avec le CSA c'est toujours le 1er avril , TNT HD à montlandon et chartres en octobre , puis repoussé en mai puis repoussé encore en octobre 2009 , puis quand les fréquences de la TMP (qui n'existera jamais) seront décidées en 2012.
Tu (plongeurninja) parles d'un éventuel report à octobre 2009 pour la tnt HD sur montlandon. Quel sont tes sources? Tu m'inquiètes... Je croyais que Montlandon (prévue à la première phase à l'origine) avait été réporté à la deuxième phase pour des histoires de TMP (ridicule d'ailleurs) en mai 2009. Mauvais poisson d'avril ou non ???
En lisant l'info sur le site TELESATELLITE , j'y ai cru , jusqu'à ce qu'ils annoncent que c'était un poisson 24 heures après. Pourtant , je n'aurais pas dû tomber dans le panneau , vu que le CSA n'avait pas annoncé ce lancement et aussi que BFM TV a annoncé qu'elle serait d'abord diffusée en HD sur le câble parisien il me semble.
bonsoir j'habite coulombs sur les hauteurs et j'ai des probleme de reception tnt avec m6,w9,nt1,arte hd j'ai une antenne lambda dirigé sur dreux avec pre ampli visiosat (j'ai tenter regler le potentiometre de dB sur le preampli mais il est a fond sinon sa coupe ) cable 17 db et connecteur or ou 17 db un ecran lcd samsung le52 a856 avec tnt hd j'ai une qualite de signal de 85/95 % sur toutes les autres chaines sauf les quatres cité plus haut j'ai mis toutes les chances de mon cote refaisant une install complete a neuf mais le soir et le matin ou en cas de mauvais temps elles decroche et pixelise la journée sa fonctionne tres bien je ne sait pas comment faire pour avoir une meilleur reception sur ces chaines si vous avez une soluce ou si vous etes dans le meme cas j'aimerais savoir pourquoi ces chaines et seulement celles la ne fonctionne pas correctement si vous avez fait une bidouilles pour avoir une meilleur reception je suit preneur merci pour le partage
tu as un affaiblissement ou une interférence sur 1 ou 2 canaux ,malheureusement comme tu as tout vérifié je pense qu'il ne reste plus q'u'à appeler un vrai professionnel qui va analyser en plusieurs endroits avec un scanner de fréquences Et il va peut-être remplacer ton antenne ou ton ampli d'origine qui ont parfois quelques incompatibilités inexplicable entre eux. Chez ma mère ,il a remplacé l'antenne par une à 3 râteaux modernes , et un ampli qui est vendu uniquement au professionel ,et maintenant ça fonctionne très bien. Mais même les professionnels galèrent de temps en temps ,et n'ont pas d'explication ou de résultats satisfaisant, le numérique c'est beaucoup plus difficile que l'analogique.
(un ecran lcd samsung le52 a856) ouaahhh ! tu me fais rêver ,mais c'est trop grand pour mon petit chez moi...
j'ai tester une antenne tripane et rien de mieux j'ai tester avec un cable en direct sur l'antenne sans ampli rien de mieux meme pire certaine chaine ne sont pas trouver donc sa ne viens pasdu cable pas l'antenne pas l'ampli j'ai tous tester independament et rien de mieux ma voisine a une antenne tripane +ampli poser par un installateur et elle a le meme probleme je pense plutot qu'il y a un probleme sur l'emetteur non ? (ps 3 160 go ouha a sa me fait rever en plus sur un 52 pouce sa diot pas etre pas mal ) mais il faller choisir soit 52 pouces ou ps3 j'ai choisi je prendrait la ps 3 plus tard merci personne sur n'est sur coulombs dans ce cas pour confirmer le prob sur l'emeteur
je pense oui etre parasité par un autres emetteur plus proche moins de 1 kilometre que celui sur lequel je pointe actuellement qui ce trouve a une 15 aine de kilometre mais je ne peut pointer sur le plus proche (hors de vue ) comment eviter c'est parasite du certainement a un autres emetteur trop proche ? m'isoler de cette emetteur mais comment ?