28 - Eure et Loir [Chartres - Montlandon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [28 - Eure et Loir] Chartres, Dreux

Messagepar ile_de_man » 02 Jan 2009 18:09

Bonjour,

Comme les messages de "Maintenon" m'ont quand même inquiété un peu, j'ai refait mon montage provisoire sur la terrasse (voir message ci-dessous) à 13H30 aujourd'hui et sur le canal 56, le niveau de signal est de 29% et la qualité du signal est de 80-85%. Moins bon que la première fois mais tout à fait correct je pense !

Pour ne pas "polluer" ce sujet, il serait préférable que tu t'inscrives sur le forum et que l'on ouvre un sujet dédié.
A+
ile_de_man
Petit ver
Petit ver

Messagepar TNT HD » 18 Jan 2009 12:29

Je viens aux nouvelles, pas d'essais en cours sur Montlandon pour la TNT HD ?
TNT HD

Messagepar Omake » 25 Jan 2009 18:42

TNT HD a écrit:Je viens aux nouvelles, pas d'essais en cours sur Montlandon pour la TNT HD ?

Si mes infos sont bonnes, pas avant quelques mois... :cry:
Omake
Petit ver
Petit ver

Messagepar plongeurninja » 29 Jan 2009 13:01

CSA
"Pourquoi l'émetteur de Chartres n'a-t-il pas été mis en service dès le mois d'octobre ?
Sa mise en service a été reportée en raison des projets de développement de télévision mobile personnelle (TMP) en région parisienne. Une nouvelle planification de fréquences est en cours pour sa mise en service au mois de mai 2009."

ça veut pas dire que se sera pour le mois de Mai mais peut-être our la fin d'année.

pour le report de la mise en fonction de la tnt hd à cause la de la TMP à PARIS , c'est n'importe quoi !!!
la TMP n'utilisera que 2 canaux dans les plus hautes fréquences qui ne sont pas utilisées actuellemnt , donc très loin du canal 37.
La TMP n'est même pas dans les prévision de Chartres , et à Paris on est pas près de la voir arrivé. On est pas dans la région parisenne ça n'a aucune influence.
C'est vraiment une excuse bidon.
Dernière édition par plongeurninja le 29 Jan 2009 13:04, édité 1 fois.
plongeurninja
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar plongeurninja » 29 Jan 2009 13:03

CSA :
"À partir du 31 mai 2009, 24 nouveaux émetteurs vont diffuser les programmes des trois chaînes en haute définition. Il desserviront les agglomérations suivantes : Ajaccio, Angers, Argenton-sur-Creuse, Bar-le-Duc, Bastia, Bourges, Caen, Chaumont, Cherbourg, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Lille, Maubeuge, Meaux, Nantes, Niort, Orléans, Reims, Saint-Étienne, Toulon, Valenciennes, Vittel et Voiron. Plus de 60 % de la population métropolitaine sera alors couverte par la diffusion des cinq chaînes en haute définition.

D’autres agglomérations vont être desservies par la suite : Agen, Albi, Alès, Amiens, Annecy, Arcachon, Aubenas, Aurillac, Autun, Auxerre, Avignon, Belfort, Bergerac, Besançon, Boulogne-sur-Mer, Brive, Cannes, Carcassonne, Chambéry, Chartres, Clermont-Ferrand, Cluses, Dieppe, Dijon, Épinal, Forbach, Gex, Guéret, Hirson, Hyères, La Rochelle, Le Creusot, Le Puy-en-Velay, Limoges, Longwy, Mâcon, Mende, Menton, Metz, Mézières, Montbéliard, Montluçon, Montmélian, Montpellier, Mulhouse, Nancy, Nice, Parthenay, Perpignan, Poitiers, Privas, Roanne, Saint-Raphaël, Sarrebourg, Sens, Strasbourg, Troyes, Ussel, Valence et Verdun.

À terme, les chaînes se sont engagées à couvrir 95 % de la population métropolitaine. Ce niveau de couverture sera atteint à une date que fixera le CSA, postérieurement à l’extinction du réseau de télévision en mode analogique."

Donc Chartres c'est "par la suite " bien après le mois de Mai.
plongeurninja
Coccinelle
Coccinelle

essai HD ?

Messagepar boby61 » 06 Fév 2009 18:27

Bonjour,

Depuis hier soir je recois tf1 france 2 et M6 en HD. Est ce pareil chez vous ?
boby61
Petit ver
Petit ver

Messagepar plongeurninja » 06 Fév 2009 18:57

attends je verifie ça
plongeurninja
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar plongeurninja » 06 Fév 2009 19:02

NON , j'ai rien , t'es sur Montlandon?
plongeurninja
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar boby61 » 06 Fév 2009 20:32

oui je suis bien sur Montlandon. Peux être que le signal que je recois est celui d'un autre émetteur.
boby61
Petit ver
Petit ver

Messagepar tertres » 06 Fév 2009 20:56

boby61 a écrit:oui je suis bien sur Montlandon. Peux être que le signal que je recois est celui d'un autre émetteur.

Nous sommes tous tres intéressés :)
Tu es dans quel coin ? et de quel emetteur pourrais tu recevoir ?
Merci de nous renseigner. :wink:
tertres
Petit ver
Petit ver