26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar choupette123 » 05 Oct 2010 22:29

julien74 a écrit:Oui , c'est bien de ce décodeur dont je parles il se branches à la fois sur le sat et sur l'antenne râteau.

et sur l'antenne caravane non ?
Si l'antenne caravane ne se branche pas dessus comment puis-je avoir la HD vu que le decodeur de ma TV ne le fait pas ?

julien74 a écrit:Ta TV est près de la LIVEBOX?

Oui je la mettrait a coté et le PC ira dans une piece plus loin et je me servirait de plug CPL entre eux.

julien74 a écrit:Tu as une gaine entre le toit et la pièce où se trouve ta télé?

Bonne question...comme je n'ai pas encore emmenagé je suis bien embeter pour te répondre...d'autant plus que j'ai du mal a comprendre "gaine"
Tu pârle d'un toyaux qui permettrait de tirer le cable du toit à la piece ....je doute les anciens propriétaires n'avait rien sur le toit mais une paraboles sur une facade pour canal sat...je leur demanderait la prochine fois que je les vois
choupette123
Petit ver
Petit ver

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar julien74 » 05 Oct 2010 22:37

Si , on peut brancher dessus antenne râteau , antenne caravane , antenne intérieure , pour résumer toutes les antennes "terrestres". :wink:

Tu ne peux pas te servir du WI-FI pour ton ordi?

Ta maison est récente?
Il y a une prise TV murale dans la pièce en question?
Peut être une antenne dans le grenier?
C'est ça se que j'appelle gaine , c'est du tube annelé janolène:
Image
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar choupette123 » 05 Oct 2010 22:44

wifi moins performant que le CPL point de vue debit (et j'ai deja des CPL donc autant les utiliser :D)

maison/mur de 1985 mais tout l'interieur a été refait donc savoir ce qui a été trafiqué ?....l'ancien propriétaire est diplomé d'état en electricité donc va savoir comment il a été penser ses racordements ??? :mrgreen:

oui une prise murale TV a coté de celle du telephone donc je mettrais tout dans ce coin. (TV+Orange Box+demodulateur Orange)...d'un autre coté c'est vrais que si ya ue prise murale il faut bien qu'elle tire vers quelque part...il faut vraiment que je lui demande :lol: :lol:

Non je crois aucune antenne eux avaient canal satelite par une parabole design de luxe qu'ils emmènent avec eux ^^ (domage :D)
choupette123
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Oct 2010 22:52

Sais-tu si leur déco satellite était branché à la prise TV murale?
julien74

[26 - Drôme] Valence: Antenniste Escrot

Messagepar ludo26 » 16 Oct 2010 11:12

Juste un parenthèse dans la discussion pour faire part d'un gros problème d'antenniste sur valence:
Je me suis informé grace au forum et a vos discussions ces derniers temps qui m'ont permi de capter toutes les chaines (SD et HD) sur valence en se dirigant vers le pilat.
Mais avant ca j'ai fait appel à un antenniste de la société S°°°°°c qui a fait un travail pitoyable (plus aucune chaine apres 19h, aucune chaine HD en posant une antenne 10 elements avec ampli de 15db dirigé vers la chavas)!! donc ce fameux M. xxxxxxx si quelqu'un fait appel a un antenniste évitez le, je me suis retrouvé au tribunal cette semaine car il voulait absolument etre payé pour un travail inachevé et même pire qu'a l'origine.
J'écris juste ca ici car je sais qu'il s'agit d'un forum pour les personnes de valence et des alentours, donc je partage mon experience pour ne pas que vous ayez les memes mésaventures que moi qui m'ont couté beaucoup de temps, de stress et de fatigue et d'argent.

Bonne journée à tous en tout cas :)

message edité par la modération
ludo26

Messagepar miky01 » 16 Oct 2010 13:47

Hello Ludo, j'ai supprimé le nom de la société dans ton message, en attendant d'avoir plus d'informations, peux tu nous dire si le tribunal t'a donné raison ? si cette société a été condanée pour ce travail mal fait ?

Si il y a eu une décision de justice en ta faveur, tu peux indiquer le nom de la société, mais il faut aussi clairement le mentionner dans le message.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar TNT26 » 18 Oct 2010 21:19

Bonjour !
Je passe pour vous dire ,que à Saint Jean en Royans , on capte 'enfin' toute les chaînes de la TNT !
TNT26
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Oct 2010 21:26

Yes , super heureux pour toi. :D
Mieux vaut tard que jamais. :?
julien74

Messagepar TNT26 » 19 Oct 2010 08:47

Merci !
Ils en ont mit du temps !
TNT26
Petit ver
Petit ver

Re: [26 - Drôme] Valence: Antenniste Escrot

Messagepar Kinox » 22 Oct 2010 23:54

ludo26 a écrit:Juste un parenthèse dans la discussion pour faire part d'un gros problème d'antenniste sur valence:
Je me suis informé grace au forum et a vos discussions ces derniers temps qui m'ont permi de capter toutes les chaines (SD et HD) sur valence en se dirigant vers le pilat.
Mais avant ca j'ai fait appel à un antenniste de la société S°°°°°c qui a fait un travail pitoyable (plus aucune chaine apres 19h, aucune chaine HD en posant une antenne 10 elements avec ampli de 15db dirigé vers la chavas)!! donc ce fameux M. xxxxxxx si quelqu'un fait appel a un antenniste évitez le, je me suis retrouvé au tribunal cette semaine car il voulait absolument etre payé pour un travail inachevé et même pire qu'a l'origine.
J'écris juste ca ici car je sais qu'il s'agit d'un forum pour les personnes de valence et des alentours, donc je partage mon experience pour ne pas que vous ayez les memes mésaventures que moi qui m'ont couté beaucoup de temps, de stress et de fatigue et d'argent.

Bonne journée à tous en tout cas :)

message edité par la modération

Bonsoir,
Si vous vous référez aux messages rédigés sur ce forum au mois de mai (le mien date du 20 mai), l'emetteur de Valence a connu de gros problemes de diffusion, notamment apres 19h. Le plus impacté était le R4 diffusé par Towercast de l'emetteur de Signac.
Au mois de mai, cette situation durait deja depuis 2 mois.
Le fond du probleme vient de la saturation du spectre d'ondes dans la région
Il a fallu que je re-modifie l'installation de mon beau-pere: j'ai repointé l'antenne sur le Pilat pour retrouver un signal stable

Kinox
Kinox
Petit ver
Petit ver