26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 21 Oct 2008 22:20

C'est simple pour connaître la composition des "R" , il suffit de lire la première page de ce fil: www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12652&start=0

Théoriquement tous les muxs TNT émettent à la même puissance mais en réalité , on remarque toujours des "R" qui ont un peu plus de puissance ou une meilleure zone de couverture que d'autres.
Par exemple , moi dans le 74 je reçois parfaitement les muxs R2 , R3 et R6 de l'émetteur d'Annecy , par contre je reçois très mal le R4 et pas du tout le R1 , pourtant tous ces "R" partent du même pylône mais je pense que les antennes d'émissions doivent êtres différentes d'un "R" à l'autre et la puissance bien qu'officiellement de 50W sur cet émetteur doit être un peu plus faible sur certains "R".

La réception de FRANCE 5 et M6 en analogique est bonne?
As-tu la possibilité de te faire prêter un adaptateur TNT de salon pour essayer dans les autres pièces de ta maison?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar barts » 21 Oct 2008 23:23

Ok merci pour l'explication, je pense avoir compris. Sinon je viens d'apprendre qu'il y a bel et bien un ampli dans la maison.

Pour ce qui est de la réception de M6 et France 5 en analogique celle-ci est correcte. Pour le décodeur je dispose aussi d'un tuner externe, un thomson DTI 652, je peux peut-être le brancher par temps de pluie pour voir si je reçois plus de chaines qu'avec le tuner interne? (ce que j'ai essayé de faire aujourd'hui mais la pluie avait déjà cessé, et donc les chaines fonctionnaient de nouveau)
barts

Messagepar julien74 » 21 Oct 2008 23:29

Oui , essaie de voir avec ce tuner externe si quand les chaînes du R6 disparaîssent en cas de pluie sur le tuner TNT intégré elles sont toujours présentes sur ce tuner externe.

Un ampli ou un pré-ampli? (ce n'est pas la même chose...)
julien74

saint paul

Messagepar moimoi » 22 Oct 2008 12:51

voila j'habite saint paul 3 chateaux et je voulais savoir si on recevais les chaine tnt?
car j'ai acheter un appareil et sa marche pas alors avant de toucher a mon antenne je voulais savoir pour commencer si on recevez la tnt et si on recevez toutes les chaine

merci
moimoi

Messagepar barts » 22 Oct 2008 14:14

OK Julien j'essayerai, mais il me semble que lorsque j'utilisais ce tuner c'était la même chose les jours de pluie, donc si ça ne vient pas du tuner, et si j'ai quasiment 100% du signal sur le R6 lorsqu'il ne pleut pas, ça me laisse croire que ça vient de l'emetteur, (ou alors mon antenne et allergique à la pluie mais uniquement sur le R6 LOL).

Sinon mon père m'a dit que c'était un ampli, mais à mon avis il sait même pas la difference avec un préampli, mais bon j'essayerai de voir.
barts

Messagepar julien74 » 22 Oct 2008 21:00

Bonsoir barts ,

A mon avis l'émetteur du R6 n'est pas en panne , sinon des gens se seraient plainds ici , je pense plutôt que c'est une faiblesse qui provient de ton installation , peut être l'antenne pas assez grande ou bien la nécessité de mettre un pré-ampli au plus près de l'antenne à l'extérieur (donc pas un simple ampli...) car plusieurs prises TV branchées sur l'antenne nécessite que le signal soit booster.
Il y a aussi le fait que tu ne sois pas en champ fort de réception car l'émetteur n'est pas vraiment à vue vers chez toi , etc...
julien74

Messagepar julien74 » 22 Oct 2008 21:09

Bonsoir moimoi ,

Si tu regardes sur le site www.matnt.tdf.fr , tu verras que ta commune se trouve en zone blanche en TNT.
Il faut que tu attendes que la TNT arrive sur l'émetteur de Bourg Saint Andéole Le Laoul.
Ou alors attendre que la TNT émette avec plus de puissance sur le Ventoux car actuellement la puissance est très faible mais elle sera beaucoup plus forte lors de l'arrêt de l'analogique en 2011-2012.

Peux-tu nous dire vers quel émetteur ton antenne est actuellement pointée?
Peux-tu nous dire quelles chaînes analogiques tu reçois? Peux-tu nous donner les canaux (ou fréquences en MHZ) de ces chaînes?
As-tu une parable satellite?
Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?

@+ :wink:
julien74

Messagepar julien74 » 23 Oct 2008 15:47

Bonjour tout le monde ,

Je voulais dire un grand merci à l'ami "Crevette" pour ses superbes photos de l'émetteur de Montélimar Savasse.

Pour ceux que celà intéresse , elles se trouvent à la 1ère page de ce fil "26" dont voici le lien direct est ici: www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12652&start=0

@ bientôt :wink:
julien74

Et à St-Paul les Romans ?

Messagepar jorionpi » 24 Oct 2008 21:03

Bonsoir,

Je déménage bientôt à St-Paul les Romans. Apparemment, le village est couvert en TNT par l'émetteur de Beauregard Barret. Mais je voulais connaitre vos éventuels témoignages concernant la réception à St-Paul ? Y'a t-il bien toutes les chaines ? Quel est le niveau de signal ?

Merci d'avance !
jorionpi

a quand la tnt au laoul svp merci

Messagepar radiofmplus » 26 Oct 2008 19:54

j aimerai savoir quand est prevu la tnt sue l emeteur du laoul . merci
vive les nouvelles techno en tv et radio
radiofmplus