29 - Finistère [Brest - Roc'h Trédudon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar bernard7715 » 22 Juin 2010 21:44

Par contre avec mon magnétoscope,pour la lecture ça marche ,mais il m'est impossible d'enregistrer .J'ai chercher à faire la mise au point automatique
ton magnétoscope est il équipé d'un récepteur TNT
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar TAD COZ 007 » 22 Juin 2010 21:59

Bonsoir Bernard 7715?
Il n'y a pas de recepteur TNT sur mon magnétoscope ,donc ??? j'ai la réponse :il faut un décodeur ??? ou je suis dans
l'obligation de faire un achat ?
TAD COZ 007
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Juin 2010 00:53

Bonsoir , :Couc:

Parfait. :D
Il te faut simplement acheter un adaptateur TNT (le STRONG à 19 Euros chez DARTY par exemple et le brancher sur ton magnétoscope VHS. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar flash41 » 29 Juin 2010 19:49

Qui habite la région de Perros et pointe son antenne sur Roc'h Trédudon ??
C'est pour savoir ,si comme moi vous recevez le mux R4 ( C39 -Arte HD ,M6 ...)très atténué par rapport aux autres mux
Louannec (22) ---> 55.15 km Brest Roc'h Trédudon
Antenne de toit Wisi EB66 non amplifiée.
TV Oled Panasonic 55" 4k 55LZ980
flash41
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 15 Aoû 2010 11:39

Le Journal Officiel a publié le 14 août une décision du CSA autorisant la diffusion des programmes de la TNT sur le site du parc éolien de Plouguin-Kerherhal par la société Juwi EnR, pour desservir la zone de Ploudalmezeau.

Les données techniques de l'émetteur seront celles-ci :
Altitude maximum de l'antenne : 97 mètres.
Puissance apparente rayonnée maximum (PAR) : 10 W.
Contrainte de rayonnement horizontal : ? 10 dB dans le secteur 30°-220°.
Fréquences : en isofréquence synchronisée des multiplex concernés diffusés depuis le site de pilotage de Brest ? Trédudon

La décision du CSA du 6 juillet est ici.

Le site TNTtest fait apparaitre 2 émetteurs différents (Plouguin1 et Plouguin2) pas encore en service.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar chp1 » 26 Aoû 2010 15:20

Bonjour,
je viens actuellement d'emménager à proximité du lycée Brizeux.
Je me suis procuré un adaptateur, mais je ne capte que canal+.
Etant dans un immeuble, il m'est impossible de toucher à l'antenne sur le toit, le proprio ne veut pas non plus y toucher...
Du coup, pour capter les autres chaînes de la TNT, faut-il que j'achète un amplificateur d'antenne, ou carrément une antenne intérieure?
Pensez vous que je parvienne à capter les autres chaines?
D'avance merci pour votre réponse.
chp1

Messagepar Emmebel » 26 Aoû 2010 16:14

chp1 a écrit:Bonjour,
je viens actuellement d'emménager à proximité du lycée Brizeux.
Je me suis procuré un adaptateur, mais je ne capte que canal+.
Etant dans un immeuble, il m'est impossible de toucher à l'antenne sur le toit, le proprio ne veut pas non plus y toucher...
Du coup, pour capter les autres chaînes de la TNT, faut-il que j'achète un amplificateur d'antenne, ou carrément une antenne intérieure?
Pensez vous que je parvienne à capter les autres chaines?
D'avance merci pour votre réponse.

Si tu ne reçois pas les autres chaines, c'est certainement que l'installation de réception de l'immeuble filtre les canaux correpondants ou que l'antenne n'est pas adapté pour recevoir tous les canaux (il faut une antenne large bande).
Dans ce cas ne n'est pas sûr qu'un ampli améliore beaucoup les choses, l'antenne intérieure serait peut-être plus approprié si tu es proches de l'émetteur du Lycée Brizeux.
Si tu te décides pour une antenne intérieure prend une antenne qui ressempble à ça :
Image
Ce sont ces antennes qui donne en général le meilleur résultat.
Sinon il faudra aussi placer l'antenne devant une fenêtre qui a une vue dégagée en direction de l'émetteur, et si tu es en étage il y a plus de chance que ça fonctionne que si tu es au rez-de-chaussée.

Mais si l'installation de l'immeuble n'est pas adaptée, tu peux avec tes voisins obliger le ou les propriétaires à effectuer les travaux pour recevoir le TNT. ils ont obligation de le faire.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 26 Aoû 2010 17:49

Bonjour , :Couc:

L'émetteur TDF de Lycée Brizeux diffusait les 6 chaînes à l'époque de l'analogique.
En TNT , cet émetteur ne diffuse que CANAL+ et ses déclinaisons , TPS STAR et PLANETE.
Les autres chaînes TNT sont diffusées depuis le Pylône TowerCast de la Tour du Coteau.
julien74

Messagepar Emmebel » 26 Aoû 2010 18:33

Toutes mes excuses chip1, tu as mille fois raison Julien, où avais-je la tête.

Chip1, tu es loin de l'émetteur de la Tour du Côteau ??
Si tu n'es pas trop loin, ça ne change pas grand chose, une antenne intérieure peut aussi fonctionner, à condition d'avoir là encore une fenêtre dans la bonne direction.

Et il n'en reste pas moins que les propriétaires ont l'obligation d'adapter l'installation de réception collective existante pour recevoir la TNT.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 26 Aoû 2010 18:53

Pas de soucis Emmebel , tu ne peux pas tout connaître de tous les émetteurs TNT en France. :wink:
Surtout dans des situations débiles comme à Quimper avec 2 émetteurs différents pour la TNT , c'est nul ça oblige les téléspectateurs à avoir 2 antennes. :roll:
julien74