30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Messagepar julien74 » 14 Juin 2024 13:24

kiki37 a écrit:Heu .. juste après l'antenne : à sa sortie :wink:
Parce qu'avant l'antenne, je ne vois pas comment :gratt: :mrgreen:

ça dépend d'où tu pars et d'où tu regardes, si tu pars du grenier ou de l'intérieur de la maison le filtre ira bien juste avant l'antenne, pas après... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Thomasr » 21 Sep 2024 21:28

Soucis sur le R4 Mont Bouquet ce soir.

IMG_7789.png
Vu 909 fois
Thomasr
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 02 Mai 2025 22:41

Signalé le 02/05/2025 par l'ANFR

Occitanie

Émetteur : GENOLHAC / LES BOUZEDES

Panne temporaire affectant la réception des chaînes "Arte, M6, France 5, W9, 6ter, TF1, TMC, TFX, LCP, RMC Story, L’Equipe, RMC Découverte, Chérie 25, TF1 Séries Films, BFM TV, C news, Gulli, C star, Paris Première, Canal+ Sport, Planète +, Canal +, LCI, Canal+ Cinéma, France 3, France 2, Franceinfo:, France 4".
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar benestaur » 05 Juin 2025 07:12

bonjour

j'ai un soucis depuis plusieurs mois je ne capte plus le multiplex 47 ( cnews gulli bfm..). j ai même changer le câble tv , la tv ne détecté même plus le r2
le niveau des autres canaux sont excellents.
l antenne est neuve ( moins de 5ans). le câble reliant l antenne à la tv est direct ( aucune coupe ni prise tv).
j ai.meme essayé via un autre téléviseur : même résultat.
l antenne est bien réglée. d ou peux venir le problème ? est ce sue ales bouquet aurait modifié quelque chose?
benestaur
nouveau membre

Messagepar kiki37 » 05 Juin 2025 10:41

Bonjour benestaur et bienvenue sur le forum :Couc:
Qu'appelles tu "multiplex 47 " ?
Sais tu quel est l'émetteur que tu reçois ?
benestaur a écrit:j ai même changer le câble tv

Si c'est un câble "mou" de faible diamètre avec fiches surmoulées, c'est mauvais
pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V "
Ce genre de rallonge mal blindée peut altérer la réception des signaux et avoir un comportement différent suivant les multiplex (groupes de chaînes d'un même canal)
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.)

De toute façon, avec la nouvelle numérotation, attends demain pour faire une nouvelle recherche ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar bb95 » 05 Juin 2025 11:29

Bonjour,

Il faudrait nous dire où vous vous trouvez approximativement (pas d'adresse précise évidemment) car la puissance de l'émetteur est très modeste. L'édification d'un nouveau bâtiment, la croissance d'un bouquet d'arbres peuvent suffire à perturber la réception. La qualité du câble est importante, comme signalé par kiki37, d'autant que dans la région, le câble blanc se dégrade assez vite sous l'effet du soleil : la gaine se craquèle et l'eau pénètre dans le câble. Au bout de 5 ans, il faut déjà le vérifier, ainsi que la connexion à l'antenne. Si vous pouvez prendre des photos sans acrobaties, elles seront les bienvenues.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar benestaur » 08 Aoû 2025 19:32

bb95 a écrit:Bonjour,

Il faudrait nous dire où vous vous trouvez approximativement (pas d'adresse précise évidemment) car la puissance de l'émetteur est très modeste. L'édification d'un nouveau bâtiment, la croissance d'un bouquet d'arbres peuvent suffire à perturber la réception. La qualité du câble est importante, comme signalé par kiki37, d'autant que dans la région, le câble blanc se dégrade assez vite sous l'effet du soleil : la gaine se craquèle et l'eau pénètre dans le câble. Au bout de 5 ans, il faut déjà le vérifier, ainsi que la connexion à l'antenne. Si vous pouvez prendre des photos sans acrobaties, elles seront les bienvenues.

bb

------------------- resolu avec mystere de la TNT !!!!-------------

Bonsoir je rentre de vacances.
Je suis sur le village du Pradel. Toutes les maisons sont dirigées vers le mont bouquet. depuis 3/4 ans le multiplex BFM, CNEWS GUILLI ne fonctionnait plus, écran noir. ANTENNE NEUVE, FiL neuf, amplificateur, rien n y faisait.
en désespoir de cause, j'ai au hasard tourné l 'antenne vers genolhac ou l'auzonnet( je ne sais même pas! ) avec déplacement de l'antenne pointé le plus en haut , (pas en poisition horizontale ; mais vers le ciel ! )... et là .... signal de tous les multiplexs avec puissance maximale ! incompréhensible que cela fonctionne, d autant que sur "MA TNT" le lieu n est même pas "arrosé" par la tnt pour l auzonnet... cela ne devrait même pas fonctionner!
Désormais au Pradel, une seule maison dirigée vers l'auzonnet , cévenol pas pour rien en quelque sorte..
benestaur
nouveau membre

Messagepar kiki37 » 08 Aoû 2025 19:39

Bonsoir
Tant mieux, mais peux tu nous poster une photo de ton antenne ainsi orientée ?
Merci ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar bb95 » 08 Aoû 2025 22:38

Bonjour,

benestaur a écrit:en désespoir de cause, j'ai au hasard tourné l 'antenne vers genolhac

C'est l'émetteur conseillé par l'Arcom pour votre localité.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar patacrac » 12 Déc 2025 16:00

Le multiplex R6 est en panne depuis hier le 11/12/2025, soit TF1, je l'ai signalé sur le site de l'ANFR qui a toujours canal+ et les anciennes chaînes supprimées dans la liste a approuver sa réception, faut pas demander le suivi rapide de toute réclamation.
Antenne toit sans ampli - PATC 19 noir 13 m
TV Toshiba 55V5863DG UHD HEVC-H.265 - Emetteurs TNT Mt Bouquet 15 Km 95% - 100% Sat UHD sur Astra & Hotbird
patacrac
Petit ver
Petit ver