28 - Eure et Loir [Chartres - Montlandon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [28 - Eure et Loir] Chartres, Dreux

Messagepar portenawak » 12 Juin 2009 17:53

ce qu'il faudrait faire pour s'entre aider c'est activer une carte et chaque personne depuis son lieu indique sur quel emetteur il est pointé et s'il recoit la HD :wink:

mais je sais po faire ce truc web 2.0 collaboratif toussa j'y capte que dalle :oops:
portenawak
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar thiban » 14 Juin 2009 15:20

portenawak a écrit:ce qu'il faudrait faire pour s'entre aider c'est activer une carte et chaque personne depuis son lieu indique sur quel emetteur il est pointé et s'il recoit la HD :wink:

mais je sais po faire ce truc web 2.0 collaboratif toussa j'y capte que dalle :oops:

Bonjour,

(tiens un pseudo que je connais autre part 8) ).

Euh, je propose l'inverse, mais l'un des soucis c'est que cela risque de dépendre de l'équipement de chacun.

Je suis localisé juste à côté de Dreux (mais vraiment à coté, la commune touche Dreux), j'arrive à avoir en TNT en pointant sur Montlandon, Paris, Mantes, (Alençon en partiel, je n'ai pas eu la totalité des chaines), mais ni sur Paris ou Mantes (et également Alençon) je n'ai aucune des chaines du R5. J'avais bon espoir avoir Mantes, mais nada (je pense que mon antenne est trop "short", mais ça c'est un point non négociable, WAF oblige).

Si certains veulent une idée un peu plus précise de la distance et de l'azimuth entre l'émetteur et son habitation, (mais il faut savoir à peu prés où il est (et ce n'est pas nécessairement évident, comme le cas de celui l'Alençon qui n'est pas vraiment à Alençon :shock: ), il y a ça qui m'a été trés utile :

http://www.lion1906.com/Pages/francais/ ... romie.html

Bon, je ne ferai pas de commentaires sur la HD sur Montlandon, sachant que j'avais acheté mon décodeur en étant sûr qu'ils allaient émettre à l'heure dite. :twisted: :twisted: :twisted:

Sinon, Arte HD nickel, sans soucis partout :mrgreen:
thiban
Petit ver
Petit ver

Messagepar glouby » 07 Juil 2009 19:18

Bonsoir,

Depuis hier soir, je constatais des coupures de réception surtout sur TF1 SD. J'utilise une TV Sharp avec décodeur TNT SD intégré.
Pas de soucis sur M6 par exemple.
Ce soir idem.
Je regarde sur mon autre poste utilisant une Zapbox Metronic en péritel. Beaucoup moins de coupures.
Je décide, pour voir, de refaire un scan sur mon Sharp.
A la fin du scan, je reçois correctement TF1. Je regarde les caractéristiques, et je vois C36. Alors que mon zapbox indique C56.
En refaisant un scan, je serais passé du R1 de Montlandon au R1 de Dreux.
Idem pour Canal +, Sharp C42 Dreux, Metronic C49 Montlandon.
Depuis hier, nous avons un temps très variable avec du vent et des nuages. Mais c’est un temps que nous avons sûrement déjà eu depuis 2 ans que je reçois la TNT.

Je me situe à Chérisy et mon antenne pointe ‘normalement’ vers Montlandon.
L’émetteur de Dreux est plein Ouest, celui de Montlandon au Sud-Ouest.

D’autres personnes ont-elles constaté le même problème ?

Merci.
glouby
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar portenawak » 07 Juil 2009 21:20

je suis à 10 bornes de Cherisy et moi aussi j'ai des pb de reception :x
mais je pointe sur mantes pour avoir la HD :wink: mais en ce moment impossible...

EDIT : correctif, ça marche bien la HD en ce moment :Couc:
portenawak
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar glouby » 08 Juil 2009 19:31

Ce soir, en rentrant du boulot encore pire qu'hier. Un rescan et je n'avais que 2 multiplex.
Pas de soucis chez les voisins, ni chez mes parents qui pointent aussi sur Montlandon, donc ça vient bien de chez moi.
En triturant l'alim de l'ampli et les fiches F, c'est revenu beaucoup mieux, même si je pense que c'est pas encore ça.
Mes câbles semblent un peu 'nager' dans les fiches F.
Je profiterait des vacances la semaine prochaine pour rafraîchir tout ça.

A bientôt.
glouby
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vb78 » 09 Juil 2009 09:43

Le canal 37 n'est pas utilisé à Mantes;
en analogique les canaux sont : 53, 55, 58, 61, 64
en numérique les canaux sont : 38, 40, 43, 46, 48, 51

Le canal 37 est peut-être utilisé pour le réémetteur de Mantes La Ville, mais la portée de ce relais est très très limitée...

Sur Mantes, il me semble que le R5 a une puissance un peu moindre que les autres multiplexes. Cela explique peut-être que tu ne parviennes pas à le recevoir correctement.

Il y a des adaptateurs/TV qui ont la facheuse tendance à faire des scans dès qu'ils sont en veille, et à mémoriser les chaînes sur d'autres fréquences recues parfois la nuit. C'est le cas de mon Phllips DTR300 qui malgré une très bonne récéption sur Mantes, capte certaines nuits certaines chaînes sur Rouen, et les mémorise à la place. Résultat le lendemain matin écran noir, et comme il n'y a pas de recherche manuelle, il faut relancer une recherche totale des chaînes. La solution est de ne pas le mettre en veille mais de couper son alimentation. Tu devrais essayer sur ton Sharp de faire pareil, c'est à dire ne pas le mettre en veille mais l'éteindre complètement avec le bouton sur le téléviseur...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar glouby » 09 Juil 2009 11:50

Je ne pointe pas sur Mantes mais sur Chartres Montlandon.
Pas de bouton OFF sur ma TV Sharp, veille obligatoire. A moins de bricoler un interupteur sur le câble d'alim.
glouby
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vb78 » 09 Juil 2009 12:23

Les infos sur mantes, c'etait pour répondre à Bernard ;)
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar glouby » 09 Juil 2009 13:33

Excuse, je n'étais pas remonté en haut de la page.
glouby
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar thiban » 10 Juil 2009 08:23

portenawak a écrit:je suis à 10 bornes de Cherisy et moi aussi j'ai des pb de reception :x
mais je pointe sur mantes pour avoir la HD :wink: mais en ce moment impossible...

EDIT : correctif, ça marche bien la HD en ce moment :Couc:

Bonjour,

je vais ressayer ce week end pour voir ce que cela donne, je voudrai quand même bien les avoir "ces" chaines en HD :roll:
thiban
Petit ver
Petit ver