kmf31 a écrit:Emmebel a écrit:
kmf31 a écrit:
Sinon une question a toi (ou des autres avec l'experience): Un decalage de 45 degres pour un emmeteur assez proche (3.5 km comme Pech David) et avec la puissance affiche ca parait jouable avoir une reception, moins forte mais potable, meme sans tourner l'antenne rateau ? Peut-etre il suffirait de tourner l'antenne entre les deux. Avant elle etait reglee pour Bonhoure et elle est donc deja tres legerement decale pour Lafilaire (mais dans le mauvais sens pour Pech David). Donc si on tournait disons 15 degres a gauche de la direction de Lafilaire (avec 6 km) et donc 30 degres a droite par rapport a Pech David 3.5 km) ca pourrait peut-etre aller ?
Personnellement je pense qu'à une distance de 3,5 km de Pech David ça devrait fonctionner avec une antenne orientée vers Lafillaire
Effectivement ça fonctionne. Mon antenne est orientée Lafilaire (348° - 1.3km), Pech-David se trouve à 226° et 3.5 km (presque même direction que Pic du Midi). le signal R7 & R8 est à 95% branchement direct sur TV, mais si je rebranche mon splitter et un couplage SAT-UHF ça tombe à 50% sur Pech-David ça fonctione bien quand même !
Avec une antenne interieure téléscopique (à l'étage) ça fonctionne aussi ! (au rez-de chaussée R7 & R8 c'est limite !) c'est logique
j'habite le quartier de l'Ormeau