Le réseau collectif a été vérifié l'été dernier, mais on ne sait jamais ....
je ne pense pas que cela vienne de là, car c'est un faisceau qui a le pb (chaines 1, 10 et 12)
Je ne vois pas le Mt Brian depuis chez moi, je monterai dans le haut du lotissement demain si j'ai le temps pour jeter un œil , pour savoir comment l'antenne est orientée, s'il n'y a pas un rebond par hasard .
Mais comme j'ai cru le comprendre plus haut sur le fil, peut-être à tort, je pensais à des interférences sur le faisceau incriminé par un autre émetteur mis en service dernièrement.
Je vais aller aussi poster sur le fil de l'ardèche qui traite du Mont Brian
Je doute car selon www.tnttest.org , le seul émetteur TNT que tu reçois est La Voulte. Les 2 autres émetteurs ne diffusent que l'analogique pour l'instant (Privas et Beaufort sur Gervann) , pas de TNT pour l'instant avec eux. Il n'y a pas d'émetteurs TNT qui ont été nouvellement installé dans ta région apparemment , donc je doute du brouillage avec un autre émetteur TNT.
Tapes le nom de ta commune sur le site www.matnt.tdf.fr pour visualiser la couverture de la TNT sur ta commune. Tapes ton adresse complète sur le site www.tnttest.org pour tester l'éligibilité télé TNT et télé analogique chez toi.
Oui , c'est le R6 (TF1 , TMC , NRJ 12) qui pose soucis. Si tu le souhaites essayes de signaler la panne à TDF (le diffuseur de la TNT et de l'analogique sur le Mont brian): www.diffusion.tdf.fr/particulier_intro.php Signales aussi la panne au service téléspectateur de TF1: www.tf1.fr/tf1-et-vous/contact/
Pour TDF, c'est une réponse "bateau" qui me demande de bien vérifier l'installation et les recontacter par la suite Pour TF1, réponse "bateau" aussi qui me dit qu'il y a un problème sur mon émetteur (je suis presque sûr qu'ils n'ont rien vérifié) et de les recontacter si le pb persiste....
Choses que je ferai dans quelques jours très certainement ....
Mais en attendant, avec les liens que tu m'as passé, j'ai approfondis les recherches, et je me pose quelques questions supplémentaires:
sur le site www.tnttest.org , mon village (Eurre 26400) je vois que je reçois les chaines TNT de l'émetteur du Mont Brian, et c'est bien l'orientation de l'antenne commune du lotissement. Jusque là, tout va bien, on est d'accord. Il se trouve qu'un de mes voisins (sur la même antenne) ne reçoit plus la 6 en analogique, j'ai vérifié moi non plus. Ça m'a mis la puce à l'oreille... Toujours sur le site tnttest.org, d'autres informations complémentaires (ci-dessous).
CHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques sig:2/5 | LA VOULTE | En service transitoire la réception TV peut être délicate. Prenez l'avis d'un antenniste installé près de Eurre (26400) ! TNT-R1 38H 252° 10.6km 45.4dBµV/m en service (France2, France3, France5, Arte, LCP, chaîne locale) TNT-R2 59H 252° 10.6km 43.3dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Virgin17, Gulli, i>Télé) TNT-R3 29H 252° 10.6km 46.5dBµV/m en service (C+HD, CanalJ, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star) TNT-R4 41H 252° 10.6km 45.1dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD) TNT-HD 65H 252° 10.6km 46.8dBµV/m démarrage: 14/06/2011 (TF1 HD, France2 HD, M6 HD) TNT-R6 62H 252° 10.6km 43.0dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc)
CHAINES ANALOGIQUES arrêt planifié sig:0/5 | LYON MONT PILAT | Arrêt : 14/06/2011 réception faible et certains canaux peuvent poser problème. Prenez l'avis d'un antenniste installé près de Eurre (26400)! TF1 46H 337° 76.3km 32.6dBµV/m arrêt: 14/06/2011 France2 40H 337° 76.3km 33.5dBµV/m arrêt: 14/06/2011 France3 43H 337° 76.3km 33.0dBµV/m arrêt: 14/06/2011 Canal+ 10H 337° 76.3km 49.3dBµV/m arrêt anticipé: 01/07/2010 ARTE 59H 337° 76.3km 22.0dBµV/m arrêt: 14/06/2011 M6 62H 337° 76.3km 21.7dBµV/m arrêt: 14/06/2011
On voit que le "TNT-R6" du Mont Brian (La Voulte) (numérique)et que le "M6" du Lyon Mont Pilat (analogique) sont sur le même "62H". D'où ma nouvelle question, n'y aurait-il pas possibilité d'interférence entre ces deux fréquences ? Je pense que ceci expliquerait mon problème (plus de réception TNT de la 1, de la 10 et de la 12, ainsi que de la 6 analogique), mais je ne connais pas assez pour dire si mes tergiversations sont de l'affabulation ou si elles peuvent être plausibles. Il faudrait aussi corroborer mes recherches par des faits, que s'est-il passé depuis mi décembre sur les fréquences de ces émetteurs ...
un message de Eryx qui signale de nouvelles fréquences sur la région vers le Mont Pilat, et un autre message de Marathonians qui signale des problèmes de réception à la même date que mes soucis de réception ....
Arrives-tu à recevoir (même mal) les TV analogiques du Pilat? Sur ta commune mais ailleurs que dans ton lotissement , les gens reçoivent toujours la 1 et la 6 en analogique ainsi que le mux TNT R6?
Je ne saurais te dire pour moi pour la réception analogique du Pilat, mais j'ai des collègues qui habitent dans un rayon de 15 kms de chez moi qui sont orientés en analogique sur le Pilat. Y'en a même un qui capte je ne sais plus quel émetteur par rebond sur la montagne (enfin, les collines ...).
Pour ta deuxième question, sur la commune, je ne sais pas non plus. (métro) boulot dodo, je n'ai pas d'infos.
Selon le site www.tnttest.org , tu ne reçois pas du tout le Pilat donc je doute que celà vienne de ça. Et même si il y a des rebonds du pilats sur des collines proches , je pense que la TNT du Mont Brian prend le dessus.