26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar gege38 » 18 Mar 2010 22:40

j ai oublie, le 18 AVRIL un dimanche sur FRANCE 5 vous aurez st jean et les claudettes a 20h35.toutes diffusions.
merci a miss fr5.
plus serieux TDF va proceder a la mise aux normes de la TNT.en mode emission vous aurez des coupures tres breves de environ 20 sec maxi.ceci jusqu au 30 avril.mode video et audio.les adaptateurs bas de gamme risquent des problemes
'normes non respectees.
pour les amateurs de musique MEZZO passe en HD le 1/04.pour BIS mettre a jour pour GAME ONE
salut
gege38
Petit ver
Petit ver

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar Zaboon » 14 Avr 2010 23:15

Gils_26 a écrit:Bonjour,

je reviens pour donner quelques nouvelles de la réception sur Eurre (voir page précédente).

mon mail envoyé à TDF à été retransmis à "Sat CET" (service technique de TDF ???) qui me répond en me disant poliment qu'il y a bien problème sur l'émetteur et que leurs services travaillent dessus. Ils m'invitent, comme les autres, à les recontacter si le problème persiste.

Bref, c'est une lettre bateau (comme les autres) car les collègues orientés sur le Mont Brian ne rencontrent pas de soucis, donc à mon avis l'émetteur ne serait pas en cause.

Et bien sûr, "malgré le travail attentionné de toutes ces équipes", aucune amélioration sur la réception dans mon lotissement.

Donc je vais faire un mail de relance ....

Je vous tiens au courant ....

Salut ! Je suis à Eurre également, dans le lotissement du verger, et dernierement je ne reçoit plus les chaines du canal R2, vraiment étrange :!:
Zaboon

Messagepar julien74 » 14 Avr 2010 23:19

Bonsoir , :Couc:

Avez-vous tenté de relancer une recherche automatique de la TNT? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Zaboon » 15 Avr 2010 09:44

Bonjour ! Oui je vient de retenter une recherche à l'instant et tout remarche à merveille ! Je suis soulagé :P
Edit: Je suis en train de regarder Virgin 17, une chaine R2 donc, et y'a pas mal de coupures :evil: Ca devient irregardable :|
Zaboon

Messagepar julien74 » 15 Avr 2010 13:39

Les chaînes du R2 ont subi un changement de l'intervalle de garde ces dernières temps , c'est pour ça qu'il fallait relancer une recherche automatique pour retrouver les nouveaux bons paramètres:

"Travaux de re-configuration des sites TNT

A partir du 4 janvier et jusqu'au 30 avril 2010 des travaux de reconfiguration vont avoir lieu sur les sites TNT de TDF.
Ce changement de paramètres techniques, à l'initiative du CSA, est mis en oeuvre selon un calendrier convenu avec les chaînes.
Toutes les chaînes, sauf celles en TV HD (TF1 HD, France 2 HD, M6 HD), sont concernées sur le périmètre national.
Des perturbations courtes et temporaires sont donc susceptibles de se produire.
Eventuellement, vous pouvez être amené à éteindre puis redémarrer votre adaptateur TNT, voire si nécessaire, à lancer une nouvelle recherche automatique des chaînes.

Merci de votre compréhension."
:arrow: www.diffusion.tdf.fr/index_v2.php

Ton antenne pointe sur quel émetteur?
julien74

Messagepar Zaboon » 15 Avr 2010 13:53

Et bien je sais pas en fait ! Ma mère pense au mont briant à la voulte, après je n'en suis vraiment pas sur :(
Zaboon

Messagepar julien74 » 15 Avr 2010 14:47

Tu vois le Mont Brian depuis chez toi?

Tu as combien de chaînes en TV analogique?
Tu as une belle image sur ces chaînes analogiques?
Pourrais-tu nous dire sur quel canal (ou quelle fréquence en MHZ) tu reçois chacune des chaînes analogiques?
julien74

Messagepar torimen » 16 Avr 2010 20:32

M6 freeze beaucoup en ce moment sur Valence, c'est dû à la restructuration du relais?
torimen
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Avr 2010 20:56

Bonsoir , :Couc:

Ils vont changer l'émetteur du quartier Signac , torimen?
julien74

Messagepar Olivier » 16 Avr 2010 22:05

julien74 a écrit:Les chaînes du R2 ont subi un changement de l'intervalle de garde ces dernières temps , c'est pour ça qu'il fallait relancer une recherche automatique pour retrouver les nouveaux bons paramètres:

"Travaux de re-configuration des sites TNT

Concrètement ça donne quoi ? Il passe de 1/32 à 1/16 ou je ne sais quoi ?
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon