2B - Haute Corse [Bastia-Serra di Pigno, Corte-Antisanti]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [2B - Haute Corse] Bastia, Corte Antisanti, Calvi, L'ile Rousse

Messagepar CorsicaBia » 27 Mai 2011 03:47

Ici sur Folelli, alors qu'avant le passage au numérique tout passait normalement, j'ai maintenant toutes les chaines au top (80 à 90%), sauf la 2, la 3 et france ô (R1 si je ne me trompe pas).
Des fois c'est écran noir, des fois c'est 53% ou alors 65% (là cela fonctionne). C'est indépendant du moment de la journée.

Bref, moi qui pensait que de bien cela allait passer à très bien avec l'augmentation de puissance des émetteurs, je me suis, pour le moment, lourdement trompé.

Cordialement
CorsicaBia
Petit ver
Petit ver

Messagepar Coolos » 27 Mai 2011 19:17

Arf ne me dites pas qu'ils nous on refaient le coup du R4 sur frequences batardes !!? Jamais au pignu ils utiliseront les frequences standard du continent ? ce doit etre pour ca que mon deco ne capte plus ces 3 chaines HD car avant je n'avais pas Arte HD qui etait sur un shift batard...
Grosse deception, moi qui croyait que l'extinction de l'analogique allez regler le probleme, c'est encore pire !!
Coolos
Petit ver
Petit ver

Messagepar JTG » 29 Mai 2011 01:07

Shift normal sur le R5
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar Coolos » 29 Mai 2011 10:25

Alors le problème vient peut être du décodeur d'Orange : le SHD85 qui fait tuner TNT HD et satellite HD.

Quelqu'un peut-il me confirmer qu'on ne capte plus TF1 HD, France 2 HD et M6 HD via le tuner TNTHD du SHD85 ?

Merci d'avance !
Coolos
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 30 Mai 2011 05:23

Coolos a écrit:Alors le problème vient peut être du décodeur d'Orange : le SHD85 qui fait tuner TNT HD et satellite HD.

Quelqu'un peut-il me confirmer qu'on ne capte plus TF1 HD, France 2 HD et M6 HD via le tuner TNTHD du SHD85 ?

Merci d'avance !

On reçois les chaines SD et HD avec une l'antenne ratau connecté a un décodeur SHD 85
Tu retrouve les chaines :
A partir du canal 601 pour les chaînes TNT SD.
Sur les canaux 371 à 377 pour les chaînes TNT HD.
Sur les canaux 214 à 239 pour les chaînes TNT locales.

Pour plus d'info regarde se lien http://assistance.orange.fr/recevoir-la-tnt-avec-le-decodeur-tv-d-orange-1501.php
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gege2B » 12 Juin 2011 10:13

Bonjour à tous,

Depuis le passage à la TNT, je ne reçois plus le multiplex R1 (France 2, 3, 5, Ô et Arte en SD) et cela sur plusieurs TV / Adaptateurs et à des endroits relativement distants les un des autres (biguglia, balagne, bastia). Et quand je dis que je ne reçois pas, c'est qu'elles n'aparraissent même pas dans la liste des chaines après une recherche.

je suis toujours dirigé sur l'emetteur de bastia serra di pigno (je sais... un peu loin pour la balagne mais tout le reste est niquel)

est-ce que je suis le seul a avoir ce problème ?

cordialement
gege
Gege2B

Messagepar Emmebel » 12 Juin 2011 11:54

Gege2B a écrit:Bonjour à tous,

Depuis le passage à la TNT, je ne reçois plus le multiplex R1 (France 2, 3, 5, Ô et Arte en SD) et cela sur plusieurs TV / Adaptateurs et à des endroits relativement distants les un des autres (biguglia, balagne, bastia). Et quand je dis que je ne reçois pas, c'est qu'elles n'aparraissent même pas dans la liste des chaines après une recherche.

je suis toujours dirigé sur l'emetteur de bastia serra di pigno (je sais... un peu loin pour la balagne mais tout le reste est niquel)

est-ce que je suis le seul a avoir ce problème ?

cordialement
gege

ARTE SD n'est pas sur le multiplex R1 mais sur le R6, tu ne reçois vraiment pas ARTE SD non plus ???
Sinon à moins d'un problème sur l'émetteur ça parait très étrange que tu ne reçoives pas le R1 sur plusieurs endroits différents, surtout si tu le recevais bien avant le 24 mai.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar CorsicaBia » 12 Juin 2011 12:32

Bonjour

Non, pas vraiment le seul, j'ai le même soucis en moins grave. Je capte de manière aléatoire le R1 alors qu'avant le passage au tout numérique tout était parfait. Le reste des autres multiplex est à fond les ballons, soit 85-90%.
Comme si le R1 émmettait moins fort que le reste.

Hier, j'en avait marre, j'ai bougé un peu l'antenne (10 à 20 degrés vers l'ouest). Perte d'un peu de signal sur les autres multiplex (75% au lieu de 90%), mais sur le R1 je suis un peu remonté (65% ao lieu de 58%).

A voir sur plusieurs jours, mais pour le moment, plus de freeze.

Si cela peut aider......

Cordialement
CorsicaBia
Petit ver
Petit ver

Messagepar Gege2B » 12 Juin 2011 23:42

bonsoir
je me suis ptet trompé pour Arte SD en effet mais dans l'absolu ce sont bien les chaines du R1 qui sont absentes :)

Avant le passage au tout numérique, j'avais bien toutes les chaines (enfin sauf en balagne... Mais le relief + le mode "dégradé" du relais expliquait sans doute cela)
Là c'est vraiment le blackout pour ce multiplex là et c'est assez chiant a vrai dire... je ne sais pas ou trouver les infos pour savoir si c'est effectivement le relais qui relaie mal...
Je tenterai de bouger l'antenne demain, mais j'y crois moyen étant donné que j'ai ce pb à plusieurs endroits différents

merci pour vos réponses, bonne soirée
Gege
Gege2B

Messagepar Emmebel » 13 Juin 2011 00:52

En regardant de plus prés la base de donnée du CSA au sujet de l'émetteur de Serra di Pigno, et il apparait que le multiplex R1 (ainsi que le R5) ne sont ppas émis depuis le même pylône que les 4 autres multiplex.
Ça pourrait expliquer pourquoi CorsicaBia a amélioré sa réception du R1 en bougeant un peu son antenne.
Par contre, avant le 24 mai tous les multiplex étaient émis depuis le même pylône, mais c'était le pylône actuel du R1 et du R5.

Le pylône d'émission du R1 et du R5 serait un peu plus au Nord et un peu plus à l'Ouest que celui des autres multiplex.

De plus dans la base de donnée, les contraintes de rayonnements paraissent un peu différentes pour le R1 et le R5 que celles des autres multiplex, et en tout cas très différentes de celles des gabarits de rayonnements visibles sur le site du CSA :
http://www.csa.fr/upload/gabarits/Basti ... -Pigno.pdf

Je ne suis pas certain que la base de donnée du CSA correspond bien à la configuration réelle des émetteurs, mais si c'est le cas ce pourrait être une explication aux problèmes de réception, et une réorientation de l'antenne comme l'a fait CorsicaBia, pourrait améliorer les choses.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur