26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar jaja38 » 24 Fév 2010 10:44

Bonjour,
Avez-vous du nouveau pour la TNT sur Saint-Jean? Toujours les même problèmes?
jaja38

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar bernard7715 » 24 Fév 2010 12:08

JNM a écrit:pour ce qui est de la diffusion tnt a st jean en royans le moins que l'on puisse dire c'est que tout les concerné s'en foute il se renvoie tous la balle
tdf ne se sent pas concerner puisqu'il n'on pas eu le marche. il a ete attribue a une entreprise prive du non de "itase" ou quelque chose de simialire
le csa pour lui tout fonctionne bien. le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne verifie pas ce qu'il commande et paye et vous renvoie sur l'anf qui plane sur ces fequence

Tu es dans l'erreur. TDF n'est plus un service public depuis 1982 ou 1983. c'est une société privé comme les autres diffuseurs des fonds de pension américain sont majoritaire dans le capitale de TDF.
Le CSA ne finance rien, se sont les chaînes qui financent.
Voilà comment comment cela marche pour émettre un multiplex. Ils ont fais simple.
Le CSA a des fréquences pour émettent sur une zones.
Chaque multiplex est tiré au sort pour une fréquence de la zone.
Les chaînes financent le fonctionnement de leur multiplex.
Chaque multiplex est géré par un opérateur, qui a passent des contrats avec les diffuseurs pour émettent leurs multiplex. Par exemple un diffuseur peut avoir 1 ou 2 multiplex pour un relais de TV, et tous les multiplex sur un autre relais de TV.
Voici la liste des opérateurs des multiplex TNT :
-R1: Société de gestion du réseau R1 (GR1)
Tél. : 01 56 22 43 02
Fax : 01 56 22 58 18
-R2: Nouvelles télévisions numériques (NTN)
Tél. : 01 47 23 23 01
Fax : 01 47 23 23 09
-R3: Compagnie du numérique hertzien
Tél. : 01 71 35 01 30
Fax : 01 71 35 06 26
-R4: Multi 4
Tél. : 01 41 92 61 40
Fax : 01 41 92 59 54
-R5: R5-MR5
Tél. : 01 41 41 12 34
Fax : 01 41 41 30 46
-R6: SMR6
Tél. : 01 41 41 12 34
Fax : 01 41 41 30 46
Voici la liste des diffuseurs:
-ONECAST (GROUPE TF1)
http://www.tf1.fr/tf1-et-vous/contact/
-TDF
http://www.diffusion.tdf.fr/particulier_intro.php
-TOWERCAST (GROUPE NRJ)
http://www.towercast.fr/towercast.php?p=contact
- ITAS TIM
http://itastim.com/

Diffuseur et opérateur sont les termes officiel du CSA.
Tu comprend pourquoi ca peut cafouiller.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar jaja38 » 24 Fév 2010 12:55

Rien n'est simple!

Il est difficile d'orienter mon antenne de maison individuelle.
Avant de faire, je veux juste savoir si il y a amélioration par rapport à début janvier.

A+
jaja38

Messagepar vilama » 24 Fév 2010 22:24

Bonjour,

je peux confirmé qu'aucune amélioration sur Saint Jean en Royans à été fait. Toutes les chaines émettent mais la majorité bug sauf TF1, TMC, W9, NRJ12,NT1, M6.

Donc, si vous avez des infos n'hésitez car sa commence à être long... :|

PS : Force du signal : 90 % qualité : 80% sur tous les canaux
vilama
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 24 Fév 2010 22:37

Bonsoir,

Tu as vue directe sur l'émetteur :?:

Tu as un ampli sur ton antenne :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar papou26 » 25 Fév 2010 22:16

Bonsoir à tous !
Concerne Gaudissard. Situation à St laurent en royans.
Depuis mon dernier post, il y avait eu une amélioration en ce sens que R4 et R6 ont été rapidement et de nouveau opérationnels. Les 23/2 et 24/2, nous avons eu des coupures assez longues dans la journée, j'ai pensé que le "calage" tant attendu était en route. Aujourd'hui j'étais absent, je ne sais pas si une intervention a eu lieu.
Ce soir, je mets en route et, surprise... plus rien ne fonctionne correctement. Il est impossible de suivre quoique ce soit sur aucune des configurations que j'utilise. J'enregistre 5 mn de chaque canal via ma clé TNT (pour garder un souvenir) et je reviens en analogique !. Je crois que le petit symbole du relais de St Jean va devoir de nouveau changer de couleur sur le site du CSA.
Cordialement
papou26
Petit ver
Petit ver

Messagepar vilama » 28 Fév 2010 20:54

Bonjour,

je reviens aux infos, malheuresement sa s'empire de jour en jour :twisted: .
Depuis 4 jours toutes les chaines sans aucunes exceptions fonctionne très mal.
Même TF1, M6, TMC, W9... qui fonctionnaient bien au par avant on des coupures.
Bref, c'est comme si on avait pas la TNT car il faut toujours retourner sur les chaines hertziennes.

Personne à des nouvelles pour les réglages ?

Merci d'avance
vilama
Petit ver
Petit ver

Messagepar zafirus » 01 Mar 2010 22:15

Bonsoir tout le monde,
je viens à l'instant de faire un balayage (netbox netgem ) sur antenne rateau sans ampli, et oh !! MIRACLE !!, toutes les chaines sont présentes, sauf TF1HD, FR2HD et M6HD. Pour tout le reste c'est OK
Je parle bien sur de GAUDISSARD, env à 6 kms (à vol d'oiseau).
aucun freeze, image stable !!
Esperons que cela dure !!. :roll: :roll:
J'essai un autre balayage sur plasma et LCD (calés sur PILAT) pour voir si il y a eu un calage de fréquence ??
bonne soirée :Couc:
zafirus

Messagepar julien74 » 01 Mar 2010 23:44

Bonsoir , :Couc:

Sur ton émetteur , TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD seront diffusées à partir du 14 juin 2011.
:arrow: www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?c ... rieLien=id
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Gils_26 » 03 Mar 2010 16:48

Bonjour,

je reviens pour donner quelques nouvelles de la réception sur Eurre (voir page précédente).

mon mail envoyé à TDF à été retransmis à "Sat CET" (service technique de TDF ???) qui me répond en me disant poliment qu'il y a bien problème sur l'émetteur et que leurs services travaillent dessus. Ils m'invitent, comme les autres, à les recontacter si le problème persiste.

Bref, c'est une lettre bateau (comme les autres) car les collègues orientés sur le Mont Brian ne rencontrent pas de soucis, donc à mon avis l'émetteur ne serait pas en cause.

Et bien sûr, "malgré le travail attentionné de toutes ces équipes", aucune amélioration sur la réception dans mon lotissement.

Donc je vais faire un mail de relance ....

Je vous tiens au courant ....
Gils_26
Petit ver
Petit ver