28 - Eure et Loir [Chartres - Montlandon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [28 - Eure et Loir] Chartres, Dreux, Cloyes, Maintenon, Nogent

Messagepar portenawak » 20 Oct 2010 17:55

et bien j'ai eu de la chance d'allumer mon pc avant de sortir l'échelle pour tourner mon antenne :shock:

pour aajoute rmon grain de sel à cette désorganisation complete, on trouve sur le site du csa le texte suivant :

Dans les régions qui passeront à la télévision tout numérique au cours de l’année 2010, le multiplex R5 sera déployé sur l’ensemble des émetteurs du réseau principal au moment de ce passage, à l’exception de l’Alsace où il sera diffusé à compter du 28 septembre 2010

source : http://www.csa.fr/actualite/decisions/d ... ?id=130291

ce qui veux dire activation du R5 le 19/10 :mrgreen:
mais on n'est plus à un contre ordre sur chartres...
portenawak
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar glouby » 20 Oct 2010 18:20

Je confirme que chez moi aussi, le R2 est un peu moins bien reçu que les autres multiplex. Et plus de R5 (HD).
glouby
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar dam » 20 Oct 2010 18:39

Bonsoir tous le monde.

Je confirme pour la mise en fonctionnement du R5 hier soir sur Montlandon.Plus rien aujourd'hui.
Pour moi qui suit situé a 71 km de l'émetteur je ne rencontre aucunes difficultés sur aucun des multiplexes.
Puissance 100% ainsi que la qualité a 100%.
Et même au contraire depuis l'augmentation de la puissance je n'ai plus aucunes coupures que j'avais régulièrement auparavant.

Suite au passage tous numérique, j'aurais bien voulu savoir si une carte de couverture existait ou sera bientôt mise a disposition pour l'émetteur de Chartres Montlandon.
Car je pense que les cartes de couverture actuel ne sont plus tous a fait aux normes et que dans certains cas, surtout en limite de réception, l'augmentation peut être vraiment significatif d'une réception bien meilleur qu'avant.
dam
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 20 Oct 2010 19:14

dam a écrit:Bonsoir tous le monde.

Je confirme pour la mise en fonctionnement du R5 hier soir sur Montlandon.Plus rien aujourd'hui.
Pour moi qui suit situé a 71 km de l'émetteur je ne rencontre aucunes difficultés sur aucun des multiplexes.
Puissance 100% ainsi que la qualité a 100%.
Et même au contraire depuis l'augmentation de la puissance je n'ai plus aucunes coupures que j'avais régulièrement auparavant.

Suite au passage tous numérique, j'aurais bien voulu savoir si une carte de couverture existait ou sera bientôt mise a disposition pour l'émetteur de Chartres Montlandon.
Car je pense que les cartes de couverture actuel ne sont plus tous a fait aux normes et que dans certains cas, surtout en limite de réception, l'augmentation peut être vraiment significatif d'une réception bien meilleur qu'avant.

C'est certain que les cartes de couverture de la phase 1 ne sont plus à jour après le passage au tout numérique, puisqu'il y a des modifications de fréquence, de puissance et de gabarit de rayonnement de la plupart des émetteurs.
Personnellement, je ne connais pas de cartes de couvertures pour le plan de passage, ce qui ne signifie pas obligatoirement qu'il n'en existe pas.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar glouby » 20 Oct 2010 20:02

Arrachage de cheveux en cours pour mes beaux-parents qui avaient la HD hier et plus aujourd'hui.
Allez le faire comprendre qu'il faut refaire un scan complet pour replacer TF1 HD en position 1 ...
glouby
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar paulev28 » 20 Oct 2010 20:28

Je suis dégouté plus de HD :( :( :(

Pas de foot en hd ce soir

QQun a t il des infos ? est-ce définitif ou cela va t il revenir ?
Dernière édition par paulev28 le 20 Oct 2010 20:46, édité 1 fois.
paulev28
Petit ver
Petit ver

Messagepar exphilippe » 20 Oct 2010 20:42

J'ai fait le test ce matin sur mon installation près de Chartres.

J'ai toutes les chaines TNT sauf les chaines HD pourtant j'ai un télévieur full HD de dernière génération Panasonic.

Vous auriez la fréquence en MHZ du R5 sur l'émetteur de Chartres (je suis à 35km environ de Chartres) car on peut faire une recherche manuelle, je voulais essayé vu que la recherche automatique ne les trouvent pas.

Merci
exphilippe

Messagepar boby61 » 20 Oct 2010 20:47

pas la peine de faire une recherche manuel ca ne marche plus. Faut attendre 2012 !
boby61
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 20 Oct 2010 21:02

attendre 2012... peut-être pas mais on en sait rien pour le moment.
Ce qui est sûr en tout cas c'est que le R5 fonctionnait hier et ne fonctionne plus aujourd'hui.
Le R5 est (sera) sur le canal 55 (746 MHz).
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar GuyStNab » 20 Oct 2010 21:06

Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre