28 - Eure et Loir [Chartres - Montlandon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [28 - Eure et Loir] Chartres, Dreux, Cloyes, Maintenon, Nogent

Messagepar alsapan » 24 Oct 2010 17:06

Merci pour ces réponses rapides je comprends mieux maintenant.

Mon avis perso c'est que ca fait un peu bricolage cet émetteur télescopique sur cale en plus les bloc de béton qui tiennent les haubans sont a ras du chemin ou passent les agriculteurs avec leurs engins.

Ils ont quand même eu assez de temps pour se préparer et faire un truc plus propre.
alsapan

Messagepar Emmebel » 24 Oct 2010 17:25

Altoor a écrit:J'ai une question au passage...

Quand on habite Chateaudun, par quel émetteur reçoit on la TNT?

Je suis dans un habitat collectif, je ne sais aps du tout vers ou est orienté l'antenne!
Cloyes est assez proche, mais je reçoit le Multiplex R5, qui n'est pas diffusé par l'émetteur de Cloyes apparemment...

A Châteaudun tu dois recevoir l'émetteur de Montlandon, donc avec le multiplex R5 qui avait disparu pendant un moment mais qui est de retour depuis jeudi soir.
L'émetteur de Cloyes, même s'il est assez proche, n'est pas assez puissant pour être reçu sur Châteaudun.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar dam » 24 Oct 2010 17:37

Emmebel a écrit:Sur le site cartoradio.fr, il y a bien le site ITAS TIM de Maintenon situé au lieu-dit "Sauny" sur la commune de Pierres, et qui comporte 4 émetteurs DVB-T, ce qui correspond bien au mux R2, R3, R4 et R6.
Mais il y a aussi le site TDF de La Feuillette, commune de Maintenon, qui comporte 6 stations de radio-téléphone et un seul émetteur DVB-T, qui correspond donc au mux R1.

Oui c'est vrai que sa parait un peu plus logique comme sa.
Enfaite sur la carte je voyait les antennes tellement loin l'une de l'autre. :lol:
Par contre aucune info pour l'antenne TDF ??

DWD a écrit:Cela fait longtemps que le réémetteur de Nogent le Roi (Coulombs) est en service, tout de moins pour l'analogique.
Sur le même site il y a aussi un relais de téléphone qui est deux fois plus grand que l'émetteur de télévision.

Oui mais je pense que les antennes DVB-T ont été installé sur le relais GSM et non sur le poteau beton qui sert pour l'analogique.
Sinon bonjour la galère pour tous fixer sur ce pauvre poteau électrique.Il est vrai que cette installation ne doit plus être toute jeune .
Encore heureux que les opérateurs téléphone soit venu si y installerpour rajeunir tous sa.

edit :Sa en sera de même pour Epernon qui diffuse 5 Mux sur le site Itas Tim et le R5 sera reçu quand a lui sur l'émetteur de TDf situé a quelque mètre.
dam
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 24 Oct 2010 18:50

dam a écrit: ... Oui mais je pense que les antennes DVB-T ont été installées sur le relais GSM et non sur le poteau beton qui sert pour l'analogique.
Sinon bonjour la galère pour tous fixer sur ce pauvre poteau électrique.Il est vrai que cette installation ne doit plus être toute jeune ....
Ce n'est pas certain car tout l'équipement analogique a été retiré (et de toute façon, à part les antennes, il n'est pas sur le poteau mais dans une ou plusieurs armoires au sol).
Si l'antenne installée pour la TV analogique a été réutilisée ou remplacée, il n'y a pas de raison qu'il y ait plus de choses sur le poteau qu'auparavant.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Altoor » 24 Oct 2010 18:51

Emmebel a écrit:A Châteaudun tu dois recevoir l'émetteur de Montlandon, donc avec le multiplex R5 qui avait disparu pendant un moment mais qui est de retour depuis jeudi soir.
L'émetteur de Cloyes, même s'il est assez proche, n'est pas assez puissant pour être reçu sur Châteaudun.

Merci pour ta réponse :)
Altoor

Messagepar DWD » 24 Oct 2010 20:02

erreur
Dernière édition par DWD le 17 Déc 2010 18:31, édité 1 fois.
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille

Messagepar dam » 24 Oct 2010 20:21

marceljack a écrit:Ce n'est pas certain car tout l'équipement analogique a été retiré (et de toute façon, à part les antennes, il n'est pas sur le poteau mais dans une ou plusieurs armoires au sol).
Si l'antenne installée pour la TV analogique a été réutilisée ou remplacée, il n'y a pas de raison qu'il y ait plus de choses sur le poteau qu'auparavant.

Oui je me doute bien que tous ne se jouent pas au niveau des antennes, par contre je ne pensais pas que les antennes analogique pouvait servir a être utilisé pour le numérique.
Et puis je parlais plus sur le fait d'une structure plus propre et mieux élaboré sur le relais GSM que sur l'ancien poteau analogique. :wink:
Mais bon ce relais date quand même des années 60, un bon coup de jeune ne lui aurais pas fait de mal.
Si je passe dans le coin je ferais quelques photos des émetteur qui se situe dans cette zone.
dam
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar exphilippe » 26 Oct 2010 07:00

Je suis pas venu depuis quelques jours mais je confirme aussi que sur Dangeau tout est ok maintenant.

Par contre je me demandais quand les autres chaines de France télévision vont passer en HD. Ca fait tache ces F3 orléans, F4, F5...en SD.

Vous avez une date pour ces chaines en HD?

D'autres chaines sont prévues en HD sur la tnt?
exphilippe

Messagepar Franck Morin » 26 Oct 2010 10:21

pas de communication la dessus pour le moment par le CSA. ce sera pour après 2012, lorsque les fréquences seront libérées partout suite à l'arrêt de l'analogique sur toute la France.
Mais il est certain qu'à terme (assez loin dans le temps), toutes les chaines devraient passer en HD, et les chaines SD s'éteindre.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 26 Oct 2010 13:06

dam a écrit:
marceljack a écrit:Ce n'est pas certain car tout l'équipement analogique a été retiré (et de toute façon, à part les antennes, il n'est pas sur le poteau mais dans une ou plusieurs armoires au sol).
Oui je me doute bien que tous ne se jouent pas au niveau des antennes, par contre je ne pensais pas que les antennes analogique pouvait servir a être utilisé pour le numérique...
Les antennes d'émission TNT et analogiques sont identiques à condition qu'elles couvrent la bonne bande de fréquence.
Quant aux paraboles de réception, les signaux destinés aux émetteurs TNT proviennent du satellite AB3, comme l'analogique, il n'y a donc pas de raison de changer les antennes si elles sont en bon état.
Maintenant je ne suis pas certain que le réémetteur de Nogent le Roi ne soit pas qu'un simple "gap filler" (bouche trou), dans ce cas il réémettrait directement le signal de Montlandon après amplification et filtrage, ce qui n'était pas faisable en analogique.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre