Demande à tes voisins dans l'immeuble si ils reçoivent la TNT. Assurément , ton antenne de l'immeuble n'a pas été mis à niveau pour la TNT. Il doit y avoir un filtre qui laisse passer uniquement les canaux UHF utilisés pour l'analogique dans ta région mais passe à la trappe tous les autres canaux UHF (y compris les nouveaux canaux UHF utilisés par la TNT). demandeau concierge ou au syndic de faire venir l'antenniste pour arranger tout ça.
Pourrais-tu nous donner les canaux (ou fréquences en MHZ) des chaînes analogiques que tu captes actuellement?
Tu peux trouver les canaux TNT sur la 1ère page de ce topic: EMETTEURS DE NIMES
Il y a 2 émetteurs TV à Nîmes: - Emetteur TDF du Bas Rhône qui diffuse les TV analogiques + des radios FM + les muxs TNT R1 , R2 , R3 , R6: D'autres photos sont disponibles ici
- Emetteur TOWERCAST du quartier Carremeau dans la résidence Charles Gide au 5 rue Messager à Nîmes Ouest qui diffuse le mux TNT R4 + des radios FM: D'autres photos de reg30 sont disponibles ici et ici
Canaux numériques R1: 63 (fréquence 810 MHZ) H 15W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 SUD PAYS GARDOIS , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et TELE MIROIR (sur l'émetteur TDF de Bas Rhône). R2: 59 (fréquence 778 MHZ) H 15W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI. (sur l'émetteur TDF de Bas Rhône). R3: 51 (fréquence 714 MHZ) H 15W = Programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec un tuner TNT MPEG-4)+ les chaînes payantes C+ CINEMA , PLANETE et CANAL J (TD). R4: 41 (fréquence 634 MHZ) H 02W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD+ les programmes en clair de PARIS PREMIERE (sur l'émetteur TOWERCAST Messager). R6: 46 (fréquence 674 MHZ) H 15W = TF1 SD , TMC et NRJ 12+ les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (sur l'émetteur TDF de Bas Rhône).
Canaux analogiques 34 (fréquence 575 MHZ) H 100W: FRANCE 3 SUD PAYS GARDOIS (sur l'émetteur TDF de Bas Rhône). 31 (fréquence 551 MHZ) H 100W: FRANCE 5 / ARTE (sur l'émetteur TDF de Bas Rhône). 44 (fréquence 655 MHZ) H 150W: M6 (sur l'émetteur TDF de Bas Rhône). 58 (fréquence 767 MHZ) H 100W: TMC (sur l'émetteur TDF de Bas Rhône). 64 (fréquence 815 MHZ) H 150W: TELE MIROIR (sur l'émetteur TDF de Bas Rhône).
salut julien et merci pour tes réponses. depuis ce matin je capte la tnt mais pas toutes les chaines juste france2, france 3, arte, lcp , télé miroir. ma voisine de pallier capte en plus de moi nrj 12 , gulli et une autre dont je me souviens plus le nom. pourquoi je capte pas tf1 et m6???
Pourrais-tu nous donner les canaux (ou fréquences en MHZ) des chaînes analogiques que tu captes actuellement? Les chaînes TNT que tu captes sont celles du multiplexe R1. Depuis chez toi as-tu une vue dégagée vers le Sud?
Ta voisine a un adaptateur TNT ou un écran plat tuner TNT intégré? Si elle capte NRJ 12 , elle doit obligatoirement recevoir TMC et TF1 SD qui sont diffusées toutes les 3 sur la même fréquence (multiplexe R6). Si elle capte GULLI , elle doit obligatoirement recevoir DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE et VIRGIN 17 qui sont diffusées toutes les 3 sur la même fréquence (multiplexe R2).
j'habite dans un immeuble je sais pas comment est posotionné l'antenne. ma voisine a une tv avec tnt intégré (comme moi). je sais pas comment on fait pour voir les fréquences des chaines que je capte.
Je disais depuis ton appartement , surtout depuis la pièce où se trouve la TV si tu avais une vue dégagée vers le Sud? Normallement c'est dans le MENU de ta TV dans la partie INSTALLATION puis REGLAGE MANUELLE DES CHAÎNES.
oui julien j'ai une vue dégagée sur le sud. mais je viens de faire une recherche automatique des chaines et il trouve toujours pas gulli,...etc comment fait on pour ajouter ces chaines?
Dans ce cas vu que l'émetteur TDF de Bas Rhône se trouve au Sud de Nîmes , en attendant que l'antenne collective soit mis à niveau , tu peux te procurer une antenne intérieure parabolique (20 Euros) genre VISIONIC SILVER 36 ou son clône la KYOSTAR SILVER en magasin de bricolage:
ok julien merci pour l'info de l'antenne intérieure. par contre quand tu dis en attendant que l'antenne collective soit mis a jour de quoi parle tu?? ( de l'antenne de mon immeuble ou de l'antenne émetrice???) mise a jour?? kesako?