29 - Finistère [Brest - Roc'h Trédudon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar dom2 » 25 Avr 2011 21:12

bonjour à tous, je reviens sur le forum avec mon problème d'il y a 2 ans (post265040.html) qui s'est empiré j'ai l'impression. je suis donc sur l'ile tudy durant les vacances et quelques we. ce samedi j'arrive et l'image décroche régulièrement. je peste. c''est un problème que j'avais eu mais en moins pire que son et image revenaient. hier soir ça a fonctionné et ce matin très bien jusqu'à 10h30. j'ai vérifié toutes les connexions, sortie la prise murale, etc. et toujours la même chose régulièrement. j'ai une télé 4/3 qui me convient tout à fait et un tuner thomson dti1003. j'ai regardé les infos du signal et resultat : puissance=100 et qualité entre 0 et 10. ça n’arrête pas de bouger. et c'est plus souvent entre 0 et 4 que vers 10. j'ai ramener le tuner ou j'habite normalement et tout va bien. c'est même beaucoup mieux qu'avec le tuner de la neufbox. pourquoi une telle baisse de qualité ? j'en déduit un problème de réception. comme matériel, jai une antenne de ce type (http://www.geosat.fr/la-boutique/Produi ... -wisi.html). je n'ai jamais aimé ce type d'antenne mas elle était là avant moi. ne devais-je pas plus tôt mettre ceci (http://www.geosat.fr/la-boutique/Produi ... rence.html) ou équivalent ? sur que emetteur devrais-je m'orienter ? merci pour votre aide.
dom2
Petit ver
Petit ver

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar julien74 » 25 Avr 2011 21:19

Bonjour , :Couc:

Rappelles-nous combien tu as de prises TV murales? Tu as un ampli d'antenne? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar dom2 » 25 Avr 2011 22:53

Bonjour julien et les autres,
donc j'ai une antenne UHF poêle à frire + une VHF relier à un coupleur. ça descend dans le grenier en passant sous 2 ardoises, dans le grenier il y a un ampli répartiteur 2 voies (ou bien il s'agit d'un coupleur ampli et un repartiteur 2 voies dans le grenier, je ne sais plus) et pour l'instant une seule prise est branchée et c'est elle qui alimente l'ampli, il y a donc 2 prises. Le fait est et c'est le plus agaçant, il y a des moments ou ça marche super (je n'ai pas regarder la qualité du signal quand ça marche super bien) et d'autres où il n'y a plus rien. si un avis apparait, je serais super content. il y a 5 ans, j'avais parler à un installateur de mon envie de changer la poele à frire pour un rateau. il m'a deconseillé, pour lui c'etait ce qu'il y a de mieux. je n'ai pas d'échelle assez haute sinon je ferais le changement. j'ai dejà fait des installations completes dont une qui date de 82 et qui tient toujours la route avec la tnt (emetteur de moustoir-ac 56)
dom2
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 26 Avr 2011 01:21

Tu aurais une photo de ton antenne;
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar dom2 » 26 Avr 2011 08:35

Bonjour à tous, avant de partir j'ai oublié de faire une image de l'installation. voici une image de l'antenne UHF trouvée sur le net mais il n'y a que 2 dipoles sur celle que j'ai contrairement à l'image. c'est une ancienne génération. question : pourquoi (lorsque je regarde la qualité du signal à partir du dti 1003) la puissance est à 100 et la qualité à 0. d'où cela peut-il venir? merci encore
Fichiers joints
antenne panneau.jpg
Vu 1231 fois
dom2
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 26 Avr 2011 11:05

Ton antenne semble bonne car elle couvre les canaux 21 à 69. :wink:

Ton ampli d'antenne est raccordé à une prise 220 Volts?
Si tu débranches cette prise 220 Volts , il te reste quoi comme chaînes TNT?
julien74

Messagepar dom2 » 26 Avr 2011 12:25

si je débranche l'alim (boitier à coté de la télé car la tension pour l'ampli passe par le cable) je n'ai aucun signal. ma question aussi concerne non pas la puissance mais a qualité du signal, comment se fait-il qu'il fluctue autant et pourquoi des moments ou tout va bien et d'autres ou il n'y a plus rien. j'ai pensé à des obstacles venant parasiter le signal? sinon quel antenniste "efficace" du coté de l'ile tudy (pont l'abbé, plomeur, etc), car je n'ai pas le materiel là bas pour faire le necessaire. je dis bien efficace, reponse en mp bien sur si la perle rare existe. merci encore à vous tous.
dom2
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 26 Avr 2011 12:53

La puissance du signal , c'est la qualité de la liaison entre ton antenne et ton tuner TNT.

Tu as beaucoup d'obstacles entre ton antenne et le Roc Trédudon? :wink:
julien74

Messagepar dom2 » 26 Avr 2011 13:29

je ne connais pas les obstacles possibles mais je pensais à des maisons susceptibles de générer de l'écho ou autres choses qui peuvent intervenir sur la qualité du signal reçu.
dom2
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 26 Avr 2011 16:40

Ou peut être des arbres près de chez toi? :wink:
julien74