2B - Haute Corse [Bastia-Serra di Pigno, Corte-Antisanti]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [2B - Haute Corse] Bastia, Corte Antisanti, Calvi, L'ile Rousse

Messagepar Gege2B » 16 Juin 2011 14:38

Emmebel a écrit:Ce serait bien, depuis le temps que je veux faire quelque chose pour simplifier la lecture de ces données .... mais je ne trouve jamais le temps.
Sois-en remercié à l'avance si d'aventure tu le fais.

j'ai regardé le contenu, l'ennui c'est que je n'ai aucune idée de comment interpreter ces différentes informations, ce qui du coup rend difficile la création d'un outil pour facilier/permettre une lecture aisée ^_^
Gege2B

Messagepar Emmebel » 16 Juin 2011 15:42

Gege2B a écrit:
Emmebel a écrit:Ce serait bien, depuis le temps que je veux faire quelque chose pour simplifier la lecture de ces données .... mais je ne trouve jamais le temps.
Sois-en remercié à l'avance si d'aventure tu le fais.

j'ai regardé le contenu, l'ennui c'est que je n'ai aucune idée de comment interpreter ces différentes informations, ce qui du coup rend difficile la création d'un outil pour facilier/permettre une lecture aisée ^_^

Tu as regardé les fichiers "Format" (Format_fichier_tva.pdf et Format_fichier_tcd.pdf) qui explicitent le contenu des fichiers .TVA et .TVB qui eux contiennent les données ??
Dans ces fichiers "Format", tu as le nom et la longueur de chacun des champs de la Base de donnée.
Le problème, pour moi en tout cas, réside dans le fait qu'il n'y a pas de séparateur de champs dans les fichiers contenant les données.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar JTG » 06 Juil 2011 09:16

Le site du Pignu II va être coupé et recalibré demain de 5h à 7h et de 15h à 17h. Cela concerne les R1 et R5, qui ont visiblement des problèmes de réception
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar bastos2B » 08 Juil 2011 14:34

Effectivement le site du pignu a subit des modifications en date du 7 juillet dans la soirée ou l'apres midi!
je suis sur la marna et le pignu est a vue!
état des multiplex le 7 dans la matiné

M1:58% M2:75% M3:75% M4:72% M5:69% M6:75%

Attention les gars de chez TDF on bosser le 7 juillet et résultat le 8 plus de Multiplex 1

M1:0% M2:82% M3:75% M4:77% M5:35% M6:75%

Comme on peut le constater les multiplex 1 et 5 ne sont pas a la noce M1 semble HS et M5 est passer de 69 %a 35%

Ca commence a bien faire depuis le passage au tous numérique rien ne vas plus.
Je ne comprends pas qu'on ait déplacer certain multiplex sur un autre pilone suite au passage au tous numérique! en effet le site historique du pignu permettait avant l’extinction de l'analogique la réception plus que convenable de tous les chaine TNT (Gratuite, payante , et HD) alors pourquoi avoir déporter certaine multiplex que un nouveau pilone j'avoue ne pas comprendre l'intérêt de mettre un place un nouveaux pilone en place!
Est-il possible de joindre TDF pour effectuer une réclamation?

Je vais finir par prendre la voiture et monter voire ce que font ces incapables sur le site du pignu!

si qq'un a des information sur l'état actuel et a venir de cette émetteur je suis preneur!

Cordialement
bastos2B

Messagepar CorsicaBia » 08 Juil 2011 15:46

Bonjour

Chez nous, ils ont fait du bon travail, comme quoi. En effet depuis hier, le R1 (chaines publiques) est top, comme le reste. On est à 85%, alors qu'avant on était à 55%-65%.
Le reste des multiplex est à 90%.

Bref, si cela reste en l'état, on a enfin une réceptioin TNT correcte.

Cordialement
CorsicaBia
Petit ver
Petit ver

Messagepar bastos2B » 08 Juil 2011 18:57

bonjour,
quand tu dit chez nous?
ou vous situez vous exactement nous nous somme sur la marana (sable de bigulia) et comme vous avant le tous numerique tous etait plus que corectte depuis ce matin plus de M1 et le M5 est plus que mediocre 35% et decroche regulierement.

j'ai relancer une recherche a l'instant mais cela ne semble pas mieux!
je desespere
bastos2B

Messagepar CorsicaBia » 08 Juil 2011 19:08

Bonjour

Nous sommes à Folelli, dans un endroid pas top en réception. On a mis une antenne réception difficile il y a un an. Depuis le passage au tout numérique, le R1 passait trés mal, avec de nombreux décrochages.
Depuis hier, tout est rentré dans l'ordre.

Cordialement
CorsicaBia
Petit ver
Petit ver

Messagepar Coolos » 12 Juil 2011 10:46

Coolos a écrit:Alors le problème vient peut être du décodeur d'Orange : le SHD85 qui fait tuner TNT HD et satellite HD.

Quelqu'un peut-il me confirmer qu'on ne capte plus TF1 HD, France 2 HD et M6 HD via le tuner TNTHD du SHD85 ?

Merci d'avance !

Je n'étais pas fou ! Le pignu avait bien un GROS problème.
Depuis peu, et comme par magie, je recapte enfin les 3 chaines HD que je ne captais plus après le passage au tout numérique.

Bizarre que j'ai étais un des seuls à constater le problème car il était quand même énorme !!!

Bref à présent, tout est rentré dans l'ordre, mais ils ont quand même mis plus de 2 mois à réagir pour réparer leurs erreurs !!! c'est dingue quand même...
Coolos
Petit ver
Petit ver

Messagepar orsoni » 12 Juil 2011 18:40

Bonsoir,
je découvre ce forum, et signale que depuis le 8 juillet, je n'ai plus le R1 (F2, F3, F5, LCP), et ça n'a pas l'air de vouloir se rétablir
Comme bastos, je suis sur la marana, encore plus près de l'émetteur. Quelqu'un a-t-il une explication?
orsoni

Messagepar remix34 » 21 Juil 2011 16:33

Petite question, arrivez vous a recevoir la TNT italienne? et si oui sur quel canal... personnellement je reçois des chaines italiennes mais uniquement en analogique avec une antenne intérieur, RAI 2, RAI 3, MTV, et des chaines de télé-achats...
remix34
Coccinelle
Coccinelle