Le soucis dans ton coin , c'est que tu reçois ton émetteur de St Jean , mais tu reçois aussi des rebonds d'ondes du Pilat qui rebondissent sur la montagne du Vercors. Donc les chaînes TNT diffusées sur le même canal sur les 2 émetteurs sont brouillées.
Serrieres Andance : Palain se trouvant à La Tour D'albon prés d'Albon = Actuellement aucun Multiplex n'est dispo. St Uze : Bourbon se trouvant à Besse à St Barthelemy de Vals = Seuls les Mux R1 (canal : 52) et R6 (canal : 58) sont dispo.
Merci pour tes éclaircissements. Mais que faire dans ce type de situation. Le massif du Vercors est encore là pour quelques temps (fort heureusement). Faut-il pointer sur l'émetteur du Pilat Y a t'il des habitants de Saint Laurent qui ont résolus le problème
Je ne suis pas sûr d'avoir le Pilat sans obstacle. Je vais essayer de me caler dessus à la boussole dès que j'aurai le temps. D'ailleurs, quelle est la marge d'erreur admissible sur l'angle pour avoir une réception correcte en TNT ?
Essayes de te pointer sur le Pilat (quasiment plein Ouest) en t'aidant des canaux analogiques du Pilat TF1 / F2 / F3 canal 46 / 40 / 43 et surtout ceux de la 5 et la 6 canal 59 / 62. Quand l'analogique du Pilat sera bien , relances une recherche des chaînes TNT. Même une antenne pointé approximativement vers l'émetteur reçoit correctement. C'est la parabole satellite qui nécessite un pointage précis , mais l'antenne terrestre tant que c'est à peu près la direction ça passe.
Bonjour je viens de Saint Jean en royans et j'ai presque le même problème que grandfrais Sauf que moi je capte TF1 ,M6 , W9 ,NT1 , TMC , NRJ 12 et ARTE HD et pas les autres ! Pourquoi ? Je capte donc R4 et R6 mais pas les autres !
Non j'habite dans une maison Là j'ai fais une recherche des chaînes et j'ai TF1 M6 W9 TMC NT1 NRJ12 + les chaînes payantes ( CANAL+SPORT , CANAL+ , TPS STAR , PARIS PREMIERE ) et je n'ai pas du tout mais pas du tout France 2 , france 3 france 4 ect .. ni gulli virgin 17 france ô , dans ma liste de chaîne !