26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [26 - Drôme] Valence, Romans, Montélimar, St-Péray, Tournon

Messagepar Battsky » 30 Déc 2008 19:43

Merci pour l'info Christophe 26.
Je vais quand même interpeller le Syndic pour voir si un technicien peut passer. Si tu as des news, tiens moi au courant...
Battsky

Messagepar keke07 » 30 Déc 2008 21:20

J'habite GUILHERAND GRANGES SUD et je suis orienté sur le mont Brian. Aucun problème de réception même sur le canal 41 (M6 -W9...). tres bonne reception
keke07

Messagepar julien74 » 31 Déc 2008 01:47

Bonsoir taffus ,

Regarde en 1ère page de ce fil "26" les canaux analogiques de Tain et pointe ton antenne dessus et regarde si tu captes l'analogique.
Si tu vois le pylône , tu dois pouvoir capter les TV analogiques / TNT qu'il diffuse.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar taffus » 31 Déc 2008 19:37

julien74 a écrit:Bonsoir taffus ,

Regarde en 1ère page de ce fil "26" les canaux analogiques de Tain et pointe ton antenne dessus et regarde si tu captes l'analogique.
Si tu vois le pylône , tu dois pouvoir capter les TV analogiques / TNT qu'il diffuse.

Bonsoir
merci de ta réponse mais d'après le gabarit del'émetteur de Tournon (http://www.csa.fr/pdf/cartes/Tournon_R1.pdf) je suis quasiment sur de ne pas capter la TNT depuis cet émetteur. Pour info j'habite sur le "P" de "Pra Coard" qui se touve juste au sud ouest de "Mercurol" (sur la carte) et donc dans une zone non couverte.
Je devrais avoir plus de chance evec l'émetteur de Saint Peray (http://www.csa.fr/pdf/cartes/St-Peray_R1.pdf) mais lequel ? (Agglo ou sud Ouest ?)
Ou alors dois-je faire un petit réglage par rapport à mon orientation actuelle (Mont Brian) http://www.tnt-gratuite.fr/Files/aaa788 ... f73fd9.jpg

merci
taffus

Messagepar linkus » 31 Déc 2008 20:00

Bonjour!
J'ai un probleme, j'habite à Portes les valence et je reçois toutes les chaines de la TNT hormis M6, W9 et NT1!!! J'aimerai savoir ce que je peut faire pour enfin avoir toute les chaînes.

Je vous remercie par avance!
linkus

Messagepar julien74 » 01 Jan 2009 13:39

@ linkus: il y a toujours eû un soucis avec l'émetteur TNT du R4 (M6 , W9 , NT1) de quartier Signac (sous le pylône TDF du Pic de St Romain de Lerps) à cause de FRANCE 5 difusée en analogique sur le canal à proximité de celui du R4.

@ taffus: Pour savoir quel émetteur tu reçois le mieux , je te conseilles de faire des essais en pointant ton antenne sur ces différets émetteurs et en t'aidant des chaînes analogiques dont tu pourras voir les canaux ici:
:arrow: www.tvnt.net/forum/valence-romans-monte ... 12652.html
:arrow: www.tvnt.net/forum/privas-aubenas-la-vo ... 12653.html
julien74

Messagepar taffus » 01 Jan 2009 17:20

julien74 a écrit:@ linkus: il y a toujours eû un soucis avec l'émetteur TNT du R4 (M6 , W9 , NT1) de quartier Signac (sous le pylône TDF du Pic de St Romain de Lerps) à cause de FRANCE 5 difusée en analogique sur le canal à proximité de celui du R4.

@ taffus: Pour savoir quel émetteur tu reçois le mieux , je te conseilles de faire des essais en pointant ton antenne sur ces différets émetteurs et en t'aidant des chaînes analogiques dont tu pourras voir les canaux ici:
:arrow: valence-romans-montelimar-st-peray-tournon-t12652.html
:arrow: privas-aubenas-la-voulte-rhone-t12653.html

Merci
pour le moment les chaines sont à peu près stables, en fait suivant les jours celles qui ne fonctionnent pas bien ne sont pas les mêmes.
je vais voir avoir un anténiste si mon réglages est le bon.
taffus

Messagepar Algernon » 04 Jan 2009 10:12

Bonjour à tous et bonne année

En vous lisant , j'ai eu envie de ressortir de la naphtaline mon vieil Optex pour essayer enfin la TNT à la Roche de Glun (je suis sur l'ile le long de la rue du Stade pour ceux qui connaissent).
Mes premiers essais ont été fait sur le Mont Brian : très bonne réception de tout sauf le R4 .
J'ai ensuite pointé sur Bourg les Valence Talavar : rien en ce qui me concerne mais je dois dire qu'un arbre assez imposant me gêne ....
Le dernier pointage sur Tournon-Crozes m'a donné entièrement satisfaction puisque je reçois tout avec une excellente qualité y compris les 2 FR3 (Alpes et Rhône) et Arte HD ....

Merci à tous pour votre travail

Cordialement
Algernon
Algernon

Messagepar pam0126 » 05 Jan 2009 11:23

Bonjour,je suis nouvelle sur ce site et je vouslais savoir j'habite à Donzère, pouvez vosume dire sur quel émetteur je capterée le mieux la tnt si je peut l'avoir merci.
pam0126

Messagepar cricri » 05 Jan 2009 12:04

Bonjour,

c'est extrêment limite d'après la couverture annoncée :
http://www.matnt.tdf.fr/

L'émetteur serait Montélimar Savasse

A mon avis il faudrait déjà demander à vos voisins dans le quartier, ensuite peut-être demander confirmation à un
antenniste professionnel.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri