26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar AuGie » 05 Sep 2010 11:13

Non je vais attendre, je vais pas m’embêter d'une parabole... pour 9 mois. De plus, ma TV upscale vraiment bien le signal TNT, c'est très propre donc c'est supportable.
AuGie

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar julien74 » 05 Sep 2010 11:19

Si tu avais été pressé de t'abonner à CANAL+ / CANALSAT tu aurais pu prendre un abonnement avec la location du décodeur satellite HD le temps de ces 9 mois puis au bout de 9 mois repasser à CANAL+ / CANALSAT par la TNT. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar papou26 » 22 Sep 2010 22:07

Bonsoir à tous,
Ca y est, de mieux en mieux, Canal+ vient d'arrêter l'analogique, et le numérique ne passe pas correctement (coupures rendant très difficile voire impossible le suivi d'une émission) quelque soit la configuration adoptée (antenne large bande, clef tnt usb, antenne amplifiée..)
Je ne reçois correctement que TMC et NRJ12.
Je suis allé me balader la semaine dernière à Gaudissart d'où j'ai pris ce beau panorama. Ma maison est nettement visible au 1er plan ! et les antennes placées derrière moi la dominent directement. Où faut-il être placé pour capter normalement en numérique ce que je captais et que je capte encore sans difficulté en analogique (mis à part C+)
http://www.cijoint.fr/cj201009/cijFmA7Ryp.jpg
Je me suis décidé pour un démodulateur numérique satellite - carte permanente.
Pierre (déçu de cette pseudo révolution qu'est la TNT).
papou26
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Sep 2010 22:57

Bonsoir Pierre , :Couc:

Je suis vraiment désolé que la TNT soit un pétard mouillé dans ta région. :cry:
Le pire , c'est qu'en juin 2011 Gaudissart aura exactement les mêmes canaux TNT que Lyon Pilat , il y a intérêt à mieux synchroniser les émetteurs cette fois-ci. :roll:

Tu as pris quoi comme déco sat?

Merci pour la superbe photo du panorama. :D
julien74

Messagepar papou26 » 23 Sep 2010 14:06

Bonjour Julien,
En ce qui concerne le décodeur, j'ai interrogé l'opérateur Fransat, pour lequel je me suis décidé. Mon souhait est de faire l'acquisition d'un décodeur alimenté en 12 volts natif pour une utilisation fixe (j'ai l'alim qui va bien) et mobile (résidence secondaire à roulettes). je trouve en effet aberrant d'alimenter en déplacement le bestiau via un convertisseur bouffe jus (dont je me sers uniquement lorsque mon véhicule est en route). J'ai un panneau solaire de 75 watts un peu juste pour une utilisation optimale, surtout l'hiver.
Réponse de Fransat : C'est à l'étude et un décodeur sera prochainement proposé sur le marché.
Il ne me reste plus qu'à attendre le prochainement :-).
N'étant pas abonné à Canal+, j'en regarde uniquement les émissions en clair (grand journal, etc...) je sais qu'il existe des décodeurs 12 volts pour canal sat mais ce serait pour moi un non sens d'autant que la carte est valable 4 ans, et après...
Pierre
papou26
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 23 Sep 2010 15:02

A tu fais une évaluation sur http://www.tnttest.org pour voir comment sera le niveau de signal chez toi après l'arrêt de l'analogique (phase 2).
Car en phase 2 les émetteurs TNT seront avec une puissance équivalente a l'analogique. Ce qui n'est pas le cas pour le moment ou cohabite l'analogique et la TNT. La TNT est diffusé a puissance réduite pour ne pas perturbé l'analogique.
Si tu a du mal interpréter les résultats, poste nous les résultats de la 2éme page du test. Pour accéder a cette page, tu clic sur la phrase en rouge "Tous les détails sur cette analyse"
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 23 Sep 2010 15:31

Je ne me souviens plus si tu m'avais déjà répondu Pierre , mais je te pose quand même la question , tu es chez ORANGE pour l'ADSL? :wink:
julien74

Messagepar papou26 » 23 Sep 2010 15:36

Bonjour Bernard,
Test effectué et affiné à l'emplacement exact de mon habitation.
Résultat :
Très bonne réception à cet endroit !
Signal 4/5 en phase 1 comme en phase 2
Comme déjà précisé plus haut, j'avais une réception parfaite avec l'ensemble de mes équipements en juin 2010. Plus aucun freeze très bonne stabilité. Lorsque je suis revenu de vacances quasiment plus aucune chaîne tnt n'était regardable. Actuellement réception parfaite de TMC, NRj12 et TF1 mais désastre pour les autres...
Pierre
papou26
Petit ver
Petit ver

Messagepar papou26 » 23 Sep 2010 15:43

julien74 a écrit:Je ne me souviens plus si tu m'avais déjà répondu Pierre , mais je te pose quand même la question , tu es chez ORANGE pour l'ADSL? :wink:

Je ne me souviens plus si tu m'avais posé la question ;-) (mea culpa si je n'ai pas répondu).
Je suis chez Free et à 5 km du DSLAM. J'ai l'ADSL dans de "bonnes" conditions mais pour la télé... c'est cuit. J'ai eu l'ADSL en dégroupé total dans mon ancien logement (en ville et à 1700 m du DSLAM) c'était autre chose, j'avais en plus une parabole collective sur le toit de mon immeuble (le pied), et je ne parle pas de la TNT reçue nickel mais c'était à Lyon.
Pierre
papou26
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Sep 2010 15:46

C'est moi qui fait mon mea culpa , tu avais sûrement dû me répondre , mais je ne me souvenais plus de ta réponse. :wink:
julien74