26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar julien74 » 28 Mai 2010 21:05

Sans doute l'émetteur de Valence Quartier Signac... :wink:

Cet émetteur TOWERCAST qui ne diffuse que le R4 ne fait que de "merder" depuis des années , pleins de gens ce soont plainds de ça sur ce forum depuis des années.

Vois-tu le pylône métallique TDF de St Romain de Lerps?
Tu reçois bien FRANCE 5 / ARTE en mode TV analogique?
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar torimen » 29 Mai 2010 16:34

Je suis dans un immeuble pile en face de st romain de lerps. En analogique, la réception est bonne. Mais ce n'est pas que chez moi que ça déconne, car un copain qui habite dans un autre immeuble a 300m de chez moi, ça ne fonctionne pas non plus le soir à partir de 19h
torimen
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Mai 2010 16:48

je crois que ce soucis sur le R4 vient de l'émetteur analogique de F5 / ARTE sur la canal 53 à St Romain de Lerps qui "bave" sur le canal 52 occupé par le R4. :cry:
julien74

Messagepar JL 38 » 29 Mai 2010 16:57

C'est clair que c'est un problème général du ressort de Towercast.
Perso, je suis situé vers le cinéma Pathé à Valence et avec un tuner tnt pour pc, ça freeze pas un peu, ça bloque carrément !
Je trouve pas ça normal que Towercast ne réponde pas aux mails, on dirait qu'ils en ont rien à secouer !

A julien74 : c'est le R1 sur le canal 52, sa réception est d'ailleurs bien meilleure malgré le canal 53 analogique.
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 29 Mai 2010 17:49

Merci JL , en effet je me suis trompé :oops: voilà la version correcte: je crois que ce soucis sur le R4 vient de l'émetteur analogique de F5 / ARTE sur le canal 56 à St Romain de Lerps qui "bave" sur le canal 55 occupé par le R4. :cry:

Voici l'émetteur du R4:
Image (Crevette).
D'autres photos de l'ami "Crevette" de Signac sont disponibles: 1 2 3 4 5 6

Et celui qui diffuse la 5 et la 6 en analogique:
Image
julien74

Messagepar crevette » 29 Mai 2010 20:51

julien74 a écrit:Merci JL , en effet je me suis trompé :oops: voilà la version correcte: je crois que ce soucis sur le R4 vient de l'émetteur analogique de F5 / ARTE sur le canal 56 à St Romain de Lerps qui "bave" sur le canal 55 occupé par le R4. :cry:

Salut à tous.

Je confirme ce que dit Julien.
C' est un problême qui date et qui perdure malgrès que Tdf et Towercast aient été informés.
Vivement le passage au tout numérique!

@+

Crevette.
crevette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar thierryd38 » 12 Juil 2010 21:12

Bonsoir à tous,

Tout allait bien à St Romans (antenne sur St Jean en Royans) jusqu'à mi-juin environ. Les réglages étaient quasi parfait, plus aucun scratch sur R1/R2/R4/R6. Ils étaient arrivés à la quasi perfection, avec la bonne intensité.
Et puis soudain, quelqu'un à touché quelquechose sur ce foutu émetteur. Depuis c'est de pire en pire, impossible de prendre R4 et R6 correctement, parfois c'est mieux vers minuit, toujours pourri de 12h à 22h. Ce soir, c'est le comble : plus rien sur R4 et R6 !!!
Donc résumé : pourquoi ne rien faire quand tout va bien, il suffit de dérégler un peu l'ensemble... Non mais sérieux, on dirait que ça a été fait exprès, cette baisse d'intensité.
On est vraiment un pays de branquignols. Même pas foutus d'avoir un système de télévision qui tienne la route... ET on est en 2010... Autant dire qu'en 2020, on reviendra aux postes en N&B. Grrr...

Si quelqu'un peut nous dire ce qui se passe...
Cdlt,
Thierry
thierryd38

Messagepar vilama » 13 Juil 2010 12:56

Bonjour,

je confirme totalement les propos de thierryd38, l'émetteur bug de plus en plus. R4 et R6 ne fonctionne plus du tout depuis 24 H !
Bref, toujours des problèmes sur cette émetteur!!

Cdlt
vilama
Petit ver
Petit ver

Messagepar pierre_38 » 13 Juil 2010 19:30

Le problème s'étend sur Saint-Hilaire-Du-Rosier.
pierre_38

Messagepar zafirus » 14 Juil 2010 20:48

idem sur AUBERIVES en ROYANS
Quel bandes de .........
Je confirmes
depuis 18 decembre !!!!!!!!
zafirus