28 - Eure et Loir [Chartres - Montlandon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [28 - Eure et Loir] Chartres, Dreux

Messagepar plongeurninja » 22 Avr 2009 04:13

samos a écrit:Quand le programme est en HD Native il est en 16/9e, les émissions récentes (1920*1080i l'image prend toutl'écran) ou les films (1280*720p) deux bandes noires en haut et bas)

Quand il est en 4/3 (ancienne norme de la télé analogique 768 x 576 ) ça donne les deux bandes noires des côtés (souvent les vieilles séries ou doc videos)

Le signal HD envoie pleins d'infos notamment la résolution optimale suivant les émissions. Il est tout a fait normal que tu ne puisses pas changer la résolution.
Ce serait même pire une image 4/3 en 16/9 entraine une dilatation de l'image (et donc des personnages) et pertes d'informations en haut et en bas de l'image.
D'ailleurs c'est ce que font la plupart des chaines en SD qui callent tout leur image en faux 16/9; bilan gros pixels mal définis et tronches en poires :pas terrible!!

:Couc:

comme le dit samos ,je parle des chaînes HD du canal R5 ,toutes les emissions qui ne sont pas tournées en 16/9 native mais en 4/3 ,on ne peut pas les redimenssioner en 16/9 ,(comme par exemple "chapeau melon et bottes de cuir" sur Arte ) .Ce qui ne pose pas de problème avec les mêmes chaînes en SD.
pourquoi ,tu n'a pas ce problème ? Est-ce que ces que les TV samsung qui ne peuvent le faire?
plongeurninja
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar samos » 22 Avr 2009 09:58

Pour mettre de l'eau au moulin:
Je prend mon cas (qui semble similaire à plongeurninja), quand un programme SD sur une chaine SD est visionnée sur une Samsung, il y a un mode (16:9 scan je crois) qui recalcule la dimension optimale (576i,720p,1080i.....) pour restituer la meilleur image. Mais bon en pratique c'est pas super au point.
Finalement il faut jouer manuellement sans cesse avec les résolutions: c'est assez lourd!
Par contre en HD c'est différent, l'image est automatiquement au bon format: pas de problème.
En magasin même constat, un vendeur m'a dit que c'était le cas sur les Samsung et que par exemple Philips gère assez bien le redimensionnement de l'image en SD. A confirmer...

Pour ma part (et ca n'engage que moi), la génération est au HD donc plus de problème d'ici quelques temps et Samsung a des arguments de vente meilleurs qu'un eventuel redimensionnement en SD.

:D
TV:Samsung LE37A626
Ampli:Yamaha RX-V465
BD-Console: PS3 80G fat
samos
Petit ver
Petit ver

Messagepar plongeurninja » 22 Avr 2009 14:59

sur mes lcd samsung je regarde les emissions en basse définition sur la TNT SD et les émissions en hautes définitions sur la TNT HD ,comme ça pas de problème et j'ai le choix.
plongeurninja
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar samos » 22 Avr 2009 15:34

Petite question : tu utilises ton play Tv pour décoder la HD?
Il se peut que la ps3 te permettent de rédimensionner l'image dans les paramètres... faut voir!
TV:Samsung LE37A626
Ampli:Yamaha RX-V465
BD-Console: PS3 80G fat
samos
Petit ver
Petit ver

Messagepar tertres » 22 Avr 2009 17:27

plongeurninja a écrit:sur mes lcd samsung je regarde les emissions en basse définition sur la TNT SD et les émissions en hautes définitions sur la TNT HD ,comme ça pas de problème et j'ai le choix.

excellent tuyau :D
tertres
Petit ver
Petit ver

Messagepar plongeurninja » 22 Avr 2009 19:01

samos a écrit:Petite question : tu utilises ton play Tv pour décoder la HD?
Il se peut que la ps3 te permettent de rédimensionner l'image dans les paramètres... faut voir!

Dans la PS3 ,je peux redimensionner l'image comme sur les samsung , mais le résultat est le même quelque soit les paramêtres ,l'emission 4/3en SD reste en 4/3 sur la ARTE HD et passe bien en 16/9 forcé sur ARTE HD .

Plus de pixel au changement de chaînes sur les Samsung ,mais toujours pendant une dizaine de secondes sur la PS3 sur les chaine HD , peut-être que je me sert pas assez de la PS3 pour regarder la HD ,il y a peut-etre un apprentissage du décodage sur le temps par la console . Je m'en sert uniquement et très souvent comme magnétoscope pour les chaînes SD.
plongeurninja
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 22 Avr 2009 21:43

Si tu regardes une rediff' de SUPER NANNY ou C'EST DU PROPRE sur M6 HD , il est normal que tu constates 2 grosses barres noires sur les cotés droit et gauche de l'écran.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar glouby » 22 Avr 2009 21:56

Bonsoir,

Je confirme la réception de la HD à Chérisy (28). Je pointe sur Montlandon.
Essai fait ce soir avec un Play TV de prêt (merci le collègue).
Pas de pixellisation sur Arte HD, mais présence sur TF1 et F2 pendant une vingtaine de secondes avant de disparaître.
Je ne sais pas encore si cela reviens à chaque fois.
glouby
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar glouby » 24 Avr 2009 18:17

Plus de HD pour moi. Sauf Arte HD.
Test terminé?
glouby
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar plongeurninja » 24 Avr 2009 18:29

ouiais moi aussi plus rien , je m'en doutais que ça arriverais !!!!!
plongeurninja
Coccinelle
Coccinelle