28 - Eure et Loir [Chartres - Montlandon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [28 - Eure et Loir] Chartres, Dreux, Cloyes, Maintenon, Nogent

Messagepar yoyo28c » 03 Nov 2010 13:00

coupure hier soir sur w9 (emetteur de coulombs)
parabole 80 cms sur AB3__tv lcd thomson 82 cm__samsung shd85 branché en hdmi__bouquet orange par sat
parabole 60 cms sur ASTRA__sagem isd74 pour la tntsat
yoyo28c
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar portenawak » 03 Nov 2010 19:24

moi aussi des pbs de coupures sur plusieurs chaines dont F3.
comme je vois que je suis pas le seul, c'était indépendant de ma volonté et de mon installation :mrgreen:
portenawak
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar alsapan » 05 Nov 2010 20:03

Bonjour,

Pour Les émetteurs Maintenon je pense plutôt que sur l'émetteur d'origine " la feuillette " il y a le R1-R3-R4-R6 et sur l'émetteur sur cales il y a le R2 car sur celui-ci est carrément nu.

Perso je suis oriente sur le principal et les chaines du R2 décroche je vais essayer de me mettre entre les 2 pour voir si c'est mieux.
alsapan

Messagepar Emmebel » 06 Nov 2010 00:55

alsapan a écrit:Bonjour,

Pour Les émetteurs Maintenon je pense plutôt que sur l'émetteur d'origine " la feuillette " il y a le R1-R3-R4-R6 et sur l'émetteur sur cales il y a le R2 car sur celui-ci est carrément nu.

Perso je suis oriente sur le principal et les chaines du R2 décroche je vais essayer de me mettre entre les 2 pour voir si c'est mieux.

Tu as bien sûr le droit de penser ce que tu veux, mais plusieurs sites comme cartoradio.fr ou tnttest.org, confirment que le R2, R3, R4 et R6 sont bien diffusés par ITAS TIM sur son site de Sauny, alors que le site TDF de La Feuillette diffuse uniquement le R1.
Je pense que tes problèmes de mauvaise réception du R2 sont sans doute dus à ce que ton antenne ne couvre pas les canaux les plus bas, il faut une antenne large bande pour recevoir tous les canaux.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 06 Nov 2010 02:47

alsapan a écrit:Perso je suis oriente sur le principal et les chaines du R2 décroche je vais essayer de me mettre entre les 2 pour voir si c'est mieux.

C'est une manipe inutile. Vue le peut d'écart entre les 2 pylônes 6 a 7°, ton l'antenne les voies comme un seul et même pylône.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar DWD » 06 Nov 2010 09:47

erreur
Dernière édition par DWD le 17 Déc 2010 18:29, édité 1 fois.
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille

Messagepar alsapan » 06 Nov 2010 16:17

bernard7715 a écrit:
alsapan a écrit:Perso je suis oriente sur le principal et les chaines du R2 décroche je vais essayer de me mettre entre les 2 pour voir si c'est mieux.

C'est une manipe inutile. Vue le peut d'écart entre les 2 pylônes 6 a 7°, ton l'antenne les voies comme un seul et même pylône.

Mais alors pourquoi 40% de signal en moins ?
alsapan

Messagepar Emmebel » 06 Nov 2010 17:16

alsapan a écrit:
bernard7715 a écrit:

Mais alors pourquoi 40% de signal en moins ?

Comme je te l'ai déjà dit, ton antenne n'est sans doute pas adaptée pour la réception des canaux les plus bas, le R2 est sur le canal 21 alors que les autres multiplex sont sur des canaux à partir de 44 et supérieur.
Pour moi c'est la seule explication possible, à moins que dans ton installation il y aurait un équipement qui filtre les canaux les plus bas (coupleur, ampli, préampli ...).
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 06 Nov 2010 21:24

+1 :wink:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 07 Nov 2010 10:53

Emmebel a écrit: Comme je te l'ai déjà dit, ton antenne n'est sans doute pas adaptée pour la réception des canaux les plus bas, le R2 est sur le canal 21 alors que les autres multiplex sont sur des canaux à partir de 44 et supérieur.
Pour moi c'est la seule explication possible, à moins que dans ton installation il y aurait un équipement qui filtre les canaux les plus bas (coupleur, ampli, préampli ...).
+1
C'est très probablement un problème de bande passante d'antenne ou/et de préampli.
Il y a 15 jours je suis allé voir l'installation d'un ami qui habite Néron et reçoit Montlandon: il ne recevait plus le R2 (canal 21) suite au passage au tout numérique.
Auparavant c'était le R4 (canal 31 avant le passage au tout numérique) qui manquait à l'appel.
Je pensais que c'était le râteau qui n'était pas à large bande, en fait c'était son préampli qui ne couvrait que la bande V (canaux 39 à 69).
L'antenne elle-même était OK car le changement du préampli (plus facile que celui du râteau vu qu'il était en bas du mât) a suffi à permettre la réception du R2.
Du temps de l'analogique, en cas de réception difficile on avait tendance à limiter la bande au strict nécessaire pour améliorer les performances.
En effet une antenne à large bande à des performances dégradées en bas de bande (gain et directivité réduits) ce qui augmente la visibilité des échos et un préampli à large bande ramène plus de bruit qu'un demi-bande(ou moins), ce qui augmente l'effet de neige ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre