26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [26 - Drôme] Valence, Romans, Montélimar, St-Péray

Messagepar f8dib » 18 Déc 2008 11:15

La Roche a écrit:Pour ma part, sur La Roche, je n'arrive à capter qu'une partie des multiplexes sur Talavar. Les R2 (49H) et R1(52H) passent excellemment bien, les R6 (33H), R3 (50H) et R4 (55H) peu ou pas du tout, et aucun réglage fin de l'antenne à l'aide des canaux analogiques diffusés par cet émetteur ne me permet un meilleur résultat.

Bon, mon antenne de toit est assez pourrie je dois le reconnaître, c'est un vieux modèle "panneau" assez fatigué qui capte un peu tout ce qu'il veut. Mais en attendant, ça peut avoir ses avantages, puisque ça me permet un compromis : je l'oriente pour avoir au mieux le Mont Brian sur lequel je pêche correctement le R3 (29H), le R6 (62h) et assez mal le R4 (41H), cette orientation étant par ailleurs suffisamment bonne pour avoir sur Talavar le R2 (49H) et surtout le R1 (52H) dans de bien meilleures conditions que sur le Mont Brian (Pour rappel, R1:38H et R2:59H). Autre avantage à pêcher le R1 sur Talavar, la possibilité d'avoir France 3 dans ses déclinaisons "Rhône" et "Alpes", là où le Mont Brian ne diffuse que "Rhône".

Cette solution serait parfaite si le R4 (encore lui, d'une manière ou d'une autre ! :) :( ) ne me posait problème... A l'évidence, sur le canal 41 et dans cette orientation plein sud, il subit de plein fouet la puissance du Mont Ventoux sur les canaux analogiques adjacents (France 3 sur le 39 et surtout TF1 sur le 42 à 195Kw !).

Quoi qu'il en soit, avant d'envisager le changement complet de mon équipement (antenne + ampli + câble), je vais lire avec attention et intérêt les témoignages des gens de La Roche ici-même. Merci d'avance à eux.

Salut, pour ma part, j'habite aussi la Roche de Glun et je suis monté sur mon toit hier aprem pour essayer de tourner mon antenne vers ce relais.
Petit descriptif de mon install :
-> Antenne 15 dB portenseigne Fracarro 16 éléments
-> Préampli en tête + alim pour 2 prises.

Au final, j'ai à peu près les même pb que toi !!
R6: 33H -> Aucune réception !!!
R1: 52H et R4: 55H -> Puissance signal 80% et qualité 100%
R3: 50H -> Très mauvais, puissance 60% et qualité entre 0 et 40%
R2: 49H -> Je ne me souviens plus mais il me semble que je le reçois à 100% aussi

Tous ca, c'est de tête mais bon.... ça m'énerve !!!! Je ne comprend pas pourquoi ça fait ça... J'ai le même pb sur le PILAT, je reçois un des R super bien et pas du tout les autres!!!! C'est bizarre ces phénomènes !!!

Avis au pro, est-ce que vous pensez que de passer sur une antenne plus performante pourrais être miraculeux ??

Et une petite question : est-ce que quelqu'un a des infos sur la mise en route du relais de TAIN - TOURNON - Croze l'Hermitage??? Parce-que de mon toit, il est à vu, donc je me dis que celui-ci.......

@+
:Couc: :Couc:
f8dib
Petit ver
Petit ver

Messagepar crevette » 18 Déc 2008 15:09

f8dib a écrit:
La Roche a écrit:Et une petite question : est-ce que quelqu'un a des infos sur la mise en route du relais de TAIN - TOURNON - Croze l'Hermitage??? Parce-que de mon toit, il est à vu, donc je me dis que celui-ci.......

La date officiel de démarrage de l'émeteur de Tournon est le 19/12, donc normalement si il n'est pas déja mis en service c'est pour demain.
crevette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar arnaud26 » 18 Déc 2008 15:44

Bonjour,

J'habite à chanos curson et je ne capte pas la tnt actuellement
Quelqu'un a t' il la carte de l' émetteur de tournon qui sera mis en service demain ?

Sinon j'habite dans un immeuble, peut étre que l' installation n'est pas adapté ?

il y a notamment ce boitier http://img223.imageshack.us/img223/9862 ... wu5.th.jpg
arnaud26

Messagepar julien74 » 18 Déc 2008 18:06

julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar arnaud26 » 18 Déc 2008 18:48

Merci pour lien donc aucun espoir que j' ai la tnt avec cette émetteur apparemment..
arnaud26

Messagepar julien74 » 19 Déc 2008 12:02

Selon le site www.matnt.tdf.fr , ta commune est couverte en partie par Lyon Pilat et Romans surtout sur le Sud de ta commune.
As-tu une parabole collective dans ton immeuble?
Quel émetteur reçois-tu en analogique?
julien74

Messagepar guinness2607 » 19 Déc 2008 12:56

Bonjour,

Comme précisé dans des posts précédents, je vais essayer de faire des essais ce week-end.
Pensez vous qu'il faille mieux que j'essaye sur Bourg les Valence ou le nouvel emetteur de tournon ?
guinness2607
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Déc 2008 13:18

Tu dépends de quel émetteur en analogique déjà , je ne m'en souviens plus? :oops:
julien74

Messagepar guinness2607 » 19 Déc 2008 15:58

julien74 a écrit:Tu dépends de quel émetteur en analogique déjà , je ne m'en souviens plus? :oops:

Désolé mais je n'en ai aucune idée !!!!
guinness2607
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Déc 2008 16:01

Connais-tu les canaux (ou fréquences en MHZ) analogique des chaînes TV analogiques que tu reçois?
julien74