26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar gege38 » 10 Jan 2010 19:24

bonsoir.le probleme etait previsible.le mt pilat pilote st jean en royan et utilise les meme canaux qui sont le 47 et le 54 et non le 52.effectivement sur ces 2 canaux la puissance du pilat a nettement baisse.mais il faut attendre.voir la solution qui sera adoptee.pour la HD seul le pilat emet.pour les autres apres juillet 2011
gege38
Petit ver
Petit ver

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar jaja38 » 11 Jan 2010 15:45

bonjour,

sur Saint-Jean j'ai le même problème qui est décrit un peu plus haut dans le topic. C'est à dire :

reception des 5 canux mais :
R1,2,3 : ok mais gèle 2-3 fois par minute : agacant! (pourtant signal 100% et qualité ~90%)

R4 et R6 : géle constament (pourtant signal 100% et qualité ~85%)

On me dit que la grille pare-bruit n'est pas assez performante. Qaund pensez-vous?
jaja38

Messagepar julien74 » 11 Jan 2010 15:52

C'est l'horreur... :cry:

Je crois qu'en pointant sur l'émetteur de St Jean , tu dois recevoir les rebonds d'ondes du Pilat sur les montagnes du Vercors et ça te brouille les canaux en communs sur ces 2 émetteurs (R3 , R4 et R6).

Pour R1 et R2 sur St Jean Royans , là par contre je ne vois pas où se trouve le soucis. :?:
Tu connais des gens qui ont la TNT dans ton voisinage?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar jaja38 » 11 Jan 2010 17:25

Le voisin à le decodeur intègré TNT HD à la télévision depuis 2 mois et il n'on pas de problème (d'après eux!) mais il regarde en HD.

Mon antenne a 3 bras (reception des canaux du pilat environ 30db avant ampli avec 10 de bruit), le voisin 1 bras (35db avant ampli avec 10 de bruit). Ma grille est mois grande.
Je ne sais pas combien j'ai sur Saint-jean.

Un ami me conseil de tester Saint-Jean sans ampli.

J'ai envoyé un mail à Métronic pour savoir si une éventuelle mise à jour de mon décodeur pouvais résoudre mon problème.

Je vous tient au courant.
jaja38

Messagepar vilama » 11 Jan 2010 20:33

jaja38 a écrit:bonjour,

sur Saint-Jean j'ai le même problème qui est décrit un peu plus haut dans le topic. C'est à dire :

R1,2,3 : ok mais gèle 2-3 fois par minute : agacant! (pourtant signal 100% et qualité ~90%)

On me dit que la grille pare-bruit n'est pas assez performante. Qaund pensez-vous?

Bonjour,

de toutes façon je penses que sa ne vient pas de notre installation. J'ai essayé chez plusieurs voisins et on a tous le même problème.
Sa viens surement de l'émetteur, certains du forum disent qu'il n'émet pas en pleine puissance, est ce vrai ?
Comment pourrait-on avoir plus d'information ?

Dans l'attente de vos réponse.
A bientôt
vilama
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 11 Jan 2010 20:42

Bonjour,
jaja38 a écrit:R1,2,3 : ok mais gèle 2-3 fois par minute : agacant! (pourtant signal 100% et qualité ~90%)

Je preférerais de beaucoup:
R1,2,3 : qualité 100% et signal ~90% (ou moins).
R4 et R6 : qualité 100% et signal ~85% (ou moins).
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar gege38 » 11 Jan 2010 21:58

il est inutile de bricoler les antennes.j ai fait des essais avec des portenseignes avec et sans amplis ,avec filtres et sans.la baisse du pilat aura d autres effets.je pense que seul un changement de canaux sera efficace.c est sans doute la raison du retard(autorisations,etudes ......)pourquoi ne pas s aligner sur beauregard?c est une idee toute simple
gege38
Petit ver
Petit ver

Messagepar zafirus » 12 Jan 2010 22:18

Bonsoir tout le monde,
Je viens à l'instant (mardi 12 janvier 21h) de relancer une recherche sur St Jean en Royans (vieux téléviseur 100HZ + decodeur HD netbox de netgem) et pour la première fois depuis le début, toutes les chaines fonctionnent sans frizz y compris TF1, M6 . Arté marche en HD sur chaine 07.J'attends encore plusieurs jours avant de faire la bascule sur mes 2 ecrans plats et vous tiens au courant.
Nous nous dirigeons peut etre vers un calage définitif, voir une augmentation de puissance de signal.
En ce qui concerne le diagnostic netgem en puissance signal:
TF1 : 66%(puissance) signal 55%
M6 : 90% signal 70%
W9 : idem signal idem
pour les autres chaines, c'est variable mais c'est surtout les les précedentes qui ne marchaient pas jusqu'e là.
Je suis sur AUBERIVES en ROYANS(au dessus du tunnel de bluvinaille à la limite de st andré) en vue directe sur st jean.
@ bientôt.
zafirus

Messagepar bernard7715 » 13 Jan 2010 00:09

jaja38 a écrit:bonjour,

Avec la tnt un niveau de signal trop élevé, provoque souvent les mêmes effets qu'un signal à la limite de la réception. Un niveau de signal de 70% et suffisant le plus important est d'avoir un niveau de qualité le plus élevé possible. Diminue le gain de ton ampli. D'ailleurs, c'est un ampli ou un pré-ampli que tu as. Car c'est pour des utilisations différentes.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vilama » 13 Jan 2010 18:15

Bonjour,

je viens vous confirmer que pour moi aussi j'ai toutes les chaines depuis aujourd'hui, avec encore quelques FREEZE sur certaines chaines pour le moment sur l'émetteur de SAINT JEAN EN ROYANS.
:mrgreen: Je vous tien au courant. Tout les signaux sont compris entre 70 et 80%.

A bientôt
vilama
Petit ver
Petit ver