30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vallée-de-L'Auzonnet

Messagepar Alain117 » 19 Nov 2010 12:33

L'ampli, si c'est comme le reste ...
Pour l'antenne on m'avait dit il y a 2 ans, vous allez voir avec une antenne neuve au lieu d'une qui a 15 ans d'age, c'est le jour et la nuit ... après changement aucune différence ...
Idem pour le cable entre l'antenne et la télé ... mon vieux cable d'il y a presque 20 ans n'allait pas plus mal que le neuf que j'ai mis hier puisque j'ai le même résultat au niveau des détections de canaux ...

L'ampli, je veux bien essayer mais sans y mettre des 100 et des 1000, je suis pas assez mordu de télé pour investir ... ça va chercher dans les combien un ampli ?
Vous avez un modèle à me conseiller, parce que les vendeurs, je commence à me méfier ...
D'avance merci pour vos tuyaux -oM
Alain117
Petit ver
Petit ver

Messagepar lagobe » 19 Nov 2010 14:14

Bonjour,
En ce qui concerne l'antenne, il est vrai (par expérience) qu'à part en avoir une complètement rouillée ou très courte, ça fonctionne plutôt bien avec la TNT en utilisant celle d'origine, encore faut-il que celle d'origine soit de marque :wink:
Pour l'ampli, je vous conseille un achat par Internet, qui sera bien inférieur en prix que ce que proposent les Cast... et autres Ler... et surtout de qualité.
Personnellement, j'ai pris celui-ci : http://www.satpromo.com/newzen/index.php?main_page=product_info&cPath=25&products_id=259 dans cette boutique même (je suis client depuis quelques années et je ne m'en plains pas).
Ce kit ampli + alim est souvent plébicité (à raison) sur ce forum (vous pouvez faire des recherches sur ce kit ampli + alim sur ce forum avant d'acheter).
Comme je vous le répète, pour mon cas, sans ampli --> rien, avec ampli --> tout.
J'ai d'ailleurs un ami sur Garons auquel j'ai donné mon ancien kit ampli + alim de marque Anttron et qui captait aléatoirement la TNT avant que je ne lui donne ce kit.
Il est vrai que cet Anttron (marque belge) a moins de puissance que le Johansson mais pour lui, ça a suffit à lui donner toutes les chaînes.
En règle générale, il vaut mieux acheter un ampli (et/ou une antenne) chez un petit revendeur local ou comme celui que je vous recommande sur le Net plutôt que chez un magasin de bricolage.
Bon courage pour la suite.
Bonne journée.
TV Sony Bravia KDL-40Z4500 / Enregistreur TNT+DVD à DD Sony HDX990 (250 Go)
Décodeur-enregistreur par satellite TNTSat à DD : Sagem DTR-94160S HD (160 Go)
Emetteur TNT : Mont Ventoux (auparavant Marseille Grande Etoile)
lagobe
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alain117 » 19 Nov 2010 15:45

Merci pour le tuyau ... ça va coté prix, c'est dans mes cordes ... :wink: ... cet ampli s'installe dans les combles ou direct sur le mat ? ... avec une alim je suppose que c'est dans les combles au plus près de l'entrée du cable d'antenne ... j'ai déjà regardé divers sujets sur le forum concernant les ampli ou préampli et j'ai jamais trop su faite la différence entre ceux qui se mette sur le mat, à l'intérieur ou au cul de la télé ... j'y connais rien dans tout ce qui est fonctionnement télé tnt vidéo, mais je sais quand même bricoler un peu pour faire les branchements. L'avis de kekun qui sait vaut mieux que de chercher sans savoir et sans comprendre ... :lol: :mrgreen:
Alain117
Petit ver
Petit ver

Messagepar lagobe » 19 Nov 2010 18:24

De rien Alain117 :)
L'ampli s'installe au plus près de l'antenne directement sur le mât (c'est fait pour, le boîtier entourant l'ampli est étanche et sa forme est étudiée pour cela et il se fixe avec un collier fourni).
En fait, il te faut l'intercaler entre la connexion fixée sur l'antenne avec un petit bout de coax (50 cm ou le plus court possible) et la suite du coax qui va vers l'entrée de l'alim que tu branches près du téléviseur.
A partir de la sortie de l'alim, tu connectes un autre bout de coax qui ira vers la télé.
Pense qu'il te faut quelques fiches F à visser de 7 mm si possible avec joint d'étanchéité que tu peux trouver à peu près partout.
Pour info, de cet ampli, tu ne te sers que de l'entrée UHF et de la sortie vers l'alim, l'entrée VHF ne sert plus à rien depuis que Canal+ n'émet plus en analogique sur Marseille.
Voila.
Bonne soirée.
TV Sony Bravia KDL-40Z4500 / Enregistreur TNT+DVD à DD Sony HDX990 (250 Go)
Décodeur-enregistreur par satellite TNTSat à DD : Sagem DTR-94160S HD (160 Go)
Emetteur TNT : Mont Ventoux (auparavant Marseille Grande Etoile)
lagobe
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Veyries » 19 Nov 2010 23:42

Regarde sur ce site
ou divers exemples de schémas d'installations TNT
sont expliqués

Pour toi c'est la première image de l'exemple 2 : Une antenne Pre-amplifiée

http://www.tvradio-nord.com/divers/schema.html
Veyries
Petit ver
Petit ver

Messagepar Veyries » 19 Nov 2010 23:52

Question à l'administrateur:
Comment fait-on pour mettre à l'heure le forum ?

* Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
ne fonctionne pas avec mon navigateur Firefox

Les messages sont toujours horodatés avec une heure d'avance

merci par avance (d'une heure :) )
Veyries
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Nov 2010 00:46

Bonsoir , :Couc:

Il faut aller dans "Panneau de l’utilisateur" puis "Préférences du forum" puis mettre "[UTC+1 Europe centrale , Bruxelles , Copenhague]" et surtout mettre "Heure d’été en vigueur: NON" puis cliquer sur le bouton "Envoyer"
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Alain117 » 20 Nov 2010 11:05

Si avec ça je m'en sors pas, c'est que je suis vraiment un bourricot ... je vais mettre ça en pratique d'ici quelques jours/semaines et je vous tient au courant ... encore -oM pour tous ces renseignements précieux :wink:

à+
Alain117
Petit ver
Petit ver

Messagepar Veyries » 20 Nov 2010 11:51

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Il faut aller dans "Panneau de l’utilisateur" puis "Préférences du forum" puis mettre "[UTC+1 Europe centrale , Bruxelles , Copenhague]" et surtout mettre "Heure d’été en vigueur: NON" puis cliquer sur le bouton "Envoyer"

Merci julien74 grâce à tes explications j’ai pu faire la mise à l’heure du forum

Petite remarque, mais il y a peut être des difficultés techniques liés au serveur
Ne serait-il pas plus judicieux de faire le correctif de l’heure au niveau général du forum
plutôt que de le faire utilisateur par utilisateur
car un visiteur Lamda non inscrit n’a pas les messages à la bonne heure
Veyries
Petit ver
Petit ver

Messagepar Veyries » 20 Nov 2010 14:53

Un nouvel émetteur TNT pour le Gard

Bagnols-sur-Cèze

Coordonnées : 44.15171 4.60221 (44°N 9' 6'' 4°E 36' 7'')

R1 31H
R2 48H
R3 40H
R4 60H
R6 30H

Puissance 5W

Zone de couverture:Image
Veyries
Petit ver
Petit ver