28 - Eure et Loir [Chartres - Montlandon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [28 - Eure et Loir] Chartres, Dreux, Cloyes, Maintenon, Nogent

Messagepar cloclo28290 » 20 Oct 2010 21:45

bonsoir,
pour ma part
le 19 matin
R1 ok
R2 ok
R3 ok
R4 ok
R5 ok
R6 ok

et se matin plus de HD donc plus de R5 super moi qui est investis dans un lcd full hd a l'occasion du passage au numerique soit disant HD...
Probleme technique ou simple propagande pour faire vendre des lcd pour faire remonté le soit disant pouvoir d'achat des francais.
Une ipothèse a creusé a mon avi...

En espérant que sa fonctionne bientot car avec le blue-ray c'est grandiose mais c'est pas gratuit...

Bonne fin de soirée en SD je sais ...
cloclo28290

Messagepar venux » 20 Oct 2010 22:15

pour ma part la question ne se pose plus... c'est de la propagande pur et dur...

Toute une histoire pour au final ... RIEN... j'ai la TNT sur ecran LCD full HD depuis 3 ans maintenant et pour moi ce 19 octobre etait une journée sans télé (du fait que l'emetteur etait HS...)

Tfacon quand on mets quasi 24H pour eteindre l'analogique et changer les canaux TV TNT... et qu'on voit d'autres qui ont tout recuperer comme prevu au petit matin, on se pose plus de question...

Donc maintenant la HD pour les HAUT-SAUMON > 2012... xD
Et qu'on viennent pas me dire que c'est difficile etc... car ARTE HD est proposé depuis X années.. si c'est pas de l'intox... --|--
venux

Messagepar Emmebel » 20 Oct 2010 22:35

GuyStNab a écrit:Bonsoir,

http://www.tousaunumerique.fr/comment-faire/etes-vous-couvert-par-la-tnt/ville/28000/lat/48.4439486/lng/1.5035523/

Selon le site tous au numérique le R5 est activé :!:

Il y a quelque chose de pas très clair en ce qui concerne le R5 sur l'émetteur de Chartres-Montlandon, et que l'on retrouve aussi, sur l'émetteur de Caen-Nord qui me touche particulièrement.
Dans les 2 cas, la mise en service du R5 était annoncée dans certains document du CSA pour le passage au tout numérique (9 mars pour Caen et 19 octobre pour Chartres), alors que dans d'autres document du même CSA le R5 est annoncé pour 2012.
Résultat, pour Caen-Nord on l'attend toujours 7 mois après, alors j'espère que pour Chartres ce ne sera pas pareil.
Mais je veux encore croire que pour Chartres c'est une simple péripétie technique qui sera vite réparée.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tryonix » 20 Oct 2010 22:54

Comme tous, quel bonheur d'avoir enfin la tnt hd sur Chartres ce mardi ! A la hauteur de la déception de ce matin lorsque les chaines hd ont disparu !!
Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi l'attente a été si longue ( en espérant qu'aujourd'hui il ne s'agit bien que d'une péripétie technique) sur Chartres puisque le relai de montlandon semble pouvoir émettre sans difficulté. D'ailleurs si je ne m'abuse des tests avaient déjà été effectués. Alors où le bât blesse ?
D'autre part, je ne reçois plus non plus les chaines du R2. Il semble que le signal soit trop faible. Mais je ne vois pas pourquoi nous les recevions il y a 2 jours et plus rien depuis ??
Tryonix

Messagepar cloclo28290 » 21 Oct 2010 01:07

he bien je voi que je ne suis pas le seul a pensé que tout sa est une histoire de propagande mais bon.
Je ne vais pas lancer un debat politique.
Pour moi une technologie qui fonctionais hier na pas de raison de ne pas fonctioné demain.
Sa me fais un peut pensé a un certain bill et un certain windows.
Enfin c'etais bien la peine de fair de la pub pour la tnt si sa fonctione qu'a moitier le jour J.
Encore plus etrange que ni le csa ni le site tousaunumerique soi capable de donner la même version concernant les mise en service des multiplex.

Afaire a suivre...
cloclo28290

Messagepar julien74 » 21 Oct 2010 01:09

Bonsoir , :Couc:

C'est vraiment honteux , c'est la deuxième que la TNT HD est un pétard mouillé sur Chartres. :evil:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cloclo28290 » 21 Oct 2010 01:18

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

C'est vraiment honteux , c'est la deuxième que la TNT HD est un pétard mouillé sur Chartres. :evil:

oui comme tu dis julien c'est honteux... A chacun de bien reflechir avan de mettre un papier dans l'urne en 2012...
cloclo28290

Messagepar camcaf » 21 Oct 2010 07:14

Avant le 19, bonne réception des 18 chaînes TNT (TV HD achetée il y a 2 mois).

Antenne collective qui doit tirer sur les 2 émetteurs (A 800m, vol d'oiseau des Hauts Saumons) :

- le 19 à 7h00 : 32 chaînes trouvées, la HD sur TF1, F2, M6, ARTE, manque R2, bonne qualité,
- le 20 matin, rescan : perdu 6 chaîne, plus de HD, qualité pourrie C+ en clair inaudible,
- le 20 soir, rescan : perdu 3 nouvelles chaînes, qualité ... acceptable,
- le 21 matin, rescan : plus que 18 chaînes seule TFI est compréhensible.

TOP MOUMOUTE la migration TNT !!!

Edité à 7h30 : Rescan => 7 chaînes trouvées. Bon là j'arrête ...
camcaf

Messagepar cloclo28290 » 21 Oct 2010 09:12

bonjour,
se matins a 9h nouveau scan auto et progra manuel du canal 55 toujour pas de hd... Et pour combler le tout presque toute les chaine deconne.
On dirais que leur emmeteur n'aime pas le gèle...
Alors cher confraire faite un dont pour l'association une écharpe pour les emetteur tnt... MDR

T.N.T = trop nul television
cloclo28290

Messagepar julien74 » 21 Oct 2010 11:23

Bonjour , :Couc:

@ camcaf: Tu vois les Hauts Saumons depuis ta fenêtre? :wink:
julien74