28 - Eure et Loir [Chartres - Montlandon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [28 - Eure et Loir] Chartres, Dreux

Messagepar plongeurninja » 04 Mai 2009 21:31

répartiteur amplifié ?
sinon Nogent le roi à montlandon ça fait très loin , t'es en limite de capter je pense. je suis sur chartres et après une antenne collective je suis obligé d'utilisé un répartiteur ampliflié tout les 15m pour avoir un signal correcte sur 5 TV;
Un répartiteur amplifié LeroyMerlin 25 m après l'antenne collective pour répartir sur 2 autres amplifié aussi (leroymerlin) 15m plus loin sur 2 ou 3 sorties chacun.
C'est pas écolo tout ça.
plongeurninja
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Rowtrade » 05 Mai 2009 00:13

Bonsoir Stephpa4,
D'après les informations que tu as communiqué et si tu te trouves proche de Nogent le Roi, le signal que tu reçoit de Chartres Montlandon est suffisant mais tu n'as pas énormément de marge non plus. Ton multiplex R4 de Montlandon sur le canal 31 peut être dégradé par France 2 analogique canal 31 provenant de l'émetteur de Nogent-le-Roi qui doit se situer à moins de 2km de chez toi (à confirmer en fonction de ta situation géographique). L'émetteur de Nogent fait une centaine de watts et doit arriver plein pot chez toi. Ceci n'est qu'une hypothèse et dépend évidemment de l'endroit où tu es situé autour de Nogent.
Bonne soirée.
Rowtrade

Messagepar julien74 » 05 Mai 2009 11:43

Dans ce cas stefpa4 , essayes pour tester de brancher directement 1 prise murale à l'antenne sans passer par le répartiteur et dis nous si ça marche mieux en TNT (et en analogique aussi...).
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar stefpa4 » 05 Mai 2009 18:16

julien74 j'ai déjà tester en direct et c'est a peine mieux 4/5 % en plus mais pas suffisant pour avoir un signal claire sinon en analogique j'ai une bonne réception
mais comme dit Rowtrade je pense être perturber par L'émetteur de Nogent mais comment faire ?
sinon voila un schéma de mon installation si sa peut aider
INSTALL LNB HERTZ.jpg
Vu 1017 fois
stefpa4
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Mai 2009 17:43

Pour tester aussi , essayes de virer le coupleur sat / TV.
julien74

Messagepar stefpa4 » 06 Mai 2009 18:03

j'ai tester en direct ampli de mat__________} tv tnt et c'est a peine mieux
mais apparamment je ne suit pas le seule des collegues de boulot qui habite pres de chartres n'ont meme pas m6 w9 nt1 arte hd
donc je pense qu'il y a réellement un prob sur cette émetteur a voir si il y a des personnes dans ce cas
stefpa4
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Mai 2009 20:02

Où se trouve l'alimentation électrique de ton ampli de mât?
julien74

Messagepar stefpa4 » 06 Mai 2009 20:39

c'est mon démodulateur sat qui alimente l'ampli de mat j'ai tester en mettant l'alim de l'ampli juste apres l'ampli c'est idem
rien n'y fait j'ai tester toutes les possibilités je pense! ! ! et il y a rien de mieux
chez ma voisine c'est pareil elle reçoit mal m6 w9 nt1 arte hd et elle a que une télé sur l'antenne et l'installe a étais faite par un pro
stefpa4
Petit ver
Petit ver

Messagepar Rowtrade » 07 Mai 2009 00:48

Bonsoir stefpa4,
Au risque de me répéter, tu n'auras rien de mieux si tu ne peux pas te protéger d'avantage de l'émetteur analogique qui se trouve sur le même canal. Le fait que ta voisine ait le même problème va dans ce sens.
Tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire "chez moi aussi le R4 ne fonctionne pas", mais si tu veux faire quelque chose de cette information, il te faut connaitre sa position exacte, son orientation, quel émetteur, quel type de brouillage. Il se peut que ces personnes soient en limite de réception à cause du relief, certaines zones de St Prest ou Jouy sont dans ce cas alors que situées à moins de 8km de Chartres.
Bye
Rowtrade

Messagepar julien74 » 07 Mai 2009 12:37

Je ne comprends pas comment un récepteur sat peut alimenter un ampli pour ton antenne TV... :oops:
julien74