28 - Eure et Loir [Chartres - Montlandon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [28 - Eure et Loir] Chartres, Dreux

Messagepar bernard7715 » 26 Mai 2009 04:19

La pixelistion ou la perte de l'image et du son par temps de gros orage est normal. C'était le déjà le cas en analogique, mais on prêtais moins attention; car l'image devenait neigeuse mais sans vraiment disparaître. Alors qu'avec la TNT, si le récepteur ne reçoit plus un signal d'un certain niveau de qualité, il bascule sur un écran noir et coupe le son.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar samos » 26 Mai 2009 08:23

mortel281 a écrit:je voudrai savoir une chose c chaine hd sont elles gratuites?

Comme toutes les chaines tnt, les chaines publiques HD sont gratuites c'est-à-dire TF1 HD, FRANCE 2 HD, ARTE HD et M6 HD.
Apres pour Canal + HD , NRJ12 HD par exemple il faut payer et passer par un bouquet de chaines. 8)
Dernière édition par samos le 27 Mai 2009 16:43, édité 1 fois.
TV:Samsung LE37A626
Ampli:Yamaha RX-V465
BD-Console: PS3 80G fat
samos
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 26 Mai 2009 11:36

En temps d'orage , les éclairs font des parasites en analogique qui durent moins d'1 seconde et qui se traduisent par des traits blancs.
En TNT ça se traduit par des coupures du signal pendant 1 ou 2 secondes.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Cloclo28 » 26 Mai 2009 14:46

Bonjour à tous,

J'habite à Lucé (limite Chartres). Entre le 15 avril 2009 et le 01 mai, je capté les chaines en HD (TF1, F2, M6...) mais depuis plus rien :cry: ! Pareil pour plusieurs personnes que je connais et qui habitent sur Chartres.

Quelqu'un a-t-il des infos ??

Merci
:Couc:
Cloclo28

Messagepar samos » 26 Mai 2009 15:02

Salut Cloclo28,

La semaine du 18 avril était une période de test en vue de la diffusion HD permanente de Chartres Montlandon... peut etre en fin de cette semaine.
samos
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cloclo28 » 27 Mai 2009 13:19

Merci :mrgreen:
Cloclo28

Messagepar plongeurninja » 27 Mai 2009 20:20

samos a écrit:En date du 11 mai 09 et conformément aux décisions fixant le calendrier de mise en service de fréquences, le CSA publie les 25 zones de la phase 2 (31 mai 09).

http://www.csa.fr/pdf/Plan_transitoire- ... ifiees.pdf (doc mise à jour régulièrement)

En page 6 tu peux voir Chartres Montlandon phase 2 multi R5 canal 37. Tout comme caen,reims,angers (par exemple) qui eux sont officiellement annoncés pour le 31.
Reste à savoir si le csa tiendra ses promesses...
Le prochain week end sera il HD sur Chartres? il ne reste qu'à faire des scans régulier pour esperer.
:?

Merci beaucoup pour ces infos Samos . -oM

Mais je ne fais pas confiance au CSA ,et apparemment ils y a des fréquences qui se chevauchent d'après ce documents sur le R3 et le R6 et ça posent sans doute des problèmes dans certains secteurs.
Pour les problèmes du réemetteur du Haut-Saumon ,c'est dans le journal d'aujourd'hui ou d'hier ,les responsables se renvoient la balle et ils n'ont pas d'explications ...
Ils sont vraiment incompétants --|--
plongeurninja
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar samos » 28 Mai 2009 09:08

Certes j'ai un gros doute sur l'émission R5 Montlandon en fin de semaine notamment car le csa et les professionnels ne disent rien ou presque rien.
Il y avait au tout début 24 émetteurs prévus sur la phase 2 or dans le doc il y en a 25 (24+Chartres). Ce qui correspond à la plannification en mai du début d'année:
"Sa mise en service a été reportée en raison des projets de développement de télévision mobile personnelle (TMP) en région parisienne. Une nouvelle planification de fréquences est en cours pour sa mise en service au mois de mai 2009"

Rappelons à l'heure actuelle 26 emetteurs contre 27 prevu en octobre 08 (27-Chartres).
L'essai tnt HD du 18 avril va encore dans le sens de l'arrivée proche de la tnt HD.
Bien sur :rien ne sert de spéculer !

Je suis d'accord avec toi sur un point l'incompétence mais l'incompétence à communiquer, à proposer des délais datés (pas du genre "au plus tard" ,"vers" , "1er semestre"....c'est pas sérieux) et surtout à les tenir.

Ca n'engage que moi: Les professionnels se frottent les mains de toute cette désinformation. Du coup les gens s'équipent de tuner ou tv HD onéreux croyant qu'ils vont avoir la HD. et bah non il faut attendre pendant 6 mois, 1 an, peut etre plus.pas de chance!....c'est dommage!
du coup leur équipement baisse de 40% sur 1 an et c'est qui qui trinque! Bah c'est le consommateur !
samos
Petit ver
Petit ver

Messagepar plongeurninja » 28 Mai 2009 10:54

ils vont nous répondre quoi le CSA maintenant ,que la HD de Montlandon est reporté à cause de la mise en place des attributions des canaux de la Radio Numérique , après la TMP qui ne sortira jamais.
Surtout que c'est mise en place ne nous concerne pas , il n' y a que les très grande villes qui seront concernées dans le futur.

Bah , on verra bien ce week-end... et si ça se maintient plus d'une semaine...
plongeurninja
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar plongeurninja » 28 Mai 2009 11:27

je viens de recevoir ce mail à l'instant ,1 mois après ma question! ,et évidemment la réponse du CSA est vague ,s'agit il de Chartres Monlandon ou Haut Saumon? j'ai pourtant bin préciser chartres Montlandon:

"Bonjour,
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le temps mis à vous répondre qui est dû à un nombre très élevé de courriels.

L'ouverture du multiplex R5 en HD de l'émetteur de Chartres a été reportée à l'arrêt de la diffusion analogique.
Cordialement"
Service de l'information et de la documentation

ça veut donc dire pas avant octobre 2010!!!!
plongeurninja
Coccinelle
Coccinelle