Je suis un petit nouveau sur le forum Je me lance, pour donner ma petite expérience sur Sommières (30250) 1er L’émetteur : Je suis sur le Mt Bouquet 2 ème L’installation : Une antenne fracarro lambda 14 éléments sur 4 mètres de mat un préampli fracarro MAP224i, du câble en vac 17 (Noir) un amplie de distribution dans le garage 3 ème les récepteurs : un téléviseur Lg Mpeg4, décodeur Thomson dti501 , un décodeur philips DTR220.
Le résultat pas trot mal
En analogique TF1, FR2, FR3, C+ très Bien M6 très Bof (traits rouge horizontale)
En numérique R1 (fr2, fr3, fr5) Très bien R6 (tf1, NRJ12, LCI) Mal voir très mal R4 (M6) Rien ou presque rien (bizarrement le téléviseur me dit que la puissance du signal a plus de 75% mais la qualité a 0% R2 (Guli) très bien R3 (C+)très bien
yvesma a écrit:Bonjour Je suis un petit nouveau sur le forum Je me lance, pour donner ma petite expérience sur Sommières (30250) 1er L’émetteur : Je suis sur le Mt Bouquet
Vous êtes en limite de réception pour le Mt Bouquet (PAR de 150 W). Ca devrait s'améliorer après l'extinction de l'analogique.
Bonsoir, Mt Bouquet c'est l'émetteur d'Alès, et Sommières comme l'a écrit bb95 tu es en limite de réception voir http://www.matnt.tdf.fr/, les cartes de couvertures de diffusions théorique de tnt sont à 10 mètres du sol. Remontez ton antenne sans doute tu peux essayer, l'ampli pourrait être rapprocher de l'antenne mais je laisse la place aux techniciens plus a même de t'apporter des conseils.