28 - Eure et Loir [Chartres - Montlandon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [28 - Eure et Loir] Chartres, Dreux

Messagepar plongeurninja » 10 Juin 2009 14:31

2011 c'est au plus tard pour la totalité des émetteurs . mais sur le CSA ,il y a le programme des extinction des émetteurs date par date et pour montlandon et chartres ,c'est prévus pour fin 2010 .mais la France n'a jamais respecté ses engagement donc je pense que ce sera pour 2028 ...
plongeurninja
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fredo280_0 » 10 Juin 2009 21:19

Bonsoir,

je crois que vu la tournure des événements, il ne me reste plus qu'une solution, c'est de tomber dans le piège commercial de TNTsat HD. :lol:

Je vais sans doute me prendre la grosse daube de Sagem ISD91HD afin d'avoir 4 ou 5 chaines ( si celà fonctionne ne HD, bien sur :lol: ) en HD, mais en passant par le Satellite Astra.

Si quelqu'un possède ce genre d'installation, je suis preneur d'infos pour savoir si celà fonctione bien en HD. :blablabla:

Je me rajouterais une 3e tête sur la parabole, bon, je sais, tant qu'il n'y a pas plus de 15 têtes :lol: , celà va encore...sinon, parès, ce n'est plus une parabole, celà resemblera plus à un arbre avec plein de fruits, de plus, vu le poid, la parabole risque de basculer en avant :lol: ... bon, je plaisante, bien sur...

si quelqu'un a des infos sur TNTsat, surtout pour savoir si certaines chaines sont bien en HD, alors je prend...

Merci à vous, et bonne soirée.

Cordialement,

Fredo...
fredo280_0

Messagepar tertres » 10 Juin 2009 21:41

quite à ajouter une tête, je pense que tu veux t'abonner à FranSat http://www.fransat.fr/ sur Atlantic bird 3
sinon, tu as orange (si tu es chez ORANGE :x:) mais est ce du hd ?
tertres
Petit ver
Petit ver

Messagepar portenawak » 10 Juin 2009 22:38

ET essayer de pointer vers un autre émetteur votre antenne rateau vous avez essayé ?

pour moi cela fonctionne donc avant d'acheter du matos pour le sat, tentez votre chance :wink:
portenawak
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar plongeurninja » 11 Juin 2009 05:23

aucun satellite ne fournit du HD gratuitement je crois.
plongeurninja
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar glouby » 11 Juin 2009 09:18

Bonjour,

Je me console de ne pas avoir la TNT HD dès maintenant sur Montlandon par le fait que les autres vont essuyé les plâtres avant nous.
Et en 2010-2011, les nouvelles gammes de téléviseur seront là.
J'ai acheté une TV avec décodeur TNT non HD en 2007, d'ici 2 ans, il passera en téléviseur secondaire.
glouby
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 11 Juin 2009 13:26

plongeurninja a écrit:2011 c'est au plus tard pour la totalité des émetteurs . mais sur le CSA ,il y a le programme des extinction des émetteurs date par date et pour montlandon et chartres ,c'est prévus pour fin 2010 .mais la France n'a jamais respecté ses engagement donc je pense que ce sera pour 2028 ...

Oui pour je suis d 'accord sur la date d'arrêt. Mais comme le canal 37 est utilisé par Mantes (ile de France) tant que l'arrêt ne sera effectuer en région parisienne (avril 2011) la HD risque pas de démarrer sur Monlandon. C'est mon avis, pas une certitude.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar JRC » 11 Juin 2009 13:34

plongeurninja a écrit:je l'avais préciser page 25 :

plongeurninja a écrit:Le CSA m'a répondu à nouveau cet après-midi que : ' les 2 émetteurs sont sur le canal 37 donc interférence. ' Je me comprends pas pourquoi ils ont choisi la même fréquence pour les depuis si longtemps , dans la fiche de fréquence prévisionnel du CSA ,il n'est pas spécifié de problème d'interférence sur le canal 37. En plus ,il me semble que l'émetteur haut-saumon n'est pas équipé pour émettre en HD pour l'instant sur un 6ème canal numérique qu'il n'a pas installé pour l'instant.

"Bonjour,
Les deux émetteurs sont concernés puisque le R5 s'est vu affecter le canal 37 sur les 2 émetteurs, canal qui ne pourra être mis en service sans risque de brouillages que lors de l'arrêt de la diffusion analogique.
Cordialement
Service de l'information et de la documentation"

T'as besoin de reconnaissance ?! Tu as besoin d'avoir la paternité d'un truc ?!
Bref, dans ma réponse, on sait maintenant que ce n'est pas entre les deux émetteurs de Chartres qu'il y a conflit mais avec un émetteur francilien...
JRC
Petit ver
Petit ver

Messagepar plongeurninja » 11 Juin 2009 14:25

je dis juste qu'il faut remonter et lire quelques pages avant pour ne pas se répêter.
plongeurninja
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 12 Juin 2009 12:06

En plus , bon nombre d'écran TNT HD ne sont pas compatible avec le son DD+ utilisé par TF1 HD , F2 HD et M6 HD donc heureusement que tu n'as pas encore acheté d'écran plat HD... :D
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade