26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Maxime1 » 28 Oct 2008 20:34

bonsoir,
depuis ce soir, plus de tnt sur valence...la chavas nord et towercast
plus aucun multiplexe mais l'analogique fonctionne....suis je le seul ? :shock:
Maxime1
Petit ver
Petit ver

Messagepar Rueta » 29 Oct 2008 17:10

julien74 a écrit:As-tu déjà essayer de brancher un adaptateur TNT (que quelqu'un t'a prété pour essayer par exemple...) sur ton antenne?

Jamais essayé

julien74 a écrit:Peux-tu me dire si tu reçois en analogique:
- Valence: FRANCE 5 / ARTE canal 56 et M6 canal 53.
- La Voulte: TF1 canal 54 , FRANCE 2 canal 48 , FRANCE 3 canal 51 , CANAL+ canal 04 , FRANCE 5 / ARTE canal 32 et M6 canal 35.
- Lyon Pilat: TF1 canal 46 , FRANCE 2 canal 40 , FRANCE 3 canal 43 , CANAL+ canal 10 , FRANCE 5 / ARTE canal 59 et M6 LYON canal 62.
- Romans: TF1 canal 24 , FRANCE 2 canal 27 , FRANCE 3 canal 21.

Il faut que je regarde mes réglages :D

julien74 a écrit:Tu habites en maison ou en immeuble?

En maison
julien74 a écrit:Peux-tu prendre en photo ton antenne?

Je vais pas pouvoir le faire facilement ces temps-ci :roll:
Rueta

Messagepar julien74 » 29 Oct 2008 18:18

Bonjour Rueta ,

Si tu connais quelqu'un qui a un adaptateur TNT , demande-lui de venir l'essayer chez toi pour voir si ça marche , comme ça , ça t'évites d'en acheter 1 si il ne marche pas.

Pour les chaînes analogiques , préfères-tu que je te donnes les (ce que j'ai fait dans mon précédent message...) ou alors tu préfères que je te donne les fréquences en MHZ?

Bien sûr , tu ne montes pas sur le toit pour prendre la photo...
Tu peux très bien prendre en photo l'antenne depuis ton jardin c'est parfait pour moi... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Rueta » 30 Oct 2008 11:57

julien74 a écrit:Si tu connais quelqu'un qui a un adaptateur TNT , demande-lui de venir l'essayer chez toi pour voir si ça marche , comme ça , ça t'évites d'en acheter 1 si il ne marche pas.

Pour les chaînes analogiques , préfères-tu que je te donnes les (ce que j'ai fait dans mon précédent message...) ou alors tu préfères que je te donne les fréquences en MHZ?

Bien sûr , tu ne montes pas sur le toit pour prendre la photo...
Tu peux très bien prendre en photo l'antenne depuis ton jardin c'est parfait pour moi... :wink:

Bon, en fait je suis sur l'emetteur de valence :)
Rueta

Messagepar julien74 » 30 Oct 2008 23:37

Reçois-tu corrctement la 5 et M6 en analogique?
Quel version de FRANCE 3 reçois-tu en analogique?

Si tu reçois Valence en analogique , normallement , tu devrais aussi recevoir Valence en TNT , mais fais-toi quand même préter un adaptateur TNT avant d'acheter quoique ce soit...
julien74

Messagepar La-Roche » 31 Oct 2008 00:48

La réception sur le mont Brian est possible à la Roche de Glun, à condition toutefois d'avoir une installation au top, surtout pour les répéteurs diffusés en bas de bande (canaux 29, 38 et 41).

Si l'antenne est orientée d'origine vers le sud pour la réception de l'analogique sur le mont Ventoux, aucune manipulation n'est en principe nécessaire, le mont Brian se trouvant pile dans l'axe.

La réception sur le mont Pilat est par contre quasi impossible, et la réception sur Valence (double émetteur de St. Romain-de-Lerps) est seulement partielle (Signac : OK, La Chavas : KO).
La-Roche

Messagepar julien74 » 31 Oct 2008 00:50

Merci beaucoup pour tes infos précieuses , La-Roche :D
julien74

Messagepar bibou26 » 31 Oct 2008 10:55

bonjour,

Après test effectué ce matin, je confirme pour la roche de glun si votre antenne est dirigé vers le Sud (france paca en analogique) vous aurez parfaitement toutes les chaines de la TNT

merci LaRoche pour ton info car je n'aurai jamais su sinon!
bibou26

Messagepar Mopral » 02 Nov 2008 21:00

julien74 a écrit:Bonsoir barts ,

A mon avis l'émetteur du R6 n'est pas en panne , sinon des gens se seraient plainds ici , je pense plutôt que c'est une faiblesse qui provient de ton installation , peut être l'antenne pas assez grande ou bien la nécessité de mettre un pré-ampli au plus près de l'antenne à l'extérieur (donc pas un simple ampli...) car plusieurs prises TV branchées sur l'antenne nécessite que le signal soit booster.
Il y a aussi le fait que tu ne sois pas en champ fort de réception car l'émetteur n'est pas vraiment à vue vers chez toi , etc...

si savasse un probleme en attente de resolution par le csa, il s'avere que la voulte nous parasite et que le csa ne sait pas comment faire, a vue de savasse nous n'avons pas ou très mal le r6 le reste passe mais avec un taux d'erreurs spectaculaire il n'y a rien a faire si ce n'est attendre une resolution

l'anf, tdf et le csa sont au courant il faut maintenant attendre....
Mopral
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 02 Nov 2008 21:12

Bonsoir Mopral ,

Arrives-tu à capter en analogique des chaînes de l'émetteur de La Voulte?
julien74