30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes, Bessèges, La Grande-Combe, Vallée-de-L'Auzonnet

Messagepar julien74 » 20 Nov 2010 20:41

De rien Alain , avec grand plaisir... :wink:

Veyries , je transmets ta demandes à l'admin du forum... :wink:

Edit: réponse de l'admin:
L'Admin a écrit:Je viens de corriger le bug du décalage horaire pour les non inscrits.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar micmic79 » 20 Nov 2010 21:33

Bonjour tout le monde,

Nouvel arrivant sur Vergèze dans le gard, et habitant un appartement neuf dans le quartier de la malacorade, je reçois très bien la TNT, sauf les chaines direct8, France4, BFM, I télé, Direct star et Gulli, mes voisins pareil, avez vous une explication?
De plus c'est assez étrange, car ma mère qui habite Montpellier, avec un démodulateur numéricable ( pas le choix car raccordée à cela dans son immeuble ), et ne reçoit pas non plus ces chaînes. Si une âme charitable avait une explication et un moyen d'arranger cela? Merci beaucoup ( pour info, ma télé est une HD ready avec démodulateur intégré de marque samsung ).

Merci!!!!
micmic79

Messagepar julien74 » 20 Nov 2010 22:01

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Ton antenne est pointée sur quel émetteur? :wink:
julien74

Messagepar micmic79 » 20 Nov 2010 22:55

Bonjour et merci pour cette réponse très rapide!!

Je ne sais pas, je pense que c'est sur l'emetteur de Nîmes, sans en etre sûr!!
micmic79

Messagepar julien74 » 20 Nov 2010 23:11

En analogique , reçois-tu TMC et TELE MIROIR? :wink:
julien74

Messagepar julien74 » 20 Nov 2010 23:30

Bonsoir et merci Veyries , :Couc:

J'ai complété la 1ère page de ce fil avec tes infos. :D
julien74

Messagepar micmic79 » 20 Nov 2010 23:38

oui, je les reçois, mais avec le télé de la chambre, mais avec la grande, je ne sais pas mais sûrement, vu que c'est sur la même antenne!
micmic79

Messagepar JaymZ07 » 21 Nov 2010 13:47

Bonjour a tous, je viens juste de m'inscrire pour avoir un petit renseignement de votre part.

J'habite à Pont Saint Esprit (il me semble que mon relais est le mont ventoux)

J'ai acheté un teléviseur Sony Bravia Hx800 hier après midi, et j'ai bien entendu installé ma nouvelle TV, j'ai branché l'antenne , et j'ai fait une recherche analogique en premier, il me trouve les chaines (TF1,FR2,FR3,Arte et M6) mais la qualité est vraiment très mauvaise, par rapport à mon tv d'avant (tube cathodique de 55cm) , c'est brouillé, de la neige, une mauvaise qualité d'image... bref j'ai essayé de faire une recherche en numerique et là , aucun resultat, que ce soit en cable ou par antenne, j'ai tout essayé , je me suis dit que cela venait peut etre des intemperies de hier soir, du coup j'ai reessayer ce matin , toujours la meme chose, qualité vraiment mauvaise en analogique et aucune reception en numerique et je ne parle meme pas de la TNT du coup, je ne comprends pas grand chose

Donc j'aurai aimé savoir si quelqu'un aurait une solution pour ma part (en lisant le forum, je pense que je devrais investir dans un ampli, mon signal doit etre trop faible, mais avant je ne comprends je recevais les chaines normales sans problème d'image!!!

J'habite dans une petite maison individuelle, rateau antenne,je n'ai qu'une prise antenne dans la maison, voila j'espere avoir donné le maximum d'info ,

Merci d'avance pour votre aide :wink:
JaymZ07
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 21 Nov 2010 14:16

JaymZ07 a écrit:Bonjour a tous, je viens juste de m'inscrire pour avoir un petit renseignement de votre part.

J'habite à Pont Saint Esprit (il me semble que mon relais est le mont ventoux)

Oui normalement à Pont St Esprit c'est bien l'émetteur du Mont Ventoux que tu dois recevoir.

J'ai acheté un teléviseur Sony Bravia Hx800 hier après midi, et j'ai bien entendu installé ma nouvelle TV, j'ai branché l'antenne , et j'ai fait une recherche analogique en premier, il me trouve les chaines (TF1,FR2,FR3,Arte et M6) mais la qualité est vraiment très mauvaise, par rapport à mon tv d'avant (tube cathodique de 55cm) , c'est brouillé, de la neige, une mauvaise qualité d'image... bref j'ai essayé de faire une recherche en numerique et là , aucun resultat, que ce soit en cable ou par antenne, j'ai tout essayé , je me suis dit que cela venait peut etre des intemperies de hier soir, du coup j'ai reessayer ce matin , toujours la meme chose, qualité vraiment mauvaise en analogique et aucune reception en numerique et je ne parle meme pas de la TNT du coup, je ne comprends pas grand chose

Sur un téléviseur à écran LCD, l'image des chaines analogiques est toujours de moins bonne qualité que sur un écran cathodique, même si la réception des chaines analogique est bonne. Ces écrans sont fait avant tous pour le numérique.
Pour la réception de la TNT (numérique) c'est une recherche des chaines numérique par "antenne" qu'il faut faire.
Puisque tu n'arrive pas à recevoir la TNT, c'est certainement que ta réception n'est pas suffisante avec ton antenne actuelle.

Donc j'aurai aimé savoir si quelqu'un aurait une solution pour ma part (en lisant le forum, je pense que je devrais investir dans un ampli, mon signal doit etre trop faible, mais avant je ne comprends je recevais les chaines normales sans problème d'image!!!

J'habite dans une petite maison individuelle, rateau antenne,je n'ai qu'une prise antenne dans la maison, voila j'espere avoir donné le maximum d'info

Quel est l'état de ton antenne, est-elle détériorée par les intempéries ? si c'est le cas il faudra peut-être la changée.
Il faut aussi vérifier l'état du câble de descente d'antenne, et le changer également s'il est en mauvais état.
Un ampli (ou plutôt un préampli disposé juste en dessous de l'antenne) sera effectivement peut-être nécessaire pour arriver à un niveau de réception suffisant pour la TNT.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Veyries » 21 Nov 2010 16:07

Bonjour,

Sur Pont Saint-Esprit certaines antennes sont dirigées sur l'émetteur de Pierrelatte
Pierrelatte n'a pas encore la TNT

vérifie les canaux analogiques:
sur Pierrelatte:TF1=55 F2=52 F3=49 Arte=60 M6=63
sur le Ventoux:TF1=42 F2=45 F3=39 Arte=47 M6=36 TMC=?

cela te permettra de voir vers quel émetteur pointe ton antenne
Veyries
Petit ver
Petit ver