mon post de ce matin,

j'ai contacté TDF qui m'a répondu dans l'après-midi (bon point pour la rapidité)

je vous laisse lire la réponse:

"Madame, Monsieur,

L'article 22 de la loi sur l'audiovisuel de 1986 dispose que "le Conseil supérieur de l'audiovisuel et l'Agence nationale des fréquences prennent les mesures nécessaires pour assurer une bonne réception des signaux et concluent entre eux à cet effet les conventions nécessaires."

Cela signifie que, si vous vous habitez en un lieu déjà desservi par la télévision hertzienne en mode analogique ou en mode numérique et que vous utilisez une antenne extérieure, le CSA et l'Agence nationale des fréquences (ANFR) doivent faire en sorte que la qualité des ondes qui parviennent jusqu'à votre antenne soit toujours suffisante pour vous permettre de recevoir vos programmes dans le même mode.

En pratique, si vous receviez correctement la télévision hertzienne, soit en mode analogique, soit en mode numérique, mais si cette réception s'est dégradée (sans que votre propre installation ne soit en cause) du fait par exemple d'un élément extérieur connu ou inconnu (construction d'immeuble, éolienne, émission non autorisée au voisinage de votre habitation, etc.) et dont vous n'êtes pas responsable, vous pouvez solliciter une enquête, qui sera conduite sous la responsabilité du CSA et de l'ANFR.

Attention : ces réclamations ne peuvent porter que sur une dégradation d'une réception préalablement constatée, quelle qu'en soit la technologie (numérique ou analogique). En particulier, si vous ne recevez pas encore une chaîne en mode numérique et que vous ne constatez pas de dégradation de votre réception en mode analogique, votre réclamation ne pourra pas être prise en compte.

En cas de perturbation récurrente de l'image sur votre téléviseur, la marche à suivre est la suivante :

- remplissez une demande d'enquête téléchargeable à l'adresse ci-dessous :

<a href="http://www.csa.fr/upload/publication/demande_enquete_pb_reception3.pdf>

précisant qu'il s'agit bien d'une dégradation de la qualité de réception et expliquant ce qui a changé ;

- confiez cette fiche à un professionnel de votre choix (un installateur ou un organisme de contrôle) qui certifiera que ce n'est pas un dysfonctionnement de votre installation domestique qui provoque la dégradation d'image. Ce diagnostic ne vous sera pas remboursé.

A savoir : si le problème est constaté par un grand nombre de personnes dans votre région, il est très probable que les professionnels, qui pourront utilement vous renseigner, auront déjà averti le CSA ou l'ANFR, ce qui rend une démarche individuelle inutile.

Votre demande vous engage, ainsi que le professionnel qui a certifié le bon fonctionnement de votre installation domestique. Le document, contresigné par ce dernier, doit être envoyé à l'Agence nationale des fréquences à l'adresse suivante :

ANFR / DCA / CGR
BP 61
94371 Sucy-en-Brie Cedex

Votre fiche d'information a été également transmise à la chaîne TV ou la radio concernée afin qu'elle puisse traiter ce problème avec vous dans les meilleurs délais.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l' expression de nos salutations distinguées. TDF - Service téléspectateurs auditeurs "

bon c'est pas gagné, mais cela peut bouger avec M6-W9-NT1

quant à faire venir un antenniste, vu que le problème n'est pas isolé, je vois pas trop l'utilité, et j'ai pas envie de payer pour rien.
De plus je n'ai que ce multiplex de dégradé, pour les autres pas d'évolution (je les capte sur l'émetteur de Chavas situé à environ 2km de signac sur St-romain de lerps également.

est ce qu'un forummer à fait remonter le problème via un professionnel ?
sly26

Messagepar crevette » 01 Oct 2008 18:47

D'aprés Towercast, le problème va être réglé dans les jours qui viennent.
crevette
Coccinelle
Coccinelle

Montélimar pas de signal

Messagepar freddrome » 03 Oct 2008 13:58

Bonjour, j'habite avenue de Villeneuve à Montélimar. J'ai changé mon antenne (bande large 3 rateaux UHF Digitronic). J'arrive à capter + ou moins bien Savasse en analogique, par contre je n'ai aucune chaine TNT lorsque je branche mon décodeur TNT. Je suis devant le château des adhémar...

Si je capte le signal analogique de Savasse, je ne devrai pas capter le signal numérique ???

Merci de vos réponses ...

Fred :oops:
freddrome

Messagepar johnny » 03 Oct 2008 17:35

26 MONTELIMAR MONTAGNE DE SAVASSE 0,030Kw 38 H 59 H 29 H 41 H 62 H
cet émetteur est de faible puissance, si l'analogique est mal reçu, peu de chances d'avoir la TNT.
l'antenne est-elle bien à 10 m du sol et reliée en direct avec du bon câble sans dérivation, ni rallonge fine surmoulée ?
johnny