alsapan a écrit:Bonjour,
Pour Les émetteurs Maintenon je pense plutôt que sur l'émetteur d'origine " la feuillette " il y a le R1-R3-R4-R6 et sur l'émetteur sur cales il y a le R2 car sur celui-ci est carrément nu.
Perso je suis oriente sur le principal et les chaines du R2 décroche je vais essayer de me mettre entre les 2 pour voir si c'est mieux.

alsapan a écrit:Perso je suis oriente sur le principal et les chaines du R2 décroche je vais essayer de me mettre entre les 2 pour voir si c'est mieux.

bernard7715 a écrit:alsapan a écrit:Perso je suis oriente sur le principal et les chaines du R2 décroche je vais essayer de me mettre entre les 2 pour voir si c'est mieux.
C'est une manipe inutile. Vue le peut d'écart entre les 2 pylônes 6 a 7°, ton l'antenne les voies comme un seul et même pylône.
alsapan a écrit:bernard7715 a écrit:alsapan a écrit:Perso je suis oriente sur le principal et les chaines du R2 décroche je vais essayer de me mettre entre les 2 pour voir si c'est mieux.
C'est une manipe inutile. Vue le peut d'écart entre les 2 pylônes 6 a 7°, ton l'antenne les voies comme un seul et même pylône.
Mais alors pourquoi 40% de signal en moins ?

+1Emmebel a écrit: Comme je te l'ai déjà dit, ton antenne n'est sans doute pas adaptée pour la réception des canaux les plus bas, le R2 est sur le canal 21 alors que les autres multiplex sont sur des canaux à partir de 44 et supérieur.
Pour moi c'est la seule explication possible, à moins que dans ton installation il y aurait un équipement qui filtre les canaux les plus bas (coupleur, ampli, préampli ...).