26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar choupette123 » 05 Oct 2010 17:02

julien74 a écrit:Alors je vais te donner des moins bonnes nouvelles malheureusement Sud Sud-Est , ce n'est pas la direction de Lyon Pilat ou de Romans. :cry:
Donc pour l'antenne intérieure , je crois que c'est un peu cuit. :cry:

Par contre pour l'antenne extérieure de caravane , tu voulais la fixer où? :wink:

Ben d'un autre coté si je la met le rateau sur le toit de la maison ca peut pointer dans toutes les directions non ? Reste à trouver comment tirer un cable du toit de la maison à ma Tv O_o ...le fixer sur les tuilles +descendre long du mur coté TV p-e ....?
choupette123
Petit ver
Petit ver

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar julien74 » 05 Oct 2010 17:26

Pour l'antenne intérieure , je ne suis pas très chaud , je crois que ça n'ira pas.

Pour une antenne de caravane à 20 Euros (tout inclus: antenne , ampli , câble , prise) , ça pourrait le faire , il faudrait la mettre sur une façade orienté vers Romans ou Lyon ou sur le toit.

Ton LG est FULL HD ou HD READY? Tu as une prise HDMI sur ton LG?
Ce que tu peux faire , c'est prendre le déco sat de ORANGE (49 Euros de caution) , il intègre un tuner TNT SD/HD Terrestre.
Au pire , actuellement , tu n'auras que ARTE HD , puis en juin 2011 TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar choupette123 » 05 Oct 2010 17:35

julien74 a écrit:
Ton LG est FULL HD ou HD READY? Tu as une prise HDMI sur ton LG?
Ce que tu peux faire , c'est prendre le déco sat de ORANGE (49 Euros de caution) , il intègre un tuner TNT SD/HD Terrestre.
Au pire , actuellement , tu n'auras que ARTE HD , puis en juin 2011 TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD.

Nikel c'est exactement ce que je voulais faire :D

FULL HD de l'époque oui 1080p et oui 3 entrée HDMI 1.2 sur la TV

je pense que je vais quand meme me rabbatre sur un rateau de type WISI EB 66 qu'une antenne caravanne ...ca à l'air plus sur non ? (quite a payer 30€ en sus si ca m'assure une meilleur reception... :) )
Je la fixerais sur mon toit à coté de la cheminée et rouler jeunesse :D
choupette123
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Oct 2010 17:43

Parfait. :D

Si avec l'antenne de caravane , ça ne va pas , tu te feras rembourser et tu opteras pour une vraie grande antenne de marque (50 Euros).
Gardes bien l'emballage de l'antenne et le ticket de caisse pour te faire rembourser , tu as 1 semaine pour la rapporter. :D
Voilà la fameuse antenne de caravane:
Image
:arrow: www.bricodepot.fr/valence/node/1057801
Tu auras ainsi la TNT SD.

20 Euros pour l'antenne + 49 Euros pour le déco ORANGE SAT pour avoir la TNT HD Terrestre , ça fait en gros 70 Euros.
Pour 36 Euros de + , tu peux te procurer une parabole pour recevoir via ORANGE les chaînes TV5 , AB MOTEURS , ORANGE SPORT INFO , EQUIDIA + les TV en clair du satellite.
julien74

Messagepar choupette123 » 05 Oct 2010 17:55

julien74 a écrit:Pour 36 Euros de + , tu peux te procurer une parabole pour recevoir via ORANGE les chaînes TV5 , AB MOTEURS , ORANGE SPORT INFO , EQUIDIA + les TV en clair du satellite.

heu il faut bien aussi la caution du decodeur pour le satelite donc il me semble que la parabole coutant dans les 100€ cela revient plus à 80€ supplementaires non ?

oui MAIS :

-Orange n'a pas ses chaines TNT satelite en HD et ne communique aucunement sur une envie d'y passer :roll:
-les chaines suplémentaires sont vraiment de la poudre aux yeux ( M6 shopping etc....faut aimer :D)
-je n'ai pas l'utilité des bouquet payants proposés :)

donc dans mon cas ca serrait payer plus pour avoir moins :mrgreen:

en tout cas je te remercie GRANDEMENT pour toutes les réponses que tu as du m'apporter vu mon manque de connaissance du sujet :)
je tiens enfin mon projet Merci encore !!
Dernière édition par choupette123 le 05 Oct 2010 18:38, édité 1 fois.
choupette123
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Oct 2010 18:09

Les 49 Euros , c'est la caution du décodeur ORANGE sat. Il n'y a aucun autre frais. Les options ciné , foot , thématiques sont totalement facultative (d'ailleurs je ne t'en ai pas parlé...).
20 Euros pour l'antenne de caravane.
36 euros pour une parabole.

De toutes façons , le 1er achat , c'est l'antenne de caravane.
Ensuite si tout marche bien et si tu veux la TNT HD Terrestre , tu peux l'avoir avec un déco ORANGE SAT avec 49 Euros de caution.
Ensuite si tu veux des chaînes supplémentaires gratuites incluses dans ton forfait (TV5 , AB MOTEURS , ORANGE SPORT INFO , EQUIDIA + les TV en clair du satellite) , là il faudrait mettre une parabole que tu brancheras sur le déco ORANGE.

NB: le déco sat ORANGE reçoit aussi bien la TNT SD/HD Terrestre et les chaînes SD par satellite.

Si l'antenne de caravane capte mal , tu te fais rembourser et tu prends une vraie antenne.
L'avantage de l'antenne de caravane , c'est que tout est inclus , antenne , amplis , câble , prise.

Tu es sûr de vouloir ORANGE pour l'ADSL?
julien74

Messagepar choupette123 » 05 Oct 2010 19:09

julien74 a écrit:
Tu es sûr de vouloir ORANGE pour l'ADSL?

:mrgreen: :mrgreen: tu pense bien que c'est plus une question de "pas le choix" qu'un choix personnel
Malheureusement j'ai que SFR en 2eme choix ils utilisent les ligne Orange et vu qu'ils sont vraiment récent au niveau FAI...pas trop d'avantage... (orange a juste l'avantage de me mettre le demodulateur TNT HD en caution)
FREE n'est meme pas degroupé sur le DSLAM ><

et comme je suis chez Orange point de vue Iphone leur quadruple play me coute 59.90€
sachant que mon forfait iphone me cote 36€ ca me fait l offre internet + tv + telephone à 24€

ok donc l antenne caravane permet de choper les chaines en SD si j'ai bien copris sans demodulateur externe mais bon à terme (06/2011) si je vx du HD il me faudra le rateau donc autant m'eviter 20€ + 50€ dans 6mois en prennant directement 50€

...apres c'est vrais que ca coute rien de testé le SD et que si cela me convient je px en rester la et economiser.
choupette123
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Oct 2010 21:38

OK , je disais ça pour que tu choisisses le FAI que tu veux , je ne veux pas te forcer à aller chez ORANGE. :wink:

Non , si ça se trouve l'antenne de caravane va chopper la TNT HD de Lyon Pilat aussi.
Et en 2011 , la TNT sera encore + puissante donc l'antenne de caravane ne pourra que mieux marcher.
Si tu arrives à capter la TNT SD de Lyon Pilat , tu peux sûrement avoir la TNT HD du Pilat aussi.
Mon doute sur la HD , c'est uniquement si tu ne reçois pas le Pilat et que tu dois te reporter sur Romans qui lui ne diffuse pas la HD.

Pour le déco ORANGE , je te saoule un peu avec ça car il coûte "juste" 49 Euros , là où un déco TNT HD Terrestre 1er prix te coûterai 100 Euros.
L'avantage aussi , c'est que le jour où tu ne veux plus le déco ORANGE , tu le rapportes à ton agence FRANCE TELECOM et tu te fais ainsi rembourser tes 49 Euros donc tu n'y laisses pas "tes plumes".

Donc pour résumer , essayes l'antenne de caravane.
Si tu reçois la TNT SD du Pilat avec , tu devrais aussi recevoir la TNT HD du Pilat.
Si tu reçois mal , tu la rapportes , tu te fais rembourser et tu optes pour une meilleure antenne à 50 Euros.

Pour toi , les chaînes AB MOTEURS , ORANGE SPORT INFO , EQUIDIA ont un intérêt ou bien alors elles ne t'intéressent pas?
julien74

Messagepar choupette123 » 05 Oct 2010 22:00

non les chaines supplémentaire ne m'interessent pas pour le sport me contenterait du streaming sur le PC.

Quand tu parle du decodeur Orange s'aggit-il du HD Samsung SHD85 pour Orange Tv ?
http://assistance.orange.fr/telechargem ... rSHD85.pdf

y a-t-il une norme pour le cable qui relie l'antenne caravanne / antenne rateau au decodeur Orange ?
Une distance de cable à ne pas depasser pour ne pas avoir de perte ?

j'ai demandé un devis a un antenniste et il me signal dans son devis que les cables doivent deja etre tirés par un electricien avant qu'il arrive O_o c'est pas un peut abusé ? (je veux bien faire travailler les gens mais de la à me faire faire le tour des professions ><)
choupette123
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Oct 2010 22:19

OK , dans ce cas , on peut oublier la parabole... :wink:

Oui , c'est bien de ce décodeur dont je parles il se branches à la fois sur le sat et sur l'antenne râteau.

Ta TV est près de la LIVEBOX?
Non , aucune norme spéciale , de toutes façons tout est livré dans le carton de l'antenne de caravane , câble + prise.
Ben + tu as de mètres , + tu as des pertes , c'est obligé mais enfin les pertes ne sont pas énorme non plus.
Sur 100 mètres c'est embêtant , mais toi sur 10 ou 20 mètres c'est très raisonnable.

Tu as une gaine entre le toit et la pièce où se trouve ta télé?
julien74