28 - Eure et Loir [Chartres - Montlandon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [28 - Eure et Loir] Chartres, Dreux, Cloyes, Maintenon, Nogent

Messagepar bernard7715 » 19 Oct 2010 17:17

portenawak a écrit:merci. Mais sauf erreur de ma part, ça donne l'orientation de l'émetteur , moi je cherche celle pour mon antenne. Et oui ;)

Pour faire simple : le Nord = 0, L'Est = 90°, le Sud = 180° et l'Ouest = 270°. Si l'émetteur est par exemple a 180° tu dirige ton antenne vers le Sud.
Autre exemple : émetteur a 77°c'est entre 0° et 90° ou Nord et Est donc ton antenne sera dirigé Nord/Est.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar portenawak » 19 Oct 2010 17:39

Emmebel a écrit:
portenawak a écrit:merci. Mais sauf erreur de ma part, ça donne l'orientation de l'émetteur , moi je cherche celle pour mon antenne. Et oui ;)

Et oui, donc pour avoir la direction de ton antenne, il suffit d'ajouter 180° à la direction donnée par TNTtest si celle-ci est inférieure à 180°,
et retrancher 180, si la direction est supérieure à 180°. Magique non !!!

C'est bon c'est bon, ca y est j'ai capté :mrgreen: l'info donnée est bien l'orientation de MON antenne, j'ai essayé avec mon village donc je dois l'orienter à 225°. Ca pas de pb mais dans l'analyse il est écrit
TNT HD 55H 225° 39.7 km 44,3 dbµV/mDémarrage le 30/06/2012 :shock: :shock: :shock: :shock:

Vous me confirmez que le R5 est bien activé sur Montlandon ?? je vais peut etre attendre un peu avant de retourner l'antenne :lol:
portenawak
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tertres » 19 Oct 2010 17:46

portenawak a écrit:...Vous me confirmez que le R5 est bien activé sur Montlandon ?? je vais peut etre attendre un peu avant de retourner l'antenne :lol:

oui, comme le r2

je suis bluffé par la bonne qualité de la tnt, entre autre meilleure que la sat pour les hd !
tertres
Petit ver
Petit ver

Messagepar portenawak » 19 Oct 2010 17:49

merci :D
demain il doit faire beau hop je ferais un tour sur le toit :lol:
portenawak
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 19 Oct 2010 17:57

Regarde sur le site tous au numérique il y a le suivi des émetteurs. Attention les adresse fonctionne en alternance.
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/Passage_Centre.pdf
ou
http://ww%20w.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftncnonfig/docPassage_Centre_01.pdf
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar portenawak » 19 Oct 2010 18:02

merci :wink:
et aussi merci pour toutes ces infos c'est sympa :D

PS : tnttest.org (à part le pb cité plus) c'est vraiment pratique. je viens de tester l'orientation sur mon teléphone avec 225°, je visais mal à l'époque quand je pointais encore montlandon :oops:
demain faut qu'il fasse beau non mais :lol: pas comme maintenant avec des trombes d'eau :?
portenawak
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 19 Oct 2010 18:12

portenawak a écrit:demain faut qu'il fasse beau non mais :lol: pas comme maintenant avec des trombes d'eau :?
Ce doit être bon pour toi demain mais pas très chaud en Eure et Loire :)
http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsregion%2FREG11%2F20101020060000T
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar venux » 20 Oct 2010 03:07

Bonjour,

je suis relié a l'émetteur de Chartres Haut-Saumon (je suis après test a moins de 2 km de l'émetteur (vol d'oiseau))
Jusqu'à hier j'avais bien toutes les chaines de la TNT (+ Payantes) soit les 29 chaines proposées.

Hier donc, l'émetteur s'est arrêté vers minuit pour ne plus proposer les chaines analogiques.
Durant toutes la journée l'émetteur fonctionnait mal (réception foireuse etc...) / jusqu'à tard dans la soirée...

Bref, au final, mis a part l'arrêt de l'analogique.. je ne remarque rien de bien nouveau ?!
Quelqu'un pourrait m'éclairer car je lis que certains ont accès aux chaines HD (TF1 / FR2 / M6 etc..) j'aimerai bien moi aussi :P

Donc, est ce que c'est prévu pour les Haut-Saumon ou alors... va t'il falloir attendre encore.. ?
venux

Messagepar Emmebel » 20 Oct 2010 08:31

venux a écrit:Bref, au final, mis a part l'arrêt de l'analogique.. je ne remarque rien de bien nouveau ?!
Quelqu'un pourrait m'éclairer car je lis que certains ont accès aux chaines HD (TF1 / FR2 / M6 etc..) j'aimerai bien moi aussi :P

Donc, est ce que c'est prévu pour les Haut-Saumon ou alors... va t'il falloir attendre encore.. ?

C'est normal que tu ne reçoives pas TF1 HD, FRANCE 2 HD et M6 HD sur Les Hauts Saumons.
Pour le moment seul l'émetteur de Montlandon diffuse ces chaines.
Pour tous les autres émetteurs de l'Eure et Loir c'est prévu pour 2012 seulement.
Il va falloir être patient, à moins que tu puisses tourner ton antenne vers l'émetteur de Monlandon.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar JRC » 20 Oct 2010 10:31

Depuis cette nuit le R5 à disparu de Montlandon !!!! On aura eu la HD une seule journée...
JRC
Petit ver
Petit ver