bonjour à tous, je reviens sur le forum avec mon problème d'il y a 2 ans (post265040.html) qui s'est empiré j'ai l'impression. je suis donc sur l'ile tudy durant les vacances et quelques we. ce samedi j'arrive et l'image décroche régulièrement. je peste. c''est un problème que j'avais eu mais en moins pire que son et image revenaient. hier soir ça a fonctionné et ce matin très bien jusqu'à 10h30. j'ai vérifié toutes les connexions, sortie la prise murale, etc. et toujours la même chose régulièrement. j'ai une télé 4/3 qui me convient tout à fait et un tuner thomson dti1003. j'ai regardé les infos du signal et resultat : puissance=100 et qualité entre 0 et 10. ça n’arrête pas de bouger. et c'est plus souvent entre 0 et 4 que vers 10. j'ai ramener le tuner ou j'habite normalement et tout va bien. c'est même beaucoup mieux qu'avec le tuner de la neufbox. pourquoi une telle baisse de qualité ? j'en déduit un problème de réception. comme matériel, jai une antenne de ce type (http://www.geosat.fr/la-boutique/Produi ... -wisi.html). je n'ai jamais aimé ce type d'antenne mas elle était là avant moi. ne devais-je pas plus tôt mettre ceci (http://www.geosat.fr/la-boutique/Produi ... rence.html) ou équivalent ? sur que emetteur devrais-je m'orienter ? merci pour votre aide.
Bonjour julien et les autres, donc j'ai une antenne UHF poêle à frire + une VHF relier à un coupleur. ça descend dans le grenier en passant sous 2 ardoises, dans le grenier il y a un ampli répartiteur 2 voies (ou bien il s'agit d'un coupleur ampli et un repartiteur 2 voies dans le grenier, je ne sais plus) et pour l'instant une seule prise est branchée et c'est elle qui alimente l'ampli, il y a donc 2 prises. Le fait est et c'est le plus agaçant, il y a des moments ou ça marche super (je n'ai pas regarder la qualité du signal quand ça marche super bien) et d'autres où il n'y a plus rien. si un avis apparait, je serais super content. il y a 5 ans, j'avais parler à un installateur de mon envie de changer la poele à frire pour un rateau. il m'a deconseillé, pour lui c'etait ce qu'il y a de mieux. je n'ai pas d'échelle assez haute sinon je ferais le changement. j'ai dejà fait des installations completes dont une qui date de 82 et qui tient toujours la route avec la tnt (emetteur de moustoir-ac 56)
Bonjour à tous, avant de partir j'ai oublié de faire une image de l'installation. voici une image de l'antenne UHF trouvée sur le net mais il n'y a que 2 dipoles sur celle que j'ai contrairement à l'image. c'est une ancienne génération. question : pourquoi (lorsque je regarde la qualité du signal à partir du dti 1003) la puissance est à 100 et la qualité à 0. d'où cela peut-il venir? merci encore
si je débranche l'alim (boitier à coté de la télé car la tension pour l'ampli passe par le cable) je n'ai aucun signal. ma question aussi concerne non pas la puissance mais a qualité du signal, comment se fait-il qu'il fluctue autant et pourquoi des moments ou tout va bien et d'autres ou il n'y a plus rien. j'ai pensé à des obstacles venant parasiter le signal? sinon quel antenniste "efficace" du coté de l'ile tudy (pont l'abbé, plomeur, etc), car je n'ai pas le materiel là bas pour faire le necessaire. je dis bien efficace, reponse en mp bien sur si la perle rare existe. merci encore à vous tous.
je ne connais pas les obstacles possibles mais je pensais à des maisons susceptibles de générer de l'écho ou autres choses qui peuvent intervenir sur la qualité du signal reçu.