29 - Finistère [Brest - Roc'h Trédudon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar mattcadam » 20 Juin 2012 20:43

Bonsoir,

En fait jusqu'à lundi soir il y avait deux antennes sur l'émetteur de Brest. Une pour R5 et une pour les autres multiplex. Le R5 était "bridé" pour protéger les iles anglo-normandie jusqu'à leur passage au tout numérique.

Maintenant il n'y a plus qu'une seule antenne et tous les multiplex sont diffusés de la même manière et à la même puissance (à peu près).

Le changement s'est bien fait mardi. Le 18 septembre c'est l'allumage du R5 sur les sites secondaires de la Bretagne.
mattcadam
Petit ver
Petit ver

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar bernard7715 » 20 Juin 2012 21:20

Comment as tu eu cette information sur cette intervention ?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar mattcadam » 20 Juin 2012 21:47

A cette adresse on peut voir la liste des sites pour lesquels une augmentation de puissance est prévu le 19 juin et le 3 juillet. Il faut cliquer sur le lien 'consulter le document sur l'amélioration de la couverture suite aux réamenagements du Nord-Ouest'

http://csa.fr/Television/La-reception/Recevoir-la-television/La-couverture-de-la-TNT/Le-nord-ouest-de-la-France-et-le-passage-au-tout-numerique-britannique/Un-plus-pour-les-territoires
mattcadam
Petit ver
Petit ver

Messagepar ptrtiky » 04 Juil 2012 13:28

bonjour,
j'ai racheté une télé , fait la recherche auto des chaines et la surprise : je ne capte que 6 chaines alors qu'avant avec mon ancienne télé je les avais toutes
d'après vous d'où viendrait le probleme ? (j'habite landeleau)
merci
ptrtiky
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Juil 2012 13:40

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu vis en immeuble? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar ptrtiky » 04 Juil 2012 13:46

nan en maison individuelle, j'ai une antenne sur le toit , apres j'y connait pas grand chose ^^" le truc c'est que j'espere que ca ne vient pas de ma nouvelle télé ... sinon la poisse
ptrtiky
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 04 Juil 2012 13:47

ptrtiky a écrit:bonjour,
j'ai racheté une télé , fait la recherche auto des chaines et la surprise : je ne capte que 6 chaines alors qu'avant avec mon ancienne télé je les avais toutes
d'après vous d'où viendrait le probleme ? (j'habite landeleau)
merci

Bonjour,
Quelles sont les 6 chaines que tu reçois ?
Quand as-tu installé ta nouvelle télé ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar ptrtiky » 04 Juil 2012 13:49

je l'ai installé hier apres midi
je capte direct 8, france 14, bfm, i tele, direct star et gulli ... jdeprime XD
ptrtiky
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Juil 2012 13:52

Ton antenne est tournée vers l'émetteur régional de Brest Roc Trédudon? :wink:
julien74

Messagepar ptrtiky » 04 Juil 2012 13:55

ouai a quelques degré près ... est ce que quelques degré ca changent beaucoup ?
ptrtiky
Petit ver
Petit ver