28 - Eure et Loir [Chartres - Montlandon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [28 - Eure et Loir] Chartres, Dreux, Cloyes, Maintenon, Nogent

Messagepar Thibonhomme » 27 Oct 2010 07:45

exphilippe a écrit:Je suis pas venu depuis quelques jours mais je confirme aussi que sur Dangeau tout est ok maintenant.

Par contre je me demandais quand les autres chaines de France télévision vont passer en HD. Ca fait tache ces F3 orléans, F4, F5...en SD.

Vous avez une date pour ces chaines en HD?

D'autres chaines sont prévues en HD sur la tnt?

Ce sont les chaines qui décideront, mais à l'avenir tout sera en mpeg4, dommage pour ceux qui auront un tv hd ready, ils devront acheter un décodeur TNTHD (bizness iz bizness). Mais d'après mes infos, une fois le tout numérique déployé, le CSA s'attaquera à la Radio Numérique Terrestre, la bande FM étant "saturée" (sauf pour France Musique, Culture et RCF qu'on reçoit où qu'on se trouve :wink: )
Thibonhomme

Messagepar venux » 27 Oct 2010 13:22

oui vivement la radio !
venux

Messagepar marceljack » 27 Oct 2010 13:40

Thibonhomme a écrit:
exphilippe a écrit:Je suis pas venu depuis quelques jours mais je confirme aussi que sur Dangeau tout est ok maintenant.
Par contre je me demandais quand les autres chaines de France télévision vont passer en HD. Ca fait tache ces F3 orléans, F4, F5...en SD.
Vous avez une date pour ces chaines en HD?
D'autres chaines sont prévues en HD sur la tnt?
Ce sont les chaines qui décideront, mais à l'avenir tout sera en mpeg4, dommage pour ceux qui auront un tv hd ready, ils devront acheter un décodeur TNTHD (bizness iz bizness). Mais d'après mes infos, une fois le tout numérique déployé, le CSA s'attaquera à la Radio Numérique Terrestre, la bande FM étant "saturée" (sauf pour France Musique, Culture et RCF qu'on reçoit où qu'on se trouve :wink: )
Bonjour,
Ce n'est pas demain la veille que les chaînes arrêteront de diffuser en MPEG-2 SD, car elles riqueraient de perdre une grande partie de leur audience.
De plus aujourd'hui on vend toujours des récepteurs SD (adaptateurs et TV de taille inférieure à 66 cm).
Il est certain que le MPEG-2 SD durera au moins jusqu'à 2015 et sans doute plus.
De nouvelles chaînes seront dupliquées en HD comme TF1, F2, M6, Arte aujourd'hui, sans doute avec une couverture moins importante que la SD tant qu'elle ne sera pas arrêtée.

Le jour où une date précise sera annoncée pour l'arrêt de la SD en MPEG-2, je pense que la vente de récepteurs MPEG-2 SD seulement sera interdite.

Quant à la radio, ce n'est pas parce que la bande FM est saturée qu'on ne reçoit que les stations de Radio-France dans certains endroits, au contraire ...
C'est parce que les radios privées estiment que çà ne vaut pas le coup d'investir dans un émetteur quand l'audience potentielle est trop faible.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar DWD » 28 Oct 2010 07:27

erreur
Dernière édition par DWD le 17 Déc 2010 18:31, édité 1 fois.
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 28 Oct 2010 09:15

DWD a écrit:Bonjour,

La réception est toujours mauvaise sur l'émetteur de Nogent le Roi (Coulombs) avec le R3, R4 et R6. :(
Je vais reprendre un abonnement à Canalsat, c'est dommage TV numeric m'intéressait pour recevoir Eurosport sur la TNT.

Bonjour,
Il ne faut sans doute pas tirer de conclusion hâtive au sujet de la réception de la TNT moins de 2semaines après l'extinction de l'analogique, les réglages des émetteurs ne sont certainement pas terminés.
Et puis, même si la réception ne s'améliore pas suite à ces réglages, ce qui serait le signe d'un problème sur l'installation collective, le syndic de ta résidence finira peut-être par faire les travaux nécessaires à l'adaptation de l'installation.
Et puis si tu ies obligé d'installer une parabole pour recevoir Canalsat, tu peux peut-être à la place installer une antenne pour la TNT, ça te reviendra surement à moins cher.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar DWD » 28 Oct 2010 11:09

erreur
Dernière édition par DWD le 17 Déc 2010 18:30, édité 1 fois.
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 28 Oct 2010 12:48

DWD a écrit:Normalement il n'y a aucune raison que l'émetteur ne fonctionne pas bien, si c'est réellement le cas actuellement, le diffuseur (TOWERCAST) devra y remédier. Mais je le répète, il faut attendre encore quelques temps avant de tirer des conclusions définitives.

+1
Les ajustements peuvent durer jusqu'à un mois, comme sur certains émetteurs des régions qui sont passées aux tous numérique.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar plongeurninja » 01 Nov 2010 01:33

Avec le changement d' heure , l' EPG n'a toujours pas été mis à l'heure .
Quelle bande d'incompétents doit s' occuper de ça ?
plongeurninja
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar portenawak » 01 Nov 2010 18:52

Heu dans mon cas j'ai du désactivé l'heure d'été dans la configuration de mon démo TNT et pas de pb d'EPG.
portenawak
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 01 Nov 2010 20:06

plongeurninja a écrit:Avec le changement d' heure , l' EPG n'a toujours pas été mis à l'heure .
Quelle bande d'incompétents doit s' occuper de ça ?

Je pense comme portenawak que ton sois -disant problème d'EPG est juste dû à ce que tes téléviseurs n'étaient plus à l'heure.
Les EPG quant à eux n'ont pas à être à l'heure où pas à l'heure, ils se bornent à donner les horaires des programmes.
De plus chaque chaine transmet (ou pas ) son propre EPG, donc il peut y avoir un soucis sur l'EPG d'une chaine donnée, il ne se retrouverait pas sur les EPG des autres chaines.
Emmebel
Administrateur
Administrateur