26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar One » 06 Oct 2008 22:50

julien74 a écrit:
Je voudrais demander à tous ceux qui se plaignent de la mauvaise réception du R4 à Valence , si ils recevaient correctement par le passé ce fameux R4.

Merci par avance

Oui, sans problème depuis la mise en service.

idem pour moi, aucun probleme avant le mois de septembre
(suis sur Etoile village)
One

Messagepar julien74 » 07 Oct 2008 10:43

julien74 a écrit:Je voudrais demander à tous ceux qui se plaignent de la mauvaise réception du R4 à Valence , si ils recevaient correctement par le passé ce fameux R4.
Merci pour vos témoignages , je demandais ça pour savoir si le problème n'était pas présent dès le début de la TNT à Valence et que le soucis ne venait pas plutôt du fait que l'émetteur de Signac et éloigné de l'émetteur TDF de St Romain de Lerps La Chavas.

Mais apparemment en vous lisant , je constate bien que c'est un soucis de l'émetteur TOWERCAST qui doit être un peu dans les choux...
julien74
Les retraités de la Brigade

R4 Signac

Messagepar polstar26 » 07 Oct 2008 17:53

Je suis aussi sur les hauteurs d’Etoile et je confirme que le multiplex R4 fonctionnait correctement avant les intempéries de début septembre.

Espérons que Towercast va régler le problème, le R4 va accueillir début novembre la chaîne Arte HD, il serait dommage que l’on ne puisse pas en profiter dans les meilleures conditions (pour ceux qui possèdent ou envisagent d’acquérir un écran plat avec adaptateur TNT HD intégré).

Sinon il nous restera la solution de tourner nos antennes au sud vers le Mont Brian (émetteur de La Voulte), moins puissant que celui de Signac, mais qui marche peut-être mieux…
polstar26

Messagepar sly26 » 07 Oct 2008 21:21

bonsoir,

aucune amélioration pour l'instant. signal toujours autant dégradé.

(localisation Granges-les-Beaumont)

Avant les problèmes, ce multiplex était celui que je recevais le mieux.

Ma requête à TDF à été transmise à M6 qui m'a répondu :

"Cher téléspectateur bonjour,

Nous tenons à vous assurer avoir pris connaissance de votre requête auprès de TDF (Télé Diffusion de France). Le problème que vous rencontrez est peut être lié à un « brouillage ». Par conséquent, nous vous invitons à vous adresser à un antenniste afin de vérifier la conformité de votre antenne. Vous pouvez obtenir les coordonnées de l’antenniste le plus proche de chez vous, en contactant le service des renseignements des télécoms.
Si l’antenniste constate que votre installation est conforme, il devra remplir un formulaire demandant une enquête de brouillage.
Il est indispensable que ce formulaire, que vous trouverez en pièce jointe, soit rempli par votre antenniste et soit renvoyé dans les meilleurs délais à l’adresse notée ci-dessous :
Agence Nationale des Fréquences
BP61
94371 Sucy en Brie Cedex

Notre service téléspectateurs reste bien entendu, à votre écoute concernant les éventuelles observations, remarques ou suggestions au 0826.826.606 (0.15 euro/Mn) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 14h00.
Toutes les équipes de M6 vous remercient de votre confiance et de votre fidélité.

Henriette, Service Téléspectateurs Groupe M6. "

merci Henriette , c'est gentil de vouloir donner du taf aux antennistes ,mais cela ne sert à rien à moins que toutes nos installations a été infectéés par un virus mutant :mrgreen:

Bref on tourne en rond :evil:
sly26

Messagepar julien74 » 07 Oct 2008 21:36

Et bien dites donc , cette Henriette elle a l'habitude d'envoyer au mot près exactement le même message à tous ceux qui font une requête auprès de TDF pour mauvaise réception TNT. :lol:
Etonnant , non? :lol:
julien74

Messagepar johnny » 07 Oct 2008 22:05

C'est Henriette du Mans :?: :mrgreen:
johnny

Messagepar julien74 » 07 Oct 2008 22:17

Quel honte chez TDF , ils font travailler les mamies , j'espère que ce n'est pas mamie henriette qui monte au sommet des pylônes pour y mettre les antennes pour la TNT... :lol:

C'est un peu comme les centres d'appels en Afrique qui t'apellent pour te refourguer des trucs inutiles et la nana à l'autre bout du fil qui a un énorme accent te dit "je m'appelle Sophie Dupont" :lol:
julien74

Messagepar crevette » 08 Oct 2008 18:59

Salut à tous!

D'après un antenniste d'Etoile, le problème de dégradation de la réception du multiplex R4 est due au fait que la puissance de l'émetteur de St Romain de Lerps a été réduite pour l'ajustement des niveaux sonores des chaînes de la TNT qui a eu lieu début Septembre.

A suivre...
crevette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 08 Oct 2008 22:13

Je ne vois pas le rapport avec la réduction du volume sonore des chaînes pendant la pub et le multiplexe R4 de Valence... :roll:

ça m'a l'air d'être un bon cet antenniste... :lol:
julien74

Messagepar crevette » 09 Oct 2008 10:01

julien74 a écrit:Je ne vois pas le rapport avec la réduction du volume sonore des chaînes pendant la pub et le multiplexe R4 de Valence... :roll:

ça m'a l'air d'être un bon cet antenniste... :lol:

C'est ce que je me disait aussi, que c'était bizare son histoire de son.

En tout cas, il a des clients qui ont le problème sur le multiplex R4.
Lui, il tourne leur antenne vers l'émetteur de Brian ou il change le canal par le 54 (Mont Pilat) selon où habite le client.
crevette
Coccinelle
Coccinelle