biboups30 a écrit:en hertzien ou en TNT ?
En TNT je parle bien sur... le hertzien analogique j'y pense meme plus
biboups30 a écrit:en hertzien ou en TNT ?

johnny a écrit:La TNT, c'est aussi du herzien! mais numérique alors que l'ancien mode de réception est le hertzien analogique

biboups30 a écrit:merci pour les avis, quand je demandais hertzien ou TNT, je voulais demander en fait celui qui aurait la plus grande puissance d'émission entre le hertzien 'classique' et le hertzien 'numérique', vu que d'après les cartes on ne capte ni Montpellier ni Nîmes j'étais surpris de voir débouler Marseille![]()
bon SI je peux capter, c'est la TNT ou la TNT-HD ?![]()
et faut compter combien pour le matos et pose de ce genre d'installation ? et surtout y-a-t-il moyen de vérifier avant que l'on arrive à capter ce signal ?

biboups30 a écrit:oui j'ai vu tes problèmes de réception et ton topic de matos pour Clarensac, tu captes la HD de Marseille avec ce matériel ??![]()
moi ce qui me fait "suer", c'est que je suis locataire en veille maison de village, ça va être coton pour aller faire passer les câbles et je ne sais pas si le proprio voudra financer qqch (d'où mon passage à Canalsat pour ma source TV)
y'a moyen de "mesurer" la réception de Marseille HD avant de se lancer dans une nouvelle pose ?? (en fait c'est surtout trouver un antenniste compétent le problème)