29 - Finistère [Brest - Roc'h Trédudon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar Numismeuros » 19 Juin 2010 17:11

ça oui, ça semble possible. Mais capterais-je correctement la TNT ? il faudra faire des réglages.
Numismeuros

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar julien74 » 19 Juin 2010 17:16

Si tu peux aller sous le toit , tu aurais aussi la possibilité de soulever des tuiles?

Si tu peux aller sous le toit , tu mets ton antenne de caravane sous le toit et tu la pointes sur Brest ou Quimper et tu la raccordes sur ton câble actuel.
Tu as 2 téléviseurs chez toi?
Je pense que ton soucis du R2 vient soit du fait que tu as une antenne qui ne couvre pas toute la Bande UHF , soit que tu as un ampli qui ne couvre pas toute la bande UHF. Le soucis, c'est que l'ampli et l'antenne sont sur le toit. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Numismeuros » 19 Juin 2010 17:30

Si tu peux aller sous le toit , tu aurais aussi la possibilité de soulever des tuiles?

En Bretagne non n'avons pas de tuiles mais des ardoises. :wink:
Si tu peux aller sous le toit , tu mets ton antenne de caravane sous le toit et tu la pointes sur Brest ou Quimper et tu la raccordes sur ton câble actuel.
Tu as 2 téléviseurs chez toi?

Non un seul, ça me suffit, je suis le seul a regarder la télé
Je pense que ton soucis du R2 vient soit du fait que tu as une antenne qui ne couvre pas toute la Bande UHF , soit que tu as un ampli qui ne couvre pas toute la bande UHF. Le soucis, c'est que l'ampli et l'antenne sont sur le toit.

A carrefour, il ont fait un stand TNT avec des "techniciens", je vais leur poser la question . Merci pour ton aide
Numismeuros

Messagepar Monsieur antenne » 19 Juin 2010 18:23

Salut,
Numismeuros j'ai regardé les photos de ton antenne je ne suis moi non plus pas sur que ce soit une antenne large bande. En plus on dirait qu'il manque un brin près du dipole, ce qui ne doit pas faciliter la réception, surtout de R2 qui est sur un canal élevé (58) (plus les brins sont rapprochés plus cela concerne la réception des canaux élevés il me semble)
D'autre part ton antenne pointe sur brizeux. Il faudrait en plus la réajuster un peu vers la gauche afin qu'elle pointe sur la tour du coteau. Ou mieux sur Roc je pense que ça devrait bien passer.
Monsieur antenne

Messagepar julien74 » 19 Juin 2010 18:34

Prends juste l'avis des techniciens Carrof' , ne te fais pas refourguer une antenne TNT design hors de prix. :wink:
julien74

Messagepar TAD COZ 007 » 19 Juin 2010 21:17

BRAVO JULIEN 74, très bon diagnostic, MERCI " DOCTEUR " !!!
100% de satisfaction :avant le 8juin je recevais toutes les 18 chaines de la TNT ,dont 4 en HD .Après cette dâte dès la mise au numérique
je recevais toujours les 18 chaines ,mais TF1 ,A2 et M6 n'étaient plus en HD.Je pensais qu'il subsistait toujours quelques problèmes à Roc Trédudon.
Après plusieurs messages assortis de croquis , photos et un travail méthodique ,tu as trouvé le point faible de mon installation:un amplificateur qui ne captait pas tous les signaux. L'achat d'un ampli ( 22euros 90), 1/2 heure de bricolage ,et là, satisfaction ,la HD est au top ....
Bravo Julien et encore MERCI. Bonne soirée.
TAD COZ 007
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Juin 2010 21:24

Je suis très très heureux pour toi. :D

Mais c'est toi qui est à l'origine de ça , si tu n'avais pas fais un croquis et que tu n'avais pas mis 3460 , je n'aurais jamais trouvé.
Donc tu es en grande partie responsable de la résolution de ton problème , merci d'avoir pris le temps de faire le croquis , les photos , ça m'a énormément aidé. :D

Reçois-tu FRANCE Ô (19)?
Reçois-tu les programmes en clair de CANAL+ (4) , CANAL+ SPORT (32) , TPS STAR (30) et PARIS PREMIERE (31) le soir entre 19h40 et 20h30?

Je te souhaites un très bon week-end. :wink:
julien74

Messagepar TAD COZ 007 » 19 Juin 2010 21:50

Je reçois très bien "France ô " et également "TéBéO"; CANAL el les autres chaines je pense que oui, je vérifierais demain .
Bon week end à toi et Merci .
TAD COZ 007
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Juin 2010 21:57

Les programmes en clair sont ceux avec l'heure en blanc sur fond noir , ici:
- CANAL+: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=canp
- CANAL+ SPORT: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=cans
- TPS STAR: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=star
- PARIS PREMIERE: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=parp

Si à l'occasion tu veux savoir ce que tu peux recevoir avec ta parabole , n'hésites pas à revenir nous voir. :wink:

Saches enfin qu'en 2011 , il y aura 3 nouvelles chaînes sur la TNT:
- 1 chaîne gratuite du groupe TF1: TV BREIZH qui à cette occasion changera de nom.
- 1 chaîne gratuite du groupe M6: une chaîne pour la famille.
- 1 chaîne du groupe CANAL+: on ne sait pas si elle sera en clair ou payante et CANAL+ n'a pas encore choisit quelle chaîne celà sera.

Reviens-nous voir quand tu veux , tu es un internaute sympa. :Couc:
julien74

Messagepar TAD COZ 007 » 22 Juin 2010 21:11

A JULIEN 74,
Bonsoir Julien,J'ai réalisé le montage de l'ampli en utilisant un seul cable ( 3460) provenant de l'antenne pricipale;je n'ai pas repris le cable ( B III )
que tu disais inutile; j'ai actuellement toutes les chaines de la TNT , j'ai vérifié pour les autres que tu me citais: je l'ai toutes,cANAL+,CANAL SPORT,
PARIS 1ère,...et la 51 (TF1) 52 (A2 ) 56 ( M6) 57 (ARTE ) en version standard ;
Par contre avec mon magnétoscope,pour la lecture ça marche ,mais il m'est impossible d'enregistrer .J'ai chercher à faire la mise au point automatique
comme indiqué sur le guide d'utilisation, mais il n'a pas l'air d'apprécier le numérique ...qu'en penses-tu ? Merci d'avance si tu as une explication.
TAD COZ 007
Petit ver
Petit ver