) mais est ce du hd ?

plongeurninja a écrit:2011 c'est au plus tard pour la totalité des émetteurs . mais sur le CSA ,il y a le programme des extinction des émetteurs date par date et pour montlandon et chartres ,c'est prévus pour fin 2010 .mais la France n'a jamais respecté ses engagement donc je pense que ce sera pour 2028 ...

plongeurninja a écrit:je l'avais préciser page 25 :plongeurninja a écrit:Le CSA m'a répondu à nouveau cet après-midi que : ' les 2 émetteurs sont sur le canal 37 donc interférence. ' Je me comprends pas pourquoi ils ont choisi la même fréquence pour les depuis si longtemps , dans la fiche de fréquence prévisionnel du CSA ,il n'est pas spécifié de problème d'interférence sur le canal 37. En plus ,il me semble que l'émetteur haut-saumon n'est pas équipé pour émettre en HD pour l'instant sur un 6ème canal numérique qu'il n'a pas installé pour l'instant.
"Bonjour,
Les deux émetteurs sont concernés puisque le R5 s'est vu affecter le canal 37 sur les 2 émetteurs, canal qui ne pourra être mis en service sans risque de brouillages que lors de l'arrêt de la diffusion analogique.
Cordialement
Service de l'information et de la documentation"