28 - Eure et Loir [Chartres - Montlandon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [28 - Eure et Loir] Chartres, Dreux, Cloyes, Maintenon, Nogent

Messagepar Emmebel » 08 Déc 2010 14:20

jiudix a écrit:Après vérification ce n'est pas TF1 HD qui est absente mais TF 1 . Lors de la recherche automatique je retrouve les chaines suivantes:
France 2,fr3 Orléans, canal +, France 5, M6, direct 8, W9, NT 1, LCP, France 4, BFM TV, i>TELE, DirectStar, Gulli, France 0, FR3 Caen, TPS Star, Paris Première, Canal + sport, canal+ cinéma, Planete, TF1 HD, France 2 HD, M6 HD, ARTE HD.
Voilà ce qui peut t'éclairer sur le problème.
Je ferai par la suite un réset usine.
Merci de ton aide.

Effectivement ça change pas mal de chose.
Tu ne reçois pas les chaines suivantes : TF1 (SD), ARTE (SD), TMC, NRJ12 et les chaines payantes : LCI, Eurosport et TF6.
C'est donc le multiplex R6 que tu ne reçois pas et non le R5 comme on le croyait.
Recevais-tu ces chaines après le passage au tout numérique le 19 octobre, ou bien tu ne les a jamais reçu depuis cette date ??
Tu as une antenne individuelle ou bien tu es sur une installation collective ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar jiudix » 08 Déc 2010 15:58

Oui effectivement il y a ces chaines qui sont absentes. Depuis le 19 octobre elles étaient présentes et à partir d'une certaine date que je n'arrive pas à me rappeler j'avais remarqué que pour TF1 il y avait un écran noir et depuis que j'ai fait la recherche automatique il n'y a plus mention de TF1, pour les autres chaines je n'avais pas fait attention.
Concernant l'antenne : individuelle et extérieure installée depuis 3 ou 4 ans.
Merci de tes conseils.
jiudix
Petit ver
Petit ver

Messagepar JRC » 08 Déc 2010 23:11

Le R5 sur Montlandon n'est plus actif depuis ce matin. A cette heure il n'est toujours pas fonctionnel donc pas de TF1HD, ni France2HD ni même M6HD.
JRC
Petit ver
Petit ver

Messagepar jiudix » 10 Déc 2010 12:12

Bonjour,
Hier 9 décembre lors d'une recherche automatique les chaines de R6 sont détectées mais inexploitables (images "pixelisées" et émissions inaudibles). Aujourd'hui la réception est légèrement meilleure mais insatisfaisante (émissions inaudibles!). Il semblerait que les conditions atmosphériques influent d'une façon inacceptable pour un moyen qui se voudrait à la pointe du progrès.
Les responsables de la diffusion de la TNT.
jiudix
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 11 Déc 2010 02:28

Il semblerait que les conditions atmosphériques influent d'une façon inacceptable pour un moyen qui se voudrait à la pointe du progrès.

La réception TNT exige une installation antenne de qualité, si elle est limite au point de vue niveau signal. Le récepteur TNT fera un écran noir lorsque niveau signal sera sous le seuil de réception. Et il y a parfois de la pixelisation lorsque le signal se trouve très proche de cette limite de réception.
Ce probléme de fluctuation de niveau signal existe aussi en analogique, par contre cela se manifeste par plus ou moins de neige et voir perte de la couleur dans l'image.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar jiudix » 11 Déc 2010 10:25

Bonjour,
Un peu tiré par les cheveux cette explication. L'antenne installée par un professionnel a parfaitement "réceptionné" les chaines analogiques sans jamais la moindre neige quelque soient les conditions atmosphériques et à partir du même émetteur, puis lors du passage au numérique et brutalement plus aucune réception sur R6 pendant quelques jours et aujourd'hui réception très faible. Et comment expliquer que les canaux R1 à R5 sont correctement réceptionné et pas R6 ?
Salutations.
jiudix
Petit ver
Petit ver

Messagepar yoyo28c » 12 Déc 2010 19:52

au debut du lancement de la tnt le 19 octobre 2010 sur Nogent le roi tout etait nickel,j'avais même reçu les chaines HD
et au bout de 2 semaines ,il a eu une baisse de signal sur le R6 et depuis ,plus rien .pourquoi?
je suis pas le seul a avoir ce probléme dans le quartier
parabole 80 cms sur AB3__tv lcd thomson 82 cm__samsung shd85 branché en hdmi__bouquet orange par sat
parabole 60 cms sur ASTRA__sagem isd74 pour la tntsat
yoyo28c
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jiudix » 12 Déc 2010 22:07

Bonsoir,
Je pense qu'il serait bon de pouvoir saisir une autorité responsable pour lui signaler le problème et avoir une réponse autorisée.
Les modérateurs du forum ont-ils une "casquette" officielle ?
Salutations à tous.
jiudix
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 13 Déc 2010 12:12

Les modérateurs du forum sont comme tout le monde, ils n'ont aucune fonction officielle dans le domaine de la télévision en général ni de la TNT en particulier.
La seule chose que cous pouvez faire, c'est de vous adresser aux différents acteurs et responsable de la diffusion de la TNT.

Par exemple pour l'émetteur de Nogent le Roi le diffuseur est TOWERCAST que vous pouvez contacter ici :
http://www.towercast.fr/towercast.php?p=contact
pour exposer vos problèmes de réception.

Pour les autres émetteurs, voir dans le premier post du sujet consacré à l'Eure et Loire le diffuseur concerné, nous l'avons normalement noté (quand il est connu) à la suite de la liste des chaines pour chaque multiplex de chacun des émetteurs du département.

Vous pouvez aussi contacter l'opérateur du multiplex concerné, pour le R6 c'est SMR6 à l'adresse suivante :
SMR6
1, quai du Point-du-Jour
92100 Boulogne
Tél. : 01 41 41 12 34
Fax : 01 41 41 30 46

Vous pouvez également contacter l'Agence Nationale de Fréquences (ANFR) : http://www.anfr.fr
Demande d'enquéte :
http://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/documents/prtv/DEMANDE%20D'ENQUETE%20PRTV%20100819_01.pdf
Pour toute demande d’informations, vous pouvez contacter l’équipe chargée de la protection de la télévision
par téléphone au 01 45 95 33 00, ou par fax au 01 45 95 33 10.

et en dernier ressort, le CSA : http://www.csa.fr/
Conseil Supérieur de l’Audiovisuel
Tour Mirabeau
39-43, quai André-Citroën
75739 Paris cedex 15
Tél.: 01 40 58 38 00
Fax: 01 45 79 00 06
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar DWD » 13 Déc 2010 20:22

erreur
Dernière édition par DWD le 17 Déc 2010 18:28, édité 1 fois.
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille