26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar TNT26 » 29 Sep 2010 14:34

Bonjour ! Je viens pour dire que depuis 1 jours TF1 , M6 , NRJ 12 , TMC et NT1 ne marchent plus à Saint Jean en Royans ( et je ne parle même pas de france 2 ect ) Sur ta photo grandfrais on voit aussi clairement ma maison .
Et le pire c'est que quand on met M6 sa nous met Direct 8 ! J'ai donc fais une nouvelle recherche et sa me met France 4 , Direct 8 , Direct Star , Gulli , BFM TV et I>TELE sauf que sa coupe toutes les 5 minutes !
Jamais la "TNT" ne marchera donc ici !
TNT26
Petit ver
Petit ver

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar Papyriri » 03 Oct 2010 19:18

Bonjour,
Ca semble démarrer bientôt sur St Remèze

http://www.ledauphine.com/drome/2010/10 ... s-d-avance
Papyriri

Messagepar choupette123 » 04 Oct 2010 22:18

Bonjour à toute la communauté,

Voici ce que me donne l'analyse du village au pied du vercors (26300) ou j'ai acheté ma maison....ne sachant trop quoi correspondent les valeurs x/5 je vous pose la question existancielle suivante ... cela vaut il le coup, avec ces caracteristiques , que j'installe un rateau pour la TNT ? la TNT HD ?

Image

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre à ma question.
choupette123
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Oct 2010 22:51

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu es sur quelle commune sans indiscrétions? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Erick » 04 Oct 2010 22:55

choupette123 a écrit:Bonjour à toute la communauté,

Voici ce que me donne l'analyse du village au pied du vercors (26300)

ma mere etant de sT Mamans, il ne me semble pas qu'il y ait de problemes sur la reception de la TNT avec un rateau qui est sous les toits

Erick
Erick

Messagepar choupette123 » 04 Oct 2010 23:17

julien74 > Merci pour cet accueil commune de Rochefort-samson village de saint-mamans :)

Erick > Merci bien pour cette information !! c'est exactement le village ou nous allons emmenager :D

il me semble etrange que lyon soit noté 3/5 alors que romans ne nous apporte que 2/5 ??

J'ai été regarder les emetteurs cité en drome et j'ai vu que Romans et Valence emettaient en SD sauf ARTE en HD O_o c'est normal cela ?
choupette123
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Oct 2010 23:30

De rien , avec grand plaisir... :wink:

Alors en effet , la TNT est jouable mais e HD , tu n'auras pour l'instant que ARTE HD je pense.
TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD seront là en juin 2011.

Le Pilat passe de 1/5 à 3/5 car actuellement la TNT est diffusé à partir d'un petit pylône au raz des paquerettes avec des antennes uniquement pointées plein Nord vers Lyon donc à l'opposé de chez toi.

En 2011 , la TNT sera diffusée avec une + forte puissance et depuis le sommet du grand pylône de 100 mètres et cette fois-ci avec des antennes dans tous les côtés sur 360°.

Donc pour l'instant , je crois que tu recevras mieux Romans , mais en 2011 , tu recevras beaucoup mieux le Pilat. :D

Tu veux mettre ton antenne sur le toit?
julien74

Messagepar choupette123 » 05 Oct 2010 10:35

julien74 > je ne sait pas encore trop ou la mettre ... j'ai lu qu'il existait des antennes interieur / exterieur ...

une est elle mieux que l'autre ?
faut il aussi avoir peut de distance de cable entre l'anthene et la TV comme pour une parabole ?

j'etais partit sur une parabole et Orange TV par satelite mais si un rateau suffit je vois pas pourquoi payer plus cher :)

3/5 est il une valleur suffisante, pour hesperer avoir la HD ? en cas d'orage / neige ? vu la tete du smiley du bonhomme j'ai un peut peur
choupette123
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Oct 2010 12:44

Coucou , :Couc:

Tu aurais quoi comme endroit possible? Toit? Façade? Balcon?
Ta commune se trouve en hauteur? En plaine? Dans une cuvette?

Je te déconseilles fortement les antennes à la mode tout plate , toute design , tu seras forcément déçue.

Pour commencer , tu peux peut être essayer des bonnes antennes à 20 Euros (si elles ne captent pas bien , tu as 1 semaine pour les rapporter et te faire rembourser...):
- antenne intérieure FUJI ONKYO ref.411 440 à 20 Euros chez AUCHAN:
Image

- antenne extérieure de caravane ELAP à 20 Euros chez BRICO DEPOT:
Image

Si tu as besoin d'une antenne + puissante , il faudra te rabattre sur une excellent antenne de marque (genre WISI EB 66 qui couvre les canaux UHF 21 à 69) pour environ 50 Euros (vendue sur le net...):
Image
julien74

Messagepar choupette123 » 05 Oct 2010 13:28

Merci bcps pour ces referance + photo ! :)

j'ai tout à disposition :D (sauf p-e un mat dans le jardin c'est vraiment pas beau ...)
Maison achetée dans quartier sans reglement résidenciel.

et commune à une altitude de 300M cependant je suis pas loin du vercors j'ai un peut peur que ca bloque certaines ondes ?

Les antenne interieur doivent elle se mettre à proximité de la TV (cable réduit) ? sous le toit ?
Les antenne exterieurs sont elle un risque supérieur de choper la foudre ? ( pour l'instant le seule parafoudre du village c'est le clocher de l'église O_o )
Dernière édition par choupette123 le 05 Oct 2010 13:43, édité 1 fois.
choupette123
Petit ver
Petit ver