26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar barts » 09 Nov 2008 13:27

Ok merci bien pour ces informations et explications très claires.
barts

Messagepar julien74 » 09 Nov 2008 21:58

Décidemment , vous n'avez pas de chances pour la TNT dans la vallée du Rhône: Ventoux , Valence et maintenant Montélimar / La Voulte... :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mopral » 09 Nov 2008 22:05

ca commence a devenir gonflant oui
Mopral
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar crevette » 12 Nov 2008 11:12

Salut à tous.

D'aprés l'ANFR, le problème vient du fait que TDF est réparé l'amplificateur du canal 56 (Arte analogique) sur l'émeteur du Pic à St Romain de Lerps ce qui a affaibli le mux R4 (canal 55) de l'émetteur de Signac à St Romain de Lerps (situé au dessous du Pic).
Donc toutes les personnes à la périphérie de Valence (limite hors champ) ne reçoivent plus ou trés peu ce mux.
Alors 2 solutions: 1=réorienté sont antenne sur le Mont Brian (émetteur de La Voulte).
2=réorienté sont antenne sur Bourg les Valence Talavard (émetteur de St Péray 1) dés sa mise en service prévue pour fin Novembre.
crevette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar crevette » 12 Nov 2008 12:43

Mopral a écrit:savasse ets prasité par la voulte donc un taux d'eereurs de bits trop important pour etre corrigé par un tuner, il suffit de mettre l'antenne de sorte a ce qu'elle ne soit pas a vue de l'emetteur : une maison, ou un batiment peut faire ecran et masquer les ondes de la voulte

ils doivent synchroniser la voulte et savasse mais d'après l'anfr, il y a une histoire de sous que personne ne veut sortir .

autre remède: une antenne d'interieur dirigée vers savasse avec des murs entre les 2 et ca passe si on est pas trop loin

a ancone ca marche avec l'antenne d'interieur et pas avec l'antenne de toit .

je pense que ca bouger car le deputé maire du teil a fait un courrier salé au csa (le teil chateauneuf du rhone n'ont pas de tnt pour le moment a cause de ce brouillage de la voulte

la pluie augmente la portée des ondes (humidité oblige) et donc savasse est encore plus brouillé par temps humide .

Egalement d'aprés l'ANFR, toute la commune de Viviers ne reçoie plus la TNT à cause de l'émetteur de LA Voulte.
crevette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mopral » 12 Nov 2008 12:46

je ne savais pas pour viviers, il serait intéressant d'avoir une date pour la résolution du problème parce que ca commence a devenir pénible.

je viens de contacter l'anfr: pas plus de nouvelles ils sont d'ailleurs bien embêtés mais les grands (tf1 entre autre) et leurs diffuseurs sont les coupables

je vous suggère donc de faire comme moi: appeler le service téléspectateur de tf1 (qui est diffusé a savasse sur le multiplex posant le plus problème a savoir le r6) et de leur secouer un peu les branches parce que ça dure depuis un certain temps et ca commence a casser les noisettes .
Mopral
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 13 Nov 2008 16:33

Bonjour tout le monde :Couc:

Est-ce que quelqu'un pourrait prendre en photo le pylône TDF de Tournon?

Merci par avance :wink:
julien74

Messagepar crevette » 13 Nov 2008 22:52

julien74 a écrit:Bonjour tout le monde :Couc:

Est-ce que quelqu'un pourrait prendre en photo le pylône TDF de Tournon?

Merci par avance :wink:

Ah! Ne me provoque pas! :D
crevette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 13 Nov 2008 22:54

crevette a écrit:Ah! Ne me provoque pas! :D
Ce n'était pas destiné à toi , tu as déjà fait tellement de photos... :wink:
Je disais surtout ça pour les gens près de Tournon qui peuvent le prendre en photo...
julien74

Messagepar crevette » 13 Nov 2008 23:06

julien74 a écrit:
crevette a écrit:Ah! Ne me provoque pas! :D
Ce n'était pas destiné à toi , tu as déjà fait tellement de photos... :wink:
Je disais surtout ça pour les gens près de Tournon qui peuvent le prendre en photo...

Si j'ai le temps, se sera avec plaisir. :wink:
crevette
Coccinelle
Coccinelle