28 - Eure et Loir [Chartres - Montlandon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [28 - Eure et Loir] Chartres, Dreux, Cloyes, Maintenon, Nogent

Messagepar camcaf » 21 Oct 2010 12:45

Non, mais finalement, en regardant le râteau sur le toit, il tire vers Monlandon.
camcaf

Messagepar Elbandito » 21 Oct 2010 13:41

Même problème que vous tous !
J'ai eu le droit à un soir de HD (enfin !!!), puis plus rien...

Je pense plus à un problème technique (Sinon pourquoi l'aurait il mis en route ?).
Elbandito

Messagepar JRC » 21 Oct 2010 14:02

Comme la HD a disparu j'ai appelé le standard de Tous Au Numérique qui est une agence gouvernementale dépendant du CSA. Ils m'ont dit que Chartres-Monlandon est un émetteur principal donc activation du R5 au 19/10/2010 mais qu'un problème d'acheminement des flux HD nécessitent quelques accords de fréquences qui peuvent prendre jusqu'à 6 mois pour un retour définitif de la HD. Entre temps, nous aurons la HD de manière aléatoire en fonction des tests.
JRC
Petit ver
Petit ver

Messagepar korse2a » 21 Oct 2010 14:09

En tout cas tout ça reste blasant, on nous montre ce qu'on peut recevoir (t'as vu t'as vu comme c'est 'achement bien)... et paf on nous le retire :(

Si je comprends bien en ayant feuilleté les différents documents sur le site du CSA, la date prévisionelle de mise en service du service R5 sur Chartres Montlandon(TVHD) est le 19/10/10 selon le planning de déploiement du CSA, mais la "DATE LIMITE de début des émissions [en HD]", elle, est fixée au 30 juin 2012 selon le Journal Officiel. Les deux documents datent de février 2010. Donc ça nous fait non pas une fourchette mais un gros rateau pour la date du démarrage effectif de la TNT HD à Chartres :(

Donc si j'étais vous, (même si je suis dans votre cas actuellement), je ne serais pas trop optimiste sur cette date de démarrage, attendons le 30 octobre quand même on ne sait jamais, on a bien le droit de croire au père noël.
Dernière édition par korse2a le 21 Oct 2010 16:00, édité 1 fois.
================================================
Mes cartes télés:
Hauppauge HVR 1100 (ancienne version)
Hauppauge Nova T stick USB

LED TV Full HD TNT HD Samsung
Recepteur/enregistreur TNT HD storex
Emetteur de Chartres Montlandon
korse2a
Petit ver
Petit ver

Messagepar portenawak » 21 Oct 2010 14:33

JRC a écrit:Comme la HD a disparu j'ai appelé le standard de Tous Au Numérique qui est une agence gouvernementale dépendant du CSA. Ils m'ont dit que Chartres-Monlandon est un émetteur principal donc activation du R5 au 19/10/2010 mais qu'un problème d'acheminement des flux HD nécessitent quelques accords de fréquences qui peuvent prendre jusqu'à 6 mois pour un retour définitif de la HD. Entre temps, nous aurons la HD de manière aléatoire en fonction des tests.

Merci pour ces infos .
C'est tdf ou Towercast qui gère le R5 à Chartres ?
portenawak
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JRC » 21 Oct 2010 14:44

Comme la grande majorité des émetteurs principaux, c'est tdf qui est en charge de l’émetteur de Chartres-Monlandon.
Qui se charge de les appeler ?
JRC
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 21 Oct 2010 14:57

JRC a écrit:Comme la grande majorité des émetteurs principaux, c'est tdf qui est en charge de l’émetteur de Chartres-Monlandon.

Ce n'est pas parce que Montlandon est un site TDF que c'est TDF qui diffuse le R5.
La preuve c'est TOWERCAST qui diffuse le R4 et le R6, ANTALIS TV diffuse le R1 et TDF ne diffuse que le R2 et le R3.
Mais quelqu'un peut toujours essayer d'appeler TDF.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar portenawak » 21 Oct 2010 15:17

J'ai envoyé des mails aux 2, on verra les réponses ;)
portenawak
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JRC » 21 Oct 2010 15:27

Emmebel a écrit:
JRC a écrit:Comme la grande majorité des émetteurs principaux, c'est tdf qui est en charge de l’émetteur de Chartres-Monlandon.

Ce n'est pas parce que Montlandon est un site TDF que c'est TDF qui diffuse le R5.
La preuve c'est TOWERCAST qui diffuse le R4 et le R6, ANTALIS TV diffuse le R1 et TDF ne diffuse que le R2 et le R3.
Mais quelqu'un peut toujours essayer d'appeler TDF.

C'est vrai mais le site appartient à TDF
JRC
Petit ver
Petit ver

Messagepar LQ28 » 21 Oct 2010 16:37

Bonjour,

J'habite à Nogent-Le-Roi dans un appartement situé dans une résidence. Je reçois la TNT très mal avec des coupures même sur TF1, et pour les chaînes du canal r4 (M6 W9 NT1) le signal n'est pas suffisant. L'agence immobilière me dit que toutes les antennes des bâtiments ont été révisées. Quelqu'un a-t-il le même problème sur Nogent-Le-Roi ?
LQ28