26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [26 - Drôme] Valence, Romans, Montélimar, St-Péray, Tournon

Messagepar kiko26 » 28 Déc 2008 21:20

Argonan26 a écrit:Bonjour,

qui est de portes les valence et qui capte M6, w9, et Nt1 ???

Merci de vos reponses ;)

Je suis de Portes, et le canal R4 ne passe pas chez moi !
kiko26
Petit ver
Petit ver

Messagepar taffus » 30 Déc 2008 14:26

kiko26 a écrit:
Argonan26 a écrit:Bonjour,

qui est de portes les valence et qui capte M6, w9, et Nt1 ???

Merci de vos reponses ;)

Je suis de Portes, et le canal R4 ne passe pas chez moi !

Bonjour
j'habites Mercurol (près de tain l'Hermitage).
Actuelement je suis orienté vers le mont brian. je capte toutes les chaines mais celles du R4 (M6, W9, NT1...) ne sont pas de bonnes qualités (coupure de l'image...)
Est-ce un pb d'orientation de l'antenne ? (je pense qu'il faut que je la mette un peu plus au sud)
Me conseillez-vous de m'orienté vers l'EMETTEUR DE SAINT-PERAY BOURG-LES-VALENCE TALAVAR ?
je précise que normalement je ne peu pas capter celui de Tain-Tournon.
d'avance merci pour vos réponses.
taffus

Re: [26 - Drôme] Valence, Romans, Montélimar, St-Péray

Messagepar arnaud26 » 30 Déc 2008 14:50

arnaud26 a écrit:Bonjour,

J'habite à chanos curson 26600 et je ne capte pas la tnt actuellement
Quelqu'un a t' il la carte de l' émetteur de tournon qui sera mis en service demain ?

Sinon j'habite dans un immeuble, peut étre que l' installation n'est pas adapté ?

il y a notamment ce boitier http://img223.imageshack.us/img223/9862 ... wu5.th.jpg

Je viens vous donner des nouvelles.
Alors avec ma nouvelle TV je capte partiellement la tnt (avant avec mon adaptateur bas de gamme je n'avais rien.)
Par contre m6, w9 et nt1 sont pas regardable (pas de son et coupure permanente) et TF1 et NRj12 ne sont pas du tout détecté.
d'aprés ce que j' ai vu, je capte sur le mont ventoux en analogique. d'après les cartes de couverture je ne devrais pas du tout le recevoir en tnt non ?

Il y a un ampli dans l' installation collective, je me demandais si je pouvais essayer d 'ameliorer quelque chose en modifiant les gains ? d' ailleurs la tnt utilise la VHF ou l' UHF ?

Merci d'avance pour votre aide.
arnaud26

Messagepar christophe26 » 30 Déc 2008 15:00

Battsky a écrit:Non. Je suis au Baudelaire à Valence Victor Hugo (Immeubles à côté de Leclerc... Tu as un soucis aussi ?

salut ; j'habite à coté de chez toi (au monge) et même problème que toi ; par contre, sur mon lieu de travail, avec une vue complêtement dégagé et avec une antenne interrieur de base (antenne plate) derriere un double vitrage (vers l'hopital de valence), ca fonctionne parfaitement (même emetteur)
christophe26
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Déc 2008 15:02

@ taffus: Reçois-tu correctement les TV analogiques du Mont Brian? Vois-tu le pylône TDF de Tain car il difuse la TNT lui aussi?

@ arnaud26: Je penses qu'en pointant sur le Ventoux , tu pointes en même temps sur l'émetteur de La Voulte Mont Brian.
Regardes si tu reçois le Mont Brian en analogique.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar taffus » 30 Déc 2008 18:23

[quote="julien74"]@ taffus: Reçois-tu correctement les TV analogiques du Mont Brian? Vois-tu le pylône TDF de Tain car il difuse la TNT lui aussi?

quote]

Bonjour
merci de ta réponse.
Actuelement j'ai TF1 sur le canal 42 (ventoux), F2 sur 48 et F3 sur 51 (mont brian), F5/Arte sur 56 et M6 sur 53 (TDF Pic) c'est donc pour cela que je ne pense pas être bien orienté. Les canaux 45, 32 et 35 ne fonctionnent pas bien du tout.
Mais dans quel sens orienté mon antenne vers la droite ou vers la gauche ?
Voici mes coordonnées GPS : 4.88593 ° E et 45.07178 ° N
merci
taffus

Messagepar taffus » 30 Déc 2008 18:27

[quote="julien74"]@ taffus: Reçois-tu correctement les TV analogiques du Mont Brian? Vois-tu le pylône TDF de Tain car il difuse la TNT lui aussi?
quote]

Pour l'emetteur de Tain je le vois mais son gabarit ne semble pas être bon (alors que je suis à - de 3 km de lui...)
taffus

Messagepar Battsky » 30 Déc 2008 19:00

christophe26 a écrit:
Battsky a écrit:Non. Je suis au Baudelaire à Valence Victor Hugo (Immeubles à côté de Leclerc... Tu as un soucis aussi ?

salut ; j'habite à coté de chez toi (au monge) et même problème que toi ; par contre, sur mon lieu de travail, avec une vue complêtement dégagé et avec une antenne interrieur de base (antenne plate) derriere un double vitrage (vers l'hopital de valence), ca fonctionne parfaitement (même emetteur)

Salut Voisin,
Tu regardes la TV au travail ??? Pas bien... Et pour chez toi, tu as fais la même chose ? Quel galère cette TNT.
Battsky

Messagepar christophe26 » 30 Déc 2008 19:06

Battsky a écrit:
christophe26 a écrit:

Salut Voisin,
Tu regardes la TV au travail ??? Pas bien... Et pour chez toi, tu as fais la même chose ? Quel galère cette TNT.

re... je peux me permettre de regarder de tps en tps au boulo, pendant mes pauses à 3h du matin. sinon, dans mon immeuble de 10 etage, tt le monde est embetté ; un technicien va venir vérifier l'install. mais faut voir si c pas bourg les valence qui brouille ??? (meme canaux que st romain)
christophe26
Petit ver
Petit ver

Messagepar Argonan26 » 30 Déc 2008 19:22

Mais c'est la fête en ce moment sur la TNT, je crois que l'éméteur du mont brian est parti en vacance --|--

toujours aucun amélioration sur le canal 41 du mont brian...
Portes les valence (26)
Argonan26