26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar yack12 » 26 Jan 2010 13:41

salut

tu as 2 solutions
soit bourg les valence
direction le sud entrée de l'autoroute valence nord

soit tain l'hermitage
sur la colline

tous dépend aussi de la longueur de tes câbles et si tu a plusieurs raccord
est ca que aussi tu as un ampli sur ton installation
tiens moi au jus
cordialement
yack12

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar jaja38 » 29 Jan 2010 14:11

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles sur l'antenne de Saint-Jean?

A+
jaja38

Messagepar gege38 » 29 Jan 2010 21:52

bonsoir.apres avoir contacte TDF paris et demande le reglage des canaux 31 et 34,celle ci a transmis l info aux chaines concernees.car st jean a ete equipe par une societe privee.ce qui explique la position de tdf grenoble.aussi j ai transmis au csa le probleme.j attend la reponse du csa.tdf paris a confirme.sans intervention sur le relais je transmet a l agence des frequences rhone alpes.il faudra bien que ce reglage soit effectue.meme en retraite je suis tetu
gege38
Petit ver
Petit ver

Messagepar JNM » 31 Jan 2010 17:39

reception tnt st nazaire en royans c'est la misere
avant on pouvait capter l'émmetteur du pilat maintenant on ne peut que prendre le canal r2 du pilat C36 et + ou - r1 C 45 les canaux 39 47 54 ne passe plus pourquoi? baisse de puissance ou brouillage ?
bien sur c'est les mêmes que pour st jean en royans et donc sa cohabite mal . malgres tout le canal 54 de st jean passe assez souvent, bien que le signal en puissance et qualite surtout soit assez faible le canal 34 passe bien en puissance et qualite mais saute en permanence et n"est donc pas regardable les autre c'est la beresina
sont il toujours en phase de reglage ou bout d'un mois cela parait plutot long?
j'ai essaye de coupler les deux antenne st jean et le pilat mais ca brouille tout. es ce possible?. coment? merci
JNM

Messagepar vilama » 10 Fév 2010 22:31

Bonjour,,

quelqu'un à des infos concernant Saint Jean en Royans ? car rien n'a changer.
Toujours des freeze sur certaines chaines.

Merci
vilama
Petit ver
Petit ver

Messagepar papou26 » 11 Fév 2010 16:08

Bonjour,
Pour moi à st Laurent en royans (point à 15 : 05 ce jour), la situation ne s'est pas améliorée, j'ai des frezzes voire des décrochages sur tous les canaux maintenant...
papou26
Petit ver
Petit ver

Messagepar JNM » 14 Fév 2010 16:43

pour ce qui est de la diffusion tnt a st jean en royans le moins que l'on puisse dire c'est que tout les concerné s'en foute il se renvoie tous la balle
tdf ne se sent pas concerner puisqu'il n'on pas eu le marche. il a ete attribue a une entreprise prive du non de "itase" ou quelque chose de simialire
le csa pour lui tout fonctionne bien. le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne verifie pas ce qu'il commande et paye et vous renvoie sur l'anf qui plane sur ces fequence
la seul solution est de brasser les politiques pour qu'il fasse le necessaire pour remuer ce petit monde car il ne faut pas oublier que tout ces gens sont payer par le contribuable (a'laube des elections c'est le moment .apres????)
quand a la societe qui a monter cette emmeteur il faudrait connaitre sont non et pouvoir le pubiier en gros comme entreprise incompetante mais c'est pas legale alors continuon
JNM

Messagepar Gils_26 » 16 Fév 2010 12:38

Bonjour,
j'habite sur la commune de Eurre dans un lotissement avec une antenne collective pointée sur le Mont Brian.

Depuis la mi-décembre, je ne reçoit plus les chaînes TNT TF1(1), TMC (10) et NRJ12 (12), et en analogique TF1.

J'ai cru comprendre que les fréquences de plusieurs émetteurs se chevauchent, est-ce bien cela ?
Je commence à m'inquiéter pour les matchs de la coupe du monde qui seront retransmis sur la 1, ;-), puis-je espérer les regarder sur mon canapé ou squatter chez mes voisins qui ont une parabolle ?

Merci pour vos réponses
Cordialement
Gilles
Gils_26
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Fév 2010 23:59

Bonsoir , :Couc:

Tu as un adaptateur TNT externe?
Si oui , peux-tu l'essayer chez ton voisin dans le lotissement pour voir si il reçoit lui?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Gils_26 » 19 Fév 2010 17:03

Merci pour ta réponse,
tout le lotissement a le même problème, il ne s'agit pas d'un problème propre à mon installation personnelle,
et le problème a commencé à la mi-décembre, s'est amplifié début janvier,
et depuis personne ne reçoit sut la TNT les chaînes TF1, TMC, NRJ12.

Dois-je aussi poster un mot sur le fil de l'ardèche (Mt Brian) ?

Merci pour vos réponses

Gilles
Gils_26
Petit ver
Petit ver