29 - Finistère [Brest - Roc'h Trédudon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar Emmebel » 21 Juin 2011 13:45

Le CSA vient de publier sur son site la décision suivante :
Décisions du CSA
Diffusion de la TNT dans la zone de Quintin (Finistère) : mises en demeure et mises en garde
Date de publication sur le site : 21 juin 2011
Assemblée plénière du 5 mai 2011

Au vu des mauvaises conditions de diffusion des chaînes de la TNT dans la zone de Quintin (Finistère), le Conseil a mis en demeure, d’une part, l’opérateur de multiplex Nouvelles télévisions numériques, qui occupe le réseau R2 et, d’autre part, les chaînes Direct 8, BFM TV, I-Télé, Direct Star, Gulli et France 4 regroupées dans ce multiplex, d’assurer la diffusion de ces programmes dans les conditions prévues par les décisions d’autorisation.

Il a également mis en garde la Société de gestion du réseau R1 et la société Multi 4, opératrice du multiplex R4, ainsi que les chaînes regroupées par ces multiplex, leur demandant d’assurer la diffusion de leurs programmes dans cette même zone dans les conditions prévues par les décisions d’autorisation.

source : http://www.csa.fr/actualite/decisions/d ... ?id=133646
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar labulbe » 18 Jan 2012 10:19

Bonjour
Depuis ce week-end, (14-15/01/2012), je rencontre des difficultés de réception pour les chaines HD (TF1, F2, M6) entre autre.. Elles saccadent, pixelisent .
Par contre, les chaine SD fonctionnement.
Avez vous le même problème
Je suis sur Mellac (je pointe vers Vannes je crois) .

Merci de vos retour !
labulbe

Messagepar Emmebel » 18 Jan 2012 10:41

labulbe a écrit:Bonjour
Depuis ce week-end, (14-15/01/2012), je rencontre des difficultés de réception pour les chaines HD (TF1, F2, M6) entre autre.. Elles saccadent, pixelisent .

Merci de vos retour !

Si ton antenne pointe vers l'émetteur de Vannes - Moustoir'Ac tu aurais sans doute plus de chance d'avoir des retours en postant ta question sur le topic consacré aux émetteurs du Morbihan :
http://www.tvnt.net/forum/vannes-lorient-guer-josselin-malestroit-pontivy-roche-bernard-rohan-t12700.html

Pour le moment personne ne s'est manifesté sur ce topic, mais on ne sait jamais.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mezheven » 18 Jan 2012 15:12

labulbe a écrit:Bonjour

Merci de vos retour !

Bonjour.

On dépend de l'émetteur de Vannes (forêt de Lanvaux),il n'y a pas d'ennuis à signaler avec les chaines HD ici.
Mezheven
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 12 Mar 2012 14:30

La date de mise en service du multiplex R5, dans le cadre du PLAN AJUSTÉ, sur les émetteurs du FINISTÈRE ne le diffusant pas encore est fixée au 18 septembre 2012.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar lgm » 19 Juin 2012 02:18

Bonjour, TDF a éteint le R5 (TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD) depuis minuit. :( :?:
Rennes St Pern (et Roc'h Trédudon parfois...)
Fedora Linux Kinoite (KDE Plasma) - TVHeadend sur Raspberry Pi 4
Bac MAVELEC (Maintenance de l'AudioVisuel ELECtronique) Lannion, BTS électronique St Brieuc, Enssat et formation optronic Lannion
Ma première parabole, une Channel Master, en 1992...
lgm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mattcadam » 19 Juin 2012 20:36

Oui c'est normal, c'est pour passer la diffusion du R5 sur la même antenne que les autres multiplex (plus couvrante) et pour augmenter la puissance.
C'est rallumé depuis ce matin.
mattcadam
Petit ver
Petit ver

Messagepar lgm » 20 Juin 2012 01:23

Bsr, l'augmentation de puissance est prévue en septembre il me semble, sinon qu'entendez-vous par "passer la diffusion du R5 sur la même antenne que les autres multiplex (plus couvrante)" :?: :?: :shock:
Rennes St Pern (et Roc'h Trédudon parfois...)
Fedora Linux Kinoite (KDE Plasma) - TVHeadend sur Raspberry Pi 4
Bac MAVELEC (Maintenance de l'AudioVisuel ELECtronique) Lannion, BTS électronique St Brieuc, Enssat et formation optronic Lannion
Ma première parabole, une Channel Master, en 1992...
lgm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 20 Juin 2012 04:55

lgm a écrit: qu'entendez-vous par "passer la diffusion du R5 sur la même antenne que les autres multiplex (plus couvrante)" :?: :?: :shock:
Vas sur le premier message de ce topic. Pour l'émetteur de BREST - MONTS D'ARRÉE - ROC'H TRÉDUDON Tu peux obtenir les caractéristiques et le diagramme de chaque multiplex en cliquant sur Rx (écrit en rouge) .
Pour le R5 tu verra la différence entre les 2 diagrammes avant et après le passage au plan ajusté de septembre.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 20 Juin 2012 18:59

bernard7715 a écrit:
lgm a écrit: qu'entendez-vous par "passer la diffusion du R5 sur la même antenne que les autres multiplex (plus couvrante)" :?: :?: :shock:
Vas sur le premier message de ce topic. Pour l'émetteur de BREST - MONTS D'ARRÉE - ROC'H TRÉDUDON Tu peux obtenir les caractéristiques et le diagramme de chaque multiplex en cliquant sur Rx (écrit en rouge) .
Pour le R5 tu verra la différence entre les 2 diagrammes avant et après le passage au plan ajusté de septembre.

Et tu verras aussi que pour le R5 la hauteur d'antenne est actuellement de 200 mètres alors qu'à partir du 18 septembre elle sera à une hauteur de 212 mètres comme les autres multiplex actuellement.
Emmebel
Administrateur
Administrateur