depuis ce soir, plus de tnt sur valence...la chavas nord et towercast
plus aucun multiplexe mais l'analogique fonctionne....suis je le seul ?
julien74 a écrit:As-tu déjà essayer de brancher un adaptateur TNT (que quelqu'un t'a prété pour essayer par exemple...) sur ton antenne?
julien74 a écrit:Peux-tu me dire si tu reçois en analogique:
- Valence: FRANCE 5 / ARTE canal 56 et M6 canal 53.
- La Voulte: TF1 canal 54 , FRANCE 2 canal 48 , FRANCE 3 canal 51 , CANAL+ canal 04 , FRANCE 5 / ARTE canal 32 et M6 canal 35.
- Lyon Pilat: TF1 canal 46 , FRANCE 2 canal 40 , FRANCE 3 canal 43 , CANAL+ canal 10 , FRANCE 5 / ARTE canal 59 et M6 LYON canal 62.
- Romans: TF1 canal 24 , FRANCE 2 canal 27 , FRANCE 3 canal 21.
julien74 a écrit:Tu habites en maison ou en immeuble?
julien74 a écrit:Peux-tu prendre en photo ton antenne?

julien74 a écrit:Si tu connais quelqu'un qui a un adaptateur TNT , demande-lui de venir l'essayer chez toi pour voir si ça marche , comme ça , ça t'évites d'en acheter 1 si il ne marche pas.
Pour les chaînes analogiques , préfères-tu que je te donnes les (ce que j'ai fait dans mon précédent message...) ou alors tu préfères que je te donne les fréquences en MHZ?
Bien sûr , tu ne montes pas sur le toit pour prendre la photo...
Tu peux très bien prendre en photo l'antenne depuis ton jardin c'est parfait pour moi...

julien74 a écrit:Bonsoir barts ,
A mon avis l'émetteur du R6 n'est pas en panne , sinon des gens se seraient plainds ici , je pense plutôt que c'est une faiblesse qui provient de ton installation , peut être l'antenne pas assez grande ou bien la nécessité de mettre un pré-ampli au plus près de l'antenne à l'extérieur (donc pas un simple ampli...) car plusieurs prises TV branchées sur l'antenne nécessite que le signal soit booster.
Il y a aussi le fait que tu ne sois pas en champ fort de réception car l'émetteur n'est pas vraiment à vue vers chez toi , etc...