Sur WISI , on voit B III ce qui correspond à bande 3 , c'est à dire l'antenne pour capter CANAL+ en analogique. Donc logiquement , le fil de ton râteau actuel devrait être celui du milieu qui se branche sur "34-60". Maintenant , il faut savoir que la HD est diffusé sur le canal 30 , donc si le "34-60" correspond aux canaux , il est normal de ne pas avoir la HD car le canal 30 est passé à la trappe par ce WISI.
Tu ne voudrais pas essayer de brancher le fil qui va sur "34-60" sur un des câbles venant d'une de tes télé? Tu ne voudrais pas essayer d'acheter un ampli à 15 - 20 Euros à la place du WISI?
En fait WISI est le pré-ampli et ce que tu nommes ampli est en fait l'alimentation électrique de ce pré-ampli. Donc passer par ces 2 boitiers ne t'apportera rien pour la HD. L'ampli dont je te parles remplacerait ces 2 boitiers.
Demain , pourras-tu nous faire une photo de ton antenne actuelle prise depuis ta terrasse ou ton jardin?
Si tu veux , laisses-moi la photo sur mon mail comme aujourd'hui. Mais dis-le moi sur le forum quand tu as mis la photo sur le mail , car je consultes rarement mes mails.
Bonne nuit et ne t'inquiètes pas , on va essayer de t'aider.
Mon problème est simple. Avant le passage au tout numérique sur la Bretagne, je recevais toute les 18 chaines gratuites de la TNT + Tébéo. Depuis le 8 juin, après avoir faire une mise à jour des canaux en recherche automatique, je reçois bien la TNT sauf les chaine du R2, à savoir : Direct 8 ; France 4 ; BFM TV ; I>Télé ; Virgin 17 et Gulli. Je suis sur les hauteurs d'Ergué-Gabéric, et mon antenne râteau est dirigée vers quimper (Lycée, Brizeux ?) Je précise que je ne capte pas non plus les chaines en HD, mais ce n'est pas grave pour moi car je n'ai pas de télé adaptée. Hier , après une ultime recherche automatique, j'ai constaté que je captais désormais France Ô en plus de Tébéo. Qui a la solution à ce problème ? Merci