26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Mopral » 02 Nov 2008 21:25

je n'ai pas essayé puis je t'avoue que ca souci me gonfle au plus haut point donc j'attends paisiblement... que ca soit resolu si ca l'est un jour....
Mopral
Coccinelle
Coccinelle

pas de m6

Messagepar tonio » 03 Nov 2008 19:59

bonjour
je n'ai toujours pas de m6 avec axil rt160(image saccadee) chez moi j'habite guilherand-granges et vous
merci
tonio

Messagepar Deg » 03 Nov 2008 20:09

Bonjour,

A quand la TNT sur TOURNON 07 ?

Merci d'avance !
Deg

Messagepar Deg » 03 Nov 2008 20:11

Oups trompé de topic :p
Deg

Re: pas de m6

Messagepar crevette » 03 Nov 2008 21:56

tonio a écrit:bonjour
je n'ai toujours pas de m6 avec axil rt160(image saccadee) chez moi j'habite guilherand-granges et vous
merci

Normal, le problème est toujours présent sur le Mux R4 (canal 55).
crevette
Coccinelle
Coccinelle

m6 saccade

Messagepar tonio » 04 Nov 2008 18:45

bonsoir crevette
avec certains recepteur comme le manahattan les 18 chaines fonctionne nickel,ma voisine en a un je l'ai essaye chez moi aussi aujourd'hui
A+
tonio

Re: m6 saccade

Messagepar crevette » 05 Nov 2008 00:11

tonio a écrit:bonsoir crevette
avec certains recepteur comme le manahattan les 18 chaines fonctionne nickel,ma voisine en a un je l'ai essaye chez moi aussi aujourd'hui
A+

Il est vrai que certains tuner TNT sont plus sensibles que d'autres.
Mais avant, même les moins performant fonctionnés.

@+
crevette
Coccinelle
Coccinelle

ARTE HD SUR VALENCE

Messagepar lucfabie » 05 Nov 2008 22:27

Bonjour,

j'ai rescanné avec ma freebox et sur 746 Mhz le R4 Arte HD a fait son apparition !

a vos scan!
lucfabie

Messagepar barts » 09 Nov 2008 12:20

Mopral a écrit:
julien74 a écrit:Bonsoir barts ,

A mon avis l'émetteur du R6 n'est pas en panne , sinon des gens se seraient plainds ici , je pense plutôt que c'est une faiblesse qui provient de ton installation , peut être l'antenne pas assez grande ou bien la nécessité de mettre un pré-ampli au plus près de l'antenne à l'extérieur (donc pas un simple ampli...) car plusieurs prises TV branchées sur l'antenne nécessite que le signal soit booster.
Il y a aussi le fait que tu ne sois pas en champ fort de réception car l'émetteur n'est pas vraiment à vue vers chez toi , etc...

si savasse un probleme en attente de resolution par le csa, il s'avere que la voulte nous parasite et que le csa ne sait pas comment faire, a vue de savasse nous n'avons pas ou très mal le r6 le reste passe mais avec un taux d'erreurs spectaculaire il n'y a rien a faire si ce n'est attendre une resolution

l'anf, tdf et le csa sont au courant il faut maintenant attendre....

Bonjour à tous, j'étais très occupé dernièrement donc j'avais laissé de côté un peu mes problèmes de tv, mais d'après ce que tu dis, je ne serai pas le seul à avoir ce problème, ce qui reste étrange c'est toujours cette histoire de pluie car en tant normal je reçois assez bien le R6.
barts

Messagepar Mopral » 09 Nov 2008 12:33

savasse ets prasité par la voulte donc un taux d'eereurs de bits trop important pour etre corrigé par un tuner, il suffit de mettre l'antenne de sorte a ce qu'elle ne soit pas a vue de l'emetteur : une maison, ou un batiment peut faire ecran et masquer les ondes de la voulte

ils doivent synchroniser la voulte et savasse mais d'après l'anfr, il y a une histoire de sous que personne ne veut sortir .

autre remède: une antenne d'interieur dirigée vers savasse avec des murs entre les 2 et ca passe si on est pas trop loin

a ancone ca marche avec l'antenne d'interieur et pas avec l'antenne de toit .

je pense que ca bouger car le deputé maire du teil a fait un courrier salé au csa (le teil chateauneuf du rhone n'ont pas de tnt pour le moment a cause de ce brouillage de la voulte

la pluie augmente la portée des ondes (humidité oblige) et donc savasse est encore plus brouillé par temps humide .
Mopral
Coccinelle
Coccinelle