30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes

Messagepar tocaleretour » 25 Fév 2009 10:24

biboups30 a écrit:en hertzien ou en TNT ? :?:

En TNT je parle bien sur... le hertzien analogique j'y pense meme plus :wink:
Dernière édition par tocaleretour le 25 Fév 2009 23:58, édité 1 fois.
tocaleretour
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 25 Fév 2009 18:29

La TNT, c'est aussi du herzien! mais numérique alors que l'ancien mode de réception est le hertzien analogique :wink:
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bb95 » 25 Fév 2009 19:46

Bonjour,

johnny a écrit:La TNT, c'est aussi du herzien! mais numérique alors que l'ancien mode de réception est le hertzien analogique :wink:

Tout à fait. Le satellite aussi d'ailleurs.
Mais pas le câble et l'adsl.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar biboups30 » 25 Fév 2009 20:20

merci pour les avis, quand je demandais hertzien ou TNT, je voulais demander en fait celui qui aurait la plus grande puissance d'émission entre le hertzien 'classique' et le hertzien 'numérique', vu que d'après les cartes on ne capte ni Montpellier ni Nîmes j'étais surpris de voir débouler Marseille :mrgreen:

bon SI je peux capter, c'est la TNT ou la TNT-HD ? :?:

et faut compter combien pour le matos et pose de ce genre d'installation ? et surtout y-a-t-il moyen de vérifier avant que l'on arrive à capter ce signal ? :?:
biboups30

Messagepar tocaleretour » 25 Fév 2009 23:57

biboups30 a écrit:merci pour les avis, quand je demandais hertzien ou TNT, je voulais demander en fait celui qui aurait la plus grande puissance d'émission entre le hertzien 'classique' et le hertzien 'numérique', vu que d'après les cartes on ne capte ni Montpellier ni Nîmes j'étais surpris de voir débouler Marseille :mrgreen:

bon SI je peux capter, c'est la TNT ou la TNT-HD ? :?:

et faut compter combien pour le matos et pose de ce genre d'installation ? et surtout y-a-t-il moyen de vérifier avant que l'on arrive à capter ce signal ? :?:

D'aprés les cartes moi aussi j'etais censé rien recevoir et pourtant avec une Portenseigne et un preampli Johansson, je reçois Marseille et Mtp alors que j'ai une colline et une maison a etage dans un cas et dans l'autre...
Bon le probleme c'est que le soir et seulement le soir mes signaux s'affaiblissent, jusqu'a ne plus reçevoir le R2 !!!! sur l'emetteur de montpellier que j'ai choisi !....
Pour la TNT-HD il faut allez du coté de Marseille.
tocaleretour
Petit ver
Petit ver

Messagepar biboups30 » 26 Fév 2009 12:26

oui j'ai vu tes problèmes de réception et ton topic de matos pour Clarensac, tu captes la HD de Marseille avec ce matériel ?? :?:

moi ce qui me fait "suer", c'est que je suis locataire en veille maison de village, ça va être coton pour aller faire passer les câbles et je ne sais pas si le proprio voudra financer qqch (d'où mon passage à Canalsat pour ma source TV)

y'a moyen de "mesurer" la réception de Marseille HD avant de se lancer dans une nouvelle pose ?? (en fait c'est surtout trouver un antenniste compétent le problème :mrgreen: )
biboups30

Messagepar tocaleretour » 26 Fév 2009 18:45

biboups30 a écrit:oui j'ai vu tes problèmes de réception et ton topic de matos pour Clarensac, tu captes la HD de Marseille avec ce matériel ?? :?:

moi ce qui me fait "suer", c'est que je suis locataire en veille maison de village, ça va être coton pour aller faire passer les câbles et je ne sais pas si le proprio voudra financer qqch (d'où mon passage à Canalsat pour ma source TV)

y'a moyen de "mesurer" la réception de Marseille HD avant de se lancer dans une nouvelle pose ?? (en fait c'est surtout trouver un antenniste compétent le problème :mrgreen: )

La HD du coté de Marseille j'avais aucun soucis, j'ai volontairement orienté mon antenne sur montpellier pour avoir France3 LR et 7LTV mais si j'arrive pas a avoir une reception stable je me re-orienterais vers l'etoile.
tocaleretour
Petit ver
Petit ver

Messagepar biboups30 » 26 Fév 2009 19:07

merci de la réponse, si on peut capter la TNT-HD depuis Marseille, je veux bien aller jouer au singe pour changer d'antenne alors :lol: :lol:

un bon antenniste serait-il capable de mesurer avant travaux si le signal de Marseille est suffisant pour capter les chaînes gratuites en HD ? :?:

je ne pensais pas avoir accès à la HD (et je ne veux pas encore payer Canalsat en + pour ça) mais si c'est possible, faut que je revois mes choix de plasma/lcd ... :|

bon, j'vais aller voir les bases du rateau :mrgreen:
biboups30

Messagepar mimi30 » 06 Avr 2009 04:47

bonjour!
je me permet de poster une réponse pour partager ma petite expérience :
je suis à nîmes en ville (rue pierre semard pour les connaisseurs). j'ai un décodeur tnt tout con, et sans antenne ( :!: :) juste le câble n'importe comment derriere la tv...) je recevais la quasi totalité des chaînes de la tnt gratuites en SD (tout sauf M6/W9/NT1 :evil: ). ça m'énervait car je regarde beaucoup plus M6 ou W9 que d'autres chaines comme LCP ou iTele...
je me suis fait prêté une antenne intérieure pour tester. même résultat ! :twisted:
mais finalement en faisant tenir l'antenne en équilibre sur la fenêtre et en l'orientant un peu partout j'ai fini par capter M6/W9 et NT1. j'ai vu aussi apparaître des chaines telles que TF1 HD, M6 HD... ça me laisse indifférent car je ne suis pas équipé pour la HD mais peut etre ça peut en intéresser ici. et chose étrange je reçois aussi LCM (marseille). j'ai regardé le canal sur lequel je reçois M6 et c'est le canal 25 (émetteur de marseille "etoile" je crois). étrange de ne pas recevoir le signal de l'émetteur de nîmes et aller péter à marseille pour recevoir ces chaînes ! :? :shock:

conclusion si vous êtes dans le centre de nîmes et que vous ne faites pas parti de ceux qui ont la tv par adsl ou câble, c'est possible par la tnt meme pour les chaines HD (si j'y arrive avec du matériel obsolète, avec une bonne antenne ça doit marcher nickel
mimi30

Messagepar reg30 » 06 Avr 2009 14:43

Salut,
Plus de reception pour moi sur le canal 59 depuis samedi matin, le reste des canaux fonctionnent bien. Suis je le seul? Bizarre car je capte Marseille et Nimes bas rhone et aucun des deux canaux 59 ne marchent.
Peut être un probleme de dereglement du SFN .
@@+++++++

Revenu hier dans l'apres midi.
@@++++++++
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
reg30
Coccinelle
Coccinelle